Un projet de micro-dons pour venir en aide aux sans-abris

C'est lors d'un PIC - Projet Innovation Recherche - réalisé en deuxième année que le projet d’aider directement les sans-abris en leur versant une aide financière a germé. Aujourd'hui Tirelires d'Avenir permet de financer des allocations à destination de jeunes en situation de rupture familiale à la rue.

Co-créé par Benoit Floquet, alors étudiant en cursus ingénieur à l'ISAE-SUPAERO, Tirelires d'Avenir a reçu une bourse entrepreneuriat de la Fondation en 2019.

Plus de deux ans passés en Californie pour travailler sur le transport automobile de demain

Mathias Wulfman est parti pendant 17 mois aux Etats-Unis grâce au soutien des donateurs. Sa volonté ? Effectuer un Master of Science en Mechanical Engineering avec une spécialité en contrôle des systèmes dynamiques complexes. Une fois sur place, il a pu travailler sur des stratégies de contrôle de ces véhicules intelligents au plus près de la Silicon Valley.

Un bénéficiaire reçoit un prix de la part de la Cranfield University

Alors qu'il avait été soutenu par la Fondation et ses donateurs en 2018 afin d'effectuer une formation diplômante à la Cranfield University, Mathis, en plus d'avoir été diplômé, a reçu un prix mettant en avant la qualité de son travail.
Félicitations !

Berkeley et un projet de panneaux solaires flottants pour Arthur

Parti pendant 10 mois effectuer un double diplôme en System Engineering à l’Université de Berkeley, Arthur Labarre nous raconte à son retour en France comment cette expérience lui a permis de mettre un pied dans la vie professionnelle. La Fondation l’avait soutenu en mai 2019 dans le cadre de son départ pour formation diplômante à l’étranger.

Partir aux Etats-Unis et s'appuyer sur le réseau de l'ISAE-SUPAERO

Léo Toulet, bénéficiaire 2019 d’une bourse pour formation diplômante à l’étranger, revient sur son expérience d’une durée de 9 mois à l’UC Berkeley.  Une expérience enrichissante qui lui a permis de prendre conscience de la force du réseau et de la communauté ISAE-SUPAERO.

anthea comellini Fondation isae-supaero
4 mois à Montréal et des résultats prometteurs pour la thèse d'Anthea

Anthea Comellini est partie début janvier à Montréal afin d’y poursuivre les recherches sur sa thèse qui vise à développer des algorithmes de navigation pour permettre la capture des débris spatiaux en orbite autour de la Terre. La Fondation lui a remis une bourse lui permettant d’effectuer cette expérience quelque peu bousculée par le COVID-19 et le confinement. Elle raconte…

Raid dans le désert, solidarité et compensation carbone : 4L Trophy 2020 !

Créée en 2018 l’association 4L Trophy est de 2 natures. Promouvoir, organiser et participer au raid 4L Trophy qui se veut solidaire mais aussi d’ordre social et pédagogique car il a permis à des élèves en bac professionnel d’une zone rurale d’apprendre et d’entreprendre.

La Fondation est fière d'avoir pu soutenir l'équipe 2020 dans ce projet solidaire et social qui pour la première fois a vu son impact carbonne compensé.

MDRS_isae_supaero
Immersion dans la double Mission MDRS

Les missions MDRS du Club M.A.R.S ont lieu chaque année. En 2020 et pour la première fois deux équipages sont partis en direction du désert de l’Utah afin de réaliser une mission de simulation martienne analogue pour une durée de 2 semaines. La Fondation est fière d’avoir soutenu ce projet qui contribue au rayonnement international de l'ISAE-SUPAERO et qui permet aux étudiants du Club de s’impliquer dans le Programme d’égalité des chances OSE l’ISAE-SUPAERO.

Un cursus et une thèse réussie à la Georgia Tech pour Nicolas

Pendant 16 mois, Nicolas Rodriguez a expérimenté la vie à la Georgia Institute of Technology en travaillant sur des projets concrets à côté de ses études mais aussi en réalisant une thèse alliant Aéronautique et Data Learning. Découvrez le parcours de cet étudiant de 3ème année qui avait bénéficié d’une bourse pour la mobilité en mai 2018 de la part de la Fondation.

Développement d'un prototype de rover haute vitesse pour Alan

Après 5 mois passés à la Tohoku University en stage R&D dans la robotique d’exploration spatiale, Alan est de retour en France en février 2020. Soutenu en 2019 par la Fondation, il avait pris son envol en septembre et nous avait donné de ses nouvelles à mi-parcours. Retour sur son expérience enrichissante et dépaysante au pays du soleil levant.

2 étudiants ont présenté leur travaux lors de l'AIAA !

Ils sont partis du 11 au 15 janvier direction Nashville, Tennesse afin de présenter leur travaux de recherche lors de l'AIAA SciTech Forum 2020. Charlie et Guido, bénéficiaires 2020, nous parlent de leur article de recherche et de la conférence à laquelle ils sont fières d'avoir représenté l'ISAE-SUPAERO.

Retour sur 16 mois à Polytechnique Montréal

Alexis a été bénéficié d’une bourse en 2018 pour effectuer une formation diplômante au Canada, à Polytechnique Montréal. Il y a passé 16 mois, et raconte à travers son témoignage ce que son passage dans cette université lui a apporté. Aujourd’hui en stage chez Thales Avionics, il sera diplômé de l’ISAE-SUPAERO en 2020.