Retour sur la participation de Norbert à l'International Astronautical Congress 2019

C’était il y a deux semaines lors de l’IAC 2019 que Norbert POUZIN, bénéficiaire de la Fondation, présentait aux Student Conferences l’article suivant : «MDRS crew 206’s sleep analysis with DREEM: influence of the mission and the EVAs on sleep quality», résumant l’analyse de sommeil effectuée lors de la mission de simulation de vie martienne MDRS 206, en février 2019.

Nous revenons sur sa participation qui fut récompensée du 2nd prix dans la catégorie Graduate Students : la 3AF Silver Medal.

Une immersion réussie à Londres

Charles-Antoine est parti un an suivre un MSc Control Systems à l’Imperial College London. C’est avec une idée bien précise de ce qu’il veut faire par la suite qu’il revient de cette aventure enrichissante tant sur le point humain que professionnel.

L'expérience de Mathis à la Cranfield University

Revenu sur le campus en Septembre après 11 mois en Angleterre, Mathis POTEL étudiant en cursus Ingénieur à l’ISAE-SUPAERO a pu effectuer un Master Aerospace Vehicle Design à la Cranfield University. Son parcours s’est précisé et aujourd’hui c’est avec certitude qu’il souhaite s’orienter vers les systèmes embarqués et/ou l’avionique des aéronefs.

Retour sur la 33ème édition d'Airexpo

Pour la 5ème année consécutive la Fondation soutenait l’équipe 2019 d’Airexpo. La 33ème édition avait lieu le 11 mai dernier et a rassemblé plus de 13 000 personnes. Retour sur une aventure enrichissante pour les élèves organisateurs.

Hinfact, la startup experte en Facteurs Humains !

En janvier dernier la Fondation accordait une bourse entrepreneuriat à la startup Hinfact, co-fondée par Thomas Bessiere, S 2016. La startup créée en tant que Spin-off de l'ISAE-SUPAERO, s'articule autour d'un partenariat fort avec le Laboratoire de Neuroergonomie et des facteurs humains de l'école.

Départ à Berkeley pour Marie !

Marie est une des bénéficiaires de la Fondation ISAE-SUPAERO ayant reçu une bourse d’excellence pour formation diplômante à l’étranger en mai dernier. Deux mois avant son départ pour l’Université de Berkeley, nous la rencontrions afin de découvrir ses motivations à suivre un master Civil and Environmental Engineering. Le samedi 17 Août, elle s’envolait pour les Etats-Unis.

Un an au sein de la prestigieuse Université de Cambridge

La passion pour les Mathématiques a conduit Emmanuel sur le chemin de l’Université de Cambridge pour effectuer une formation diplômante pour laquelle la Fondation lui a accordé une bourse d'excellence. A son retour de 10 mois enrichissants, il nous fait part de ses aventures et de son ambition future.

11 mois à KTH pour Antony

Parti il y a maintenant un an, Antony est revenu en juin dernier de son aventure Suèdoise. La Fondation lui avait accordé une bourse de mobilité pour une formation diplômante afin qu’il puisse réaliser son projet : se concentrer sur la conception des turbomachines de demain.

Phase de prototypage terminée pour Louis, co-fondateur d'InBolt !

Co-fondateur d’InBolt, ancien de l’ISAE-SUPAERO et bénéficiaire d'une bourse entrepreneuriat, Louis Dumas nous parle de l’avancement de cette jeune entreprise qui participe à l’industrie du futur en intégrant de la deep tech et en replaçant l’expertise humaine au cœur du processus industriel.

Un doctorant à la Naval Postgraduate School

Doctorant au DISC et bénéficiaire 2019 de la Fondation, Franco est parti de mars à juin dernier effectuer des travaux de recherche au sein de la Naval Postgraduate School en Californie.

Zoé, doctorante au DISC, revient de Newcastle et nous parle de ses recherches

Zoé, doctorante à l'ISAE-SUPAERO rattachée au DISC, est partie effectuer un projet de recherche en lien avec l’économie circulaire pendant 3 mois en Australie, elle nous raconte l’objet de ses recherches et ses réalisations.

Maxime rentre de son séjour de 8 mois dans l’Université du Michigan

Parti pendant 8 mois pour effectuer un Master of Science in Aerospace Engineering au sein de l'Université du Michigan, Maxime CHEVRON nous raconte comment cette expérience l'a enrichi.
La Fondation est heureuse de l'avoir soutenu dans son parcours américain !