Eurotour 2016

L’EuroTour est un projet mené par 3 étudiants de 1ère année : Guillaume Crooks, Guillaume Dematté et Romain Madelaine. Son but est de promouvoir l’ISAE-SUPAERO et ses offres de formation à ses universités partenaires européennes. La particularité de ce tour est qu’il est réalisé à bord du TB20 de l'école, piloté par les étudiants sous l’œil vigilant de Stéphane Juaneda.

Avec l'aide de la Fondation ISAE-SUPAERO, Paris Aéroports a contribué à cette aventure. Nous avons interviewé les étudiants/pilotes à leur retour.

Un projet entrepreneuriat qui prend son envol : Wingly

La promotion de l’entrepreneuriat est un nouveau domaine d’intervention pour la Fondation ISAE-SUPAERO. En 2015, la Fondation a soutenu une startup cofondée par Bertrand JOAB‑CORNU, un étudiant de SUPAERO alors en double diplôme à Polytechnique-BerkeleyBaptisée Wingly, le projet entrepreneurial soutenu est une plateforme de co-avionnage permet la mise en relation entre pilotes et passagers.

Objectif Mars

6 étudiants et diplômés ont simulé pendant 15 jours la vie d’astronautes sur Mars notamment grâce au soutien de l'école et de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Rencontre avec Mehdi Scoubeau, jeune diplômé ISAE-SUPAERO et commandant de la mission MDRS 164.

Innovation : Diodon le drone gonflé !

Diodon est un projet de drone gonflable porté par Roman Luciani et Antoine Tournet en 2ème année à l'ISAE-SUPAERO. Le nom "DIODON" fait référence à une espèce de poissons exotiques capables de se gonfler pour effrayer ses agresseurs. DIODON est un drone qui se gonfle rapidement avec une pompe à air. Très agile, il vole, flotte et vadrouille. Une innovation dont nous parlent ses deux jeunes concepteurs.

Le 31 mars dernier, l’Association ISAE-SUPAERO Entrepreneurs a organisé le « show des startups », une rencontre entre ingénieurs SUPAERO et la jeune pousse étudiante porteuse de projets innovants.

Parmi ces projets, il y a DIODON porté par Roman Luciani et Antoine Tournet de 2eme année. En référence à cette espèce de poissons exotiques capables de se gonfler pour effrayer ses agresseurs. DIODON est un drone qui se gonfle rapidement avec une pompe à air. Très agile, il vole, flotte et vadrouille. Une innovation dont nous parlent ses deux jeunes concepteurs.

Un brevet déposé, une startup créée pour le premier drone gonflable. - See more at: http://www.isae.fr/fr/actualites/innovation_diodon_drone_gonfle.html?profil_lettre=entreprise_3778#sthash.IiqofBjO.dpuf
Rencontre avec Jean-Paul Herteman

Diplômé de SUPAERO et ancien PDG de Safran, Jean-Paul Herteman préside la première campagne de levée de fonds de l'Ecole, menée avec le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Il nous a fait part des raisons qui l'ont poussé à s'engager dans cette campagne qui porte l'avenir de l'Ecole.