Quand un bénéficiaire devient mécène

Ludovic Fraumaur, diplômé de Supaero en 2015 et donateur de la Fondation a bénéficié d'une bourse de la Fondation dans le cadre d'un projet avec l'association étudiante SUPAERO Space Section (SCube). De bénéficiaire à donateur, quel a été le déclic ?

Jean-Paul Herteman Président de la Campagne

Jean-Paul Herteman, Président de la première campagne de levée de fonds de la Fondation « Donnons des ailes à leur passion » nous livre la raison pour laquelle être Président de campagne était importante à ses yeux.

Jacques Lefevre donateur de la Fondation isae
Être donateur

Jacques Lefèvre, associé en charge du secteur Aéronautique Espace Défense chez Stratorg, diplômé de la promotion SUPAERO 1984, nous livre ses cinq points de donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Témoignage de notre plus jeune donatrice !

Découvrez l’interview de Camille Marcenat, alumnus Supaero 2016 et plus jeune donatrice de la Fondation ISAE-SUPAERO ! Aujourd’hui ingénieure conception de satellites de télécommunication chez Airbus Defence and Space, Camille nous raconte son parcours à l’ISAE-SUPAERO et nous fait part des motivations qui l’ont poussé à donner à la Fondation de l'Institut.

Paroles de donateur

Vincent Guermonprez, donateur, ambassadeur du don de promotion (ou "Classgift") SUPAERO 1982 et Responsable grands comptes à Airbus Defence and Space, nous livre ses motivations et l'importance du don aux projets de l’ISAE-SUPAERO à travers la Fondation ISAE-SUPAERO.

Le point de vue d'un donateur

Jean-Marie Bétermier (SUPAERO 1986), donateur de la Fondation et CEO, Zodiac Data Systems, nous détaille ses six bonnes raisons de soutenir la Fondation ISE-SUPAERO.

Donner pour lutter contre les inégalités

Matthieu Ponin Ballom, diplômé de SUPAERO en 2015, parrain de OSE l'ISAE-SUPAERO et pilote de chasse est devenu récement donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Son don en faveur du programme OSE l'ISAE-SUPAERO a été une évidence pour lui comme expliqué dans son témoignage.

Témoignage d'une donatrice

Edwige Bonnevie (X1973-S1978) est aujourd'hui directeur délégué à la sécurité-sûreté et directeur central de la sécurité au Centre CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) de Fontenay-aux-Roses. Nous avons la chance de pouvoir compter cette ancienne élève de l'Ecole parmi les donatrices de la Fondation ISAE-SUPAERO et parmi les membres du Comité des ambassadeurs de la première campagne de levée de fonds de l'Institut.

Elle s'est livrée, en quelques mots, sur son engagement en faveur de l'Institut et de sa Fondation.

Etienne de Malglaive - Capa Pictures THALES
Philippe Benquet nous parle de la Chaire ARISE

Thales Avionics accompagne à l'ISAE-SUPAERO une sensibilisation des étudiants à la thématique "Architecture et Ingénierie des Systèmes Embarqués", au travers d'une chaire effective jusqu'en 2020.

Philippe Benquet, ancien étudiant de l'Institut (SUPAERO 1987) et Vice-Président de Avionics Research and Technology chez Thales nous en parle.

Rencontre avec Jean-Paul Herteman

Diplômé de SUPAERO et ancien PDG de Safran, Jean-Paul Herteman préside la première campagne de levée de fonds de l'Ecole, menée avec le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Il nous a fait part des raisons qui l'ont poussé à s'engager dans cette campagne qui porte l'avenir de l'Ecole.