David Mimoun devant le sismométre SEIS
David Mimoun et la mission Insight

En 2013, David Mimoun, enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO, part un an au Jet Propulsion Laboratory / Caltech avec le soutien de la Fondation. Il a fait partie de l'équipe qui a proposé à la NASA, pour l’appel d’offre Discovery, le concept d’observatoire sismique sur Mars, qui deviendra la mission InSight.

Entrepreneur et sportif de haut niveau

Vincent Lecrubier, Supaero 2011 et Docteur 2016 c'est démarqué lors de son passage sur le campus de l'ISAE-SUPAERO. Il a su mêler études et sport de haut niveau en participant notamment au JO de Pékin. Ambitieux, il s'est lancé dans l'aventure "start-up".

D'un stage naît une Spin off

Fabien Apper, Supaero 2015, passionné de spatial a reçu une bourse d'excellence de la Fondation dans le cadre d'un stage au sein d'une coentreprise entre la NASA et Caltech. De là est naît la première Spin off de l'ISAE-SUPAERO.

Alain Haït, 1er bénéficiaire de l'histoire de la Fondation

En bénéficiant du premier soutien de la Fondation depuis sa création en 2010, Alain Haït, chef du département d’Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC) à l'ISAE-SUPAERO a eu pour ambition de faire croître le département du DISC et lui donner une "nouvelle âme".

Une toulousaine en immersion sur Mars

Inès Belgacem, Supaero 2016, marraine de Ose l'ISAE-SUPAERO nous livre ses rêves d'enfances devenus presque réalité et son engagement envers l'ouverture sociale et la promotion des sciences pour les collégiennes et lycéennes.

Mickaël Causse 1er prix de thèse de la Fondation

Mickaël Causse, Doctorant 2010 a été l'un des premiers primés par un prix de thèse de la Fondation. Ce prix a été un véritable tremplin pour sa carrière dans le domaine des facteurs humains et de neuro-ergonomie. Cette distinction a également été un atout essentiel pour faire croître les enseignements liés à ce domaine sur le campus de l'ISAE-SUPAERO.

Année de césure : direction les Pays-Bas pour Louis

Grâce au soutien de la Fondation, Louis Dubois, étudiant ingénieur en Filière Signaux et Systèmes a passé cinq mois au sein de l’ESA-ESTEC ESTEC (European space research and technology center) aux Pays-Bas, dans le cadre de sa césure.

Etudes et entrepreneuriat à l’UC Berckley

Pierre-Habté Nouvellon  étudiant à l’ISAE-SUPAERO est parti effectuer un Master of Engineering in Industrial Engineering and Operations Research au sein de l’université de Berkeley et en profiter pour découvrir le monde de l’entrepreneuriat.

Deux étudiants de l’ISAE-SUPAERO à la SimOACI

Arthur Lacombe et Lucien Perdu, étudiants ISAE-SUAPERO en double diplôme master 2 « Droit des activités spatiales et des télécommunications », option Air et Espace  à l’université de Paris Saclay, ont participé à la SimOACI.

Un doctorant de l’ISAE-SUPAERO en séjour de recherche à Montréal

Luca Mossina, doctorant à l’ISAE-SUAPERO au sein du Département Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC), a effectué un séjour de recherche à polytechnique Montréal. Il nous raconte ses trois mois passés au sein de la Chaire d'excellence en recherche du Canada sur la science des données pour la prise de décision en temps réel.

Un doctorant au sein d’un laboratoire en neurosciences de renommée mondiale

Soutenu par la Fondation, Kevin VERDIERE,  doctorant au sein du département Neuroergonomie et Facteurs Humains (DCAS)  de l’ISAE-SUPAERO a passé 3 mois à l’université de Californie à San Diego. Intégré au sein du laboratoire « Swartz Center for Computational Neuroscience »(SCCN), Kevin nous livre ses impressions.

Direction : la prestigieuse Royal Institute of Technology

Bixente Artola s’est envolé en août 2017 pour la Suède en vue d’obtenir un double diplôme en Aerospace Engineering au sein de la Royal Institute of Technology (KTH). Il nous raconte ses onze mois passés dans ce pays scandinave.