Premier Prix pour Baptiste Chide

Pour l'édition 2017 du Congrès International d'Aéronautique (IAC) à Adélaïde (Australie), Baptiste Chide, étudiant ingénieur ISAE-SUPAERO, futur doctorant et bénéficiaire de la Fondation ISAE-SUPAERO, y a présenté ses travaux sur l'analyse des vents martiens. A la clé : le premier prix étudiant à cette conférence de prestige.

Conférence PEGASUS-AIAA 2017

La conférence étudiante PEGASUS-AIAA 2017 donne une opportunité de s’entraîner à la présentation de travaux lors des rencontres scientifiques. La Fondation ISAE-SUPAERO a financé la participation de Florian Thuillet (S2016), à Berlin en avril dernier, qui a présenté ses travaux sur les disques protoplanétaires et la migration planétaire.

Un séjour de recherche à l'Université du Michigan

Joseph Morlier, enseignant-chercheur à l’ISAE-SUPAERO en optimisation des structures a bénéficié d’une bourse de la Fondation ISAE-SUPAERO pour financer son séjour de recherche à l’Université du Michigan. Retour sur son expérience !

(de gauche à droite : le Professeur Joaquim MARTINS, le Professeur Joseph Morlier et le postdoctorant Mohamed Bouhlel, ancien doctorant à l'ISAE-SUPAERO/ONERA.)

Paroles de donateur

Vincent Guermonprez, donateur, ambassadeur du don de promotion (ou "Classgift") SUPAERO 1982 et Responsable grands comptes à Airbus Defence and Space, nous livre ses motivations et l'importance du don aux projets de l’ISAE-SUPAERO à travers la Fondation ISAE-SUPAERO.

Une étudiante de l'ISAE-SUPAERO présente ses travaux à l'IAC 2017

Pour l'édition 2017 à Adélaïde en Australie, du Congrès international d'aéronautique (IAC), l'étudiante du cycle ingénieur Sara Manglaviti a bénéficié d'un financement de la Fondation ISAE-SUPAERO pour y présenter ses travaux de recherche sur l'analyse du problème de rendez-vous sur orbites quasi-linéaires.

Participation au 67e IAC !

Avec quatre camarades de l’ISAE-SUPAERO, Edoardo Cucchetti, étudiant de l'Institut et bénéficiaire de la Fondation ISAE-SUPAERO a réalisé une étude de faisabilité d’un nano-satellite pouvant effectuer le transfert Terre-Lune en emportant une petite charge utile scientifique. II a reçu une bourse pour présenter ce projet au Congrés International d’Astronautique (IAC) au Mexique en 2016.

Un enseignant-chercheur à CalTech

Thierry Jardin, enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO et bénéficiaire de la Fondation a passé neuf mois au California  Institute  of  Technology (Caltech), dans le cadre d’un projet de recherche sur l’aérodynamique  des  micro et  nanodrones, thématique porteuse sur laquelle l’ISAE-SUPAERO tient un positionnement fort à l’international.

Focus sur l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs

Depuis 2015, la Fondation ISAE-SUPAERO soutient des étudiants ou jeunes diplômés de l’École pour leur implication dans des aventures entrepreneuriales (Wingly, Diodon, Sterblue…). Elle s’engage aujourd’hui auprès de l’accélérateur de startups ISAE-SUPAERO Entrepreneurs qui a pour objectif d’apporter aux étudiants des outils favorisant l’éclosion de projets entrepreneuriaux. Raphaël Mikati étudiant de l'ISAE-SUPAERO et impliqué dans l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs témoigne !

Un alumnus en Amérique du Sud

Après avoir passé six ans au sein d'Airbus Defence and Space, Julien Valteau (SUPAERO 2009 et ancien étudiant bénévole du projet d'ouverture sociale étudiante OSE l'ISAE-SUPAERO) a décidé de prendre un congé sabbatique de 9 mois et est parti pour l'Amérique du Sud avec un projet en tête.

Une journée chez Zodiac Aerospace

La Fondation a proposé à Gwenaëlle Quintin étudiante 2A très engagée dans le Phonathon de mai 2016, de vivre le temps d'une journée le quotidien d'Olivier Zarrouati, Président du Directoire de Zodiac Aerospace, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien élève de la promotion SUPAERO 1982. Comment a-t-elle vécu cette journée ?

Une journée avec le Président de Airbus Opérations SAS

Pour le remercier de son implication durant le Phonathon de mai 2016 organisé avec le soutien des élèves de 1ère année à l'ISAE-SUPAERO, la Fondation a proposé à Julien Venne de vivre le temps d'une journée le quotidien de Charles Champion (président de Airbus Opérations SAS et Executive Vice-President Engineering). Julien, aujourd'hui en 2ème année à l'ISAE-SUPAERO, a rejoint cet ancien élève de l'ISAE-SUPAERO (diplômé en 1978 et administrateur de la Fondation) sur l'un des sites d'Airbus à Toulouse, le 2 novembre dernier.

3 garçons, 2 projets !

Florian Marmuse, ingénieur promotion SUPAERO 2016. Roman Luciani et Antoine Tournet, élèves en 3ème année d'études d'ingénieur à l'ISAE-SUPAERO. Tous les trois ont pu bénéficier d'un soutien financier grâce à vos dons. Ils nous expliquent en quoi ces soutiens ont été importants pour mener à bien leur projet.