Un cursus et une thèse réussie à la Georgia Tech pour Nicolas

Pendant 16 mois, Nicolas Rodriguez a expérimenté la vie à la Georgia Institute of Technology en travaillant sur des projets concrets à côté de ses études mais aussi en réalisant une thèse alliant Aéronautique et Data Learning. Découvrez le parcours de cet étudiant de 3ème année qui avait bénéficié d’une bourse pour la mobilité en mai 2018 de la part de la Fondation.

Développement d'un prototype de rover haute vitesse pour Alan

Après 5 mois passés à la Tohoku University en stage R&D dans la robotique d’exploration spatiale, Alan est de retour en France en février 2020. Soutenu en 2019 par la Fondation, il avait pris son envol en septembre et nous avait donné de ses nouvelles à mi-parcours. Retour sur son expérience enrichissante et dépaysante au pays du soleil levant.

2 étudiants ont présenté leur travaux lors de l'AIAA !

Ils sont partis du 11 au 15 janvier direction Nashville, Tennesse afin de présenter leur travaux de recherche lors de l'AIAA SciTech Forum 2020. Charlie et Guido, bénéficiaires 2020, nous parlent de leur article de recherche et de la conférence à laquelle ils sont fières d'avoir représenté l'ISAE-SUPAERO.

Retour sur 16 mois à Polytechnique Montréal

Alexis a été bénéficié d’une bourse en 2018 pour effectuer une formation diplômante au Canada, à Polytechnique Montréal. Il y a passé 16 mois, et raconte à travers son témoignage ce que son passage dans cette université lui a apporté. Aujourd’hui en stage chez Thales Avionics, il sera diplômé de l’ISAE-SUPAERO en 2020.

4 mois au Goddard Space Flight Center de la NASA

Lors du CSP de janvier 2019, la Fondation accordait une bourse à Jeremy Auclair, aujourd’hui en 3A à l’ISAE-SUPAERO. Il est parti 4 mois effectuer son deuxième stage de césure au Goddard Space Flight Center de la NASA, une réelle opportunité pour ce passionné de spatial !

Plus d'un an à Montréal pour Joshua !

En tant que bénéficiaire de la Fondation Joshua est parti 1 an réaliser une maîtrise professionnelle en génie industriel à Polytechnique Montréal. Il a par la suite eu la chance de continuer son aventure Canadienne en réalisant un stage de maîtrise chez un constructeur de moteurs aériens. Découvrez son parcours !

5 mois en échange de recherche à la Georgia Tech

Yoann, actuellement en parcours ingénieur en dernière année, est parti en mars dernier effectuer un échange de recherche à la Georgia Tech. Un échange qui a duré 5 mois et qui a permis de Yohann de travailler sur des projets de conception basés sur les techniques d’optimisation multidisciplinaire.

6 mois au Jet Propulsion Laboratory pour Guillaume

Guillaume est en cursus ingénieur à l'ISAE-SUPAERO, après avoir obtenu le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO, il a pu être retenu et ainsi effectuer son stage au sein du prestigieux Centre de Recherches Spatiales de la NASA, le Jet Propulsion Laboratory. Il nous raconte les travaux effectués ainsi que son expérience en Californie.

Un stage de fin d'étude au MIT

Elise sera diplômée le 7 décembre 2019, en septembre elle revenait de son stage de fin d’étude au MIT pour lequel la Fondation l’a soutenue. Elle nous raconte son travail et ses recherches en instrumentation spatiale qui serviront pour la mission Psyche de la NASA.

Retour sur la participation de Norbert à l'International Astronautical Congress 2019

C’était il y a deux semaines lors de l’IAC 2019 que Norbert POUZIN, bénéficiaire de la Fondation, présentait aux Student Conferences l’article suivant : «MDRS crew 206’s sleep analysis with DREEM: influence of the mission and the EVAs on sleep quality», résumant l’analyse de sommeil effectuée lors de la mission de simulation de vie martienne MDRS 206, en février 2019.

Nous revenons sur sa participation qui fut récompensée du 2nd prix dans la catégorie Graduate Students : la 3AF Silver Medal.

Une immersion réussie à Londres

Charles-Antoine est parti un an suivre un MSc Control Systems à l’Imperial College London. C’est avec une idée bien précise de ce qu’il veut faire par la suite qu’il revient de cette aventure enrichissante tant sur le point humain que professionnel.

L'expérience de Mathis à la Cranfield University

Revenu sur le campus en Septembre après 11 mois en Angleterre, Mathis POTEL étudiant en cursus Ingénieur à l’ISAE-SUPAERO a pu effectuer un Master Aerospace Vehicle Design à la Cranfield University. Son parcours s’est précisé et aujourd’hui c’est avec certitude qu’il souhaite s’orienter vers les systèmes embarqués et/ou l’avionique des aéronefs.