vadim_gushin_isae_supaero
La venue du Professeur Russe Vadim Gushin au sein de l’ISAE-SUPAERO

Stéphanie LIZY-DESTREZ, professeur au DRRP/DCAS à l'ISAE-SUPAERO, a eu le plaisir d’accueillir - début avril, le Professeur Vadim Gushin référent du projet TELEOP à l’Institut des Problèmes Biomédicaux (Moscou, Russie).

salvi_giambattista
Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Global Summit

Giambattista Salvi, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.

speeryt
Speeryt, un projet entrepreneurial boosté par la Fondation

Gilles TEISSIER, bénéficiaire de la bourse entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien Supaero 1992, co-fonde Speeryt après avoir développé la technologie Tetrys dans les laboratoires de l’ISAE-SUPAERO.

Quand un bénéficiaire devient mécène

Ludovic Fraumaur, diplômé de Supaero en 2015 et donateur de la Fondation a bénéficié d'une bourse de la Fondation dans le cadre d'un projet avec l'association étudiante SUPAERO Space Section (SCube). De bénéficiaire à donateur, quel a été le déclic ?

Jean-Paul Herteman Président de la Campagne

Jean-Paul Herteman, Président de la première campagne de levée de fonds de la Fondation « Donnons des ailes à leur passion » nous livre la raison pour laquelle être Président de campagne était importante à ses yeux.

Retour sur l’aventure 4L Trophy

Avec un départ à deux voitures en 2018, l'association 4L Trophy ISAE-SUPAERO est partie cette année avec trois voitures. Pour ce projet de grande envergure, l'équipe a dû trouver des sponsors et des mécènes. L’association a pu compter sur le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO. De Biarritz, en passant par Salamanque, découvrez le récit des trois équipages.

Deux étudiants de l’ISAE-SUPAERO au symposium international sur la dynamique de vol spatial

Irène Cavallari et Robin Petitdemange, étudiants à l’ISAE-SUPAERO, ont participé à la 27e édition du symposium international sur la dynamique de vol spatial (ISSFD) à Melbourne du 24 au 26 février 2019. Bénéficiaires d’une bourse de la Fondation, découvrez comment ils ont vécu cette expérience.

Plus d’un an passé à l’université de Stanford

Malik Boudiaf a passé plus d’un an aux Etats-Unis dans le cadre de son Master of science au sein du département d’Aéronautique et d’Astronautique de l’université de Stanford. Aidé par la Fondation Il nous raconte son choix de partir aux Etats-Unis, sa vie sur place et sa vision du futur.

Un sujet de fin d’études réalisé dans un prestigieux laboratoire de UC Berkeley

Quentin Becker, étudiant à l’ISAE-SUPAERO et boursier de la Fondation est parti durant trois semestres à UC Berkeley pour effectuer un double diplôme Master of Science in Mechanical Engineering. Durant ce double diplôme, il a pu avancer sur son sujet de fin d’études : "Dynamic Shape Optimization of an Autonomous Underwater Vehicle using Predictive Methods".

Un séjour de recherche aux Pays-Bas pour un doctorant de l’ISAE-SUPAERO

Eyal Castiel, doctorant au sein du département d’Ingénieries des Systèmes Complexes de l’ISAE-SUPAERO, a bénéficié d’une bourse de la Fondation pour réaliser un séjour de recherche de trois mois à l’Université technique d’Eindhoven (TU/E) aux Pays-Bas.

Vittascience, la start-up qui souhaite changer le regard des jeunes sur la science

Léo Briand, fraîchement diplômé de l’ISAE-SUPAERO, a cofondé avec une amie d’enfance la startup Vittascience. Soutenu par la Fondation, Léo nous raconte comment est née cette idée et comment ils ont su la développer.

Six mois à l’université du Michigan

Bénéficiaire d’une bourse de la Fondation, Mostafa, étudiant marocain en cursus ingénieur ENSICA à l’ISAE-SUAPERO est parti durant six mois à l’Université du Michigan au sein du laboratoire  Multidisciplinary Design Optimization (MDOLab).