Renforcer les liens avec les centres de recherche et les universités australiennes

Emmanuel Lochin, enseignant-chercheur au sein du Département d'Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC) de l’ISAE-SUPAERO a reçu une bourse de mobilité de la Fondation pour effectuer un séjour en Australie. L’occasion de renforcer les collaborations avec les universités et les centres de recherche australiens.

William, bénéficiaire d’une bourse est parti un an à l’Imperial College de Londres

William Zanga, étudiant en cursus ingénieur à l’ISAE-SUPAERO est parti un an à l’Imperial College de Londres pour effectuer un Master of Science option Computing Science. Soutenu par la Fondation, William a pu plus sereinement aborder son année londonienne.

Retour sur la 10ème édition du European Cubesat Symposium organisée par le CSUT

Cette année, le European Cubesat Symposium a été organisé par le Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. Durant trois jours, plusieurs chercheurs de différents pays sont venus échanger sur le thème des nano satellites. Soutenu par la Fondation, le directeur du CSUT, Bénédicte Escudier, vous en dit un peu plus sur cet évènement.

Une collaboration scientifique entre l’ISAE-SUPAERO et l’Université du Massachusetts

Bénéficiaire d’une bourse de la Fondation, Yannick Bury, professeur à l’ISAE-SUPAERO au sein du département  d’aérodynamique et propulsion a passé trois mois au Natick Soldier Research Development and Engineering Center (NSRDEC), à l’Université du Massachusetts à Lowell (UMass Lowell).

Un an passé à l’Imperial College de Londres

Dorian, étudiant en cursus ingénieur à l’ISAE-SUPAERO est parti durant près d’un an à Londres pour effectuer un master en Advanced Mechanical Engineering. Le soutien apporté par la Fondation lui a permis d’appréhender plus sereinement son séjour.

Six mois au Centre de Recherche Spatial de la NASA

Ervan Kassarian, élève en cursus ingénieur à l’ISAE-SUPAERO a bénéficié d’une bourse d’excellence pour la mobilité dans le cadre de son stage de césure au Centre de Recherche Spatial (JPL) de la NASA. Passionné d’espace et en particulier d’'exploration spatiale, il nous raconte son séjour.

Retour sur l’expérience vécu par Adrián lors de la conférence Pegasus

Adrián Rubio Cubas a bénéficié d’une bourse de la Fondation pour participer à la Conférence Pegasus, rencontre qui permet à des diplômés européens du secteur aérospatial de présenter les travaux effectués dans le cadre de leur projet de fin d’études.

Le professeur Aniceto Belmonte en séjour à l’ISAE-SUPAERO

Angélique Rissons, chercheur en Photonique et Télécommunications Optiques au sein du Département Électronique, Optronique et Signal (DEOS) de l’ISAE-SUPAERO et l’ensemble de l’équipe ont accueilli Aniceto Belmonte, professeur en Optique Electromagnétique et Photonique à l’Université Polytechnique de Catalogne, Barcelona Tech.

Un stage de fin d’études au Jet Propulsion Laboratory

Corentin Lubeigt, diplômé en 2018 de l’ISAE-SUPAERO a choisi le Centre de Recherche Spatial de la NASA (JPL), pour réaliser son stage de fin d’études. Grâce à une bourse de la Fondation, Corentin a pu réaliser plus sereinement son séjour. Découvrez son témoignage.

HomingBird, une startup made in ISAE-SUPAERO

Marc et Quentin, diplômés de l’ISAE-SUPAERO ont fait germer ensemble un concept autour des drones donnant naissance à une startup. Soutenus par la Fondation dans leur projet, ils créaient en février 2018 HomingBird, une plateforme logistique automatisée pour drone.

Un an passé à l’Université Technique de Munich

Grâce au soutien des donateurs individuels de la Fondation, Alexis Colomer étudiant à l’ISAE-SUPAERO est parti effectuer un double diplôme à l’Université Technique de Munich (TUM) en Allemagne.  Intégré en master ingénierie mécanique, Alexis nous raconte son aventure bavaroise.

Une collaboration entre une bénéficiaire de la Fondation et en professeur de renom

Avec l’aide la Fondation, Sophie Lemoussou, doctorante à l’ISAE-SUPAERO, est partie 2 mois aux Pays-Bas à l’Université de Delft (TU-Delft), considérée comme l’une des plus réputées d’Europe. Elle a pu échanger et collaborer avec des chercheurs de renommée internationale.