Zoé, doctorante au DISC, revient de Newcastle et nous parle de ses recherches

Zoé, doctorante à l'ISAE-SUPAERO rattachée au DISC, est partie effectuer un projet de recherche en lien avec l’économie circulaire pendant 3 mois en Australie, elle nous raconte l’objet de ses recherches et ses réalisations.

Maxime rentre de son séjour de 8 mois dans l’Université du Michigan

Parti pendant 8 mois pour effectuer un Master of Science in Aerospace Engineering au sein de l'Université du Michigan, Maxime CHEVRON nous raconte comment cette expérience l'a enrichi.
La Fondation est heureuse de l'avoir soutenu dans son parcours américain !

Wingly, 4 ans après... !

4 ans après la rencontre entre Bertrand JOAB-CORNU et la Fondation ISAE-SUPAERO lors du Salon du Bourget, nous vous racontons le parcours de la start-up WINGLY qui donne des ailes aux passionnés d’aviation.

Une collaboration scientifique réussie avec les doctorants de l’Université de Brown

Parti pour une collaboration scientifique pendant 4 mois aux Etats-Unis, Erwan (EDSys) revient de l’Université de Brown avec des résultats très concluants et un article en cours de rédaction.

Une année à Berkeley puis un contrat aux Etats-Unis pour Ambroise !

Ambroise, boursier 2018 de la Fondation, est parti à l’UC Berkeley pour effectuer un Master au cœur de la Silicon Valley et réaliser son rêve en étant embauché chez Airbus A³.

vadim_gushin_isae_supaero
La venue du Professeur Russe Vadim Gushin au sein de l’ISAE-SUPAERO

Stéphanie LIZY-DESTREZ, professeur au DRRP/DCAS à l'ISAE-SUPAERO, a eu le plaisir d’accueillir - début avril, le Professeur Vadim Gushin référent du projet TELEOP à l’Institut des Problèmes Biomédicaux (Moscou, Russie).

salvi_giambattista
Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Global Summit

Giambattista Salvi, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.

speeryt
Speeryt, un projet entrepreneurial boosté par la Fondation

Gilles TEISSIER, bénéficiaire de la bourse entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien Supaero 1992, co-fonde Speeryt après avoir développé la technologie Tetrys dans les laboratoires de l’ISAE-SUPAERO.

Quand un bénéficiaire devient mécène

Ludovic Fraumaur, diplômé de Supaero en 2015 et donateur de la Fondation a bénéficié d'une bourse de la Fondation dans le cadre d'un projet avec l'association étudiante SUPAERO Space Section (SCube). De bénéficiaire à donateur, quel a été le déclic ?

Jean-Paul Herteman Président de la Campagne

Jean-Paul Herteman, Président de la première campagne de levée de fonds de la Fondation « Donnons des ailes à leur passion » nous livre la raison pour laquelle être Président de campagne était importante à ses yeux.

Retour sur l’aventure 4L Trophy

Avec un départ à deux voitures en 2018, l'association 4L Trophy ISAE-SUPAERO est partie cette année avec trois voitures. Pour ce projet de grande envergure, l'équipe a dû trouver des sponsors et des mécènes. L’association a pu compter sur le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO. De Biarritz, en passant par Salamanque, découvrez le récit des trois équipages.

Deux étudiants de l’ISAE-SUPAERO au symposium international sur la dynamique de vol spatial

Irène Cavallari et Robin Petitdemange, étudiants à l’ISAE-SUPAERO, ont participé à la 27e édition du symposium international sur la dynamique de vol spatial (ISSFD) à Melbourne du 24 au 26 février 2019. Bénéficiaires d’une bourse de la Fondation, découvrez comment ils ont vécu cette expérience.