Départ à Berkeley pour Marie !

Marie est une des bénéficiaires de la Fondation ISAE-SUPAERO ayant reçu une bourse d’excellence pour formation diplômante à l’étranger en mai dernier. Deux mois avant son départ pour l’Université de Berkeley, nous la rencontrions afin de découvrir ses motivations à suivre un master Civil and Environmental Engineering. Le samedi 17 Août, elle s’envolait pour les Etats-Unis.

Un an au sein de la prestigieuse Université de Cambridge

La passion pour les Mathématiques a conduit Emmanuel sur le chemin de l’Université de Cambridge pour effectuer une formation diplômante pour laquelle la Fondation lui a accordé une bourse d'excellence. A son retour de 10 mois enrichissants, il nous fait part de ses aventures et de son ambition future.

11 mois à KTH pour Antony

Parti il y a maintenant un an, Antony est revenu en juin dernier de son aventure Suèdoise. La Fondation lui avait accordé une bourse de mobilité pour une formation diplômante afin qu’il puisse réaliser son projet : se concentrer sur la conception des turbomachines de demain.

Phase de prototypage terminée pour Louis, co-fondateur d'InBolt !

Co-fondateur d’InBolt, ancien de l’ISAE-SUPAERO et bénéficiaire d'une bourse entrepreneuriat, Louis Dumas nous parle de l’avancement de cette jeune entreprise qui participe à l’industrie du futur en intégrant de la deep tech et en replaçant l’expertise humaine au cœur du processus industriel.

Un doctorant à la Naval Postgraduate School

Doctorant au DISC et bénéficiaire 2019 de la Fondation, Franco est parti de mars à juin dernier effectuer des travaux de recherche au sein de la Naval Postgraduate School en Californie.

Zoé, doctorante au DISC, revient de Newcastle et nous parle de ses recherches

Zoé, doctorante à l'ISAE-SUPAERO rattachée au DISC, est partie effectuer un projet de recherche en lien avec l’économie circulaire pendant 3 mois en Australie, elle nous raconte l’objet de ses recherches et ses réalisations.

Maxime rentre de son séjour de 8 mois dans l’Université du Michigan

Parti pendant 8 mois pour effectuer un Master of Science in Aerospace Engineering au sein de l'Université du Michigan, Maxime CHEVRON nous raconte comment cette expérience l'a enrichi.
La Fondation est heureuse de l'avoir soutenu dans son parcours américain !

Wingly, 4 ans après... !

4 ans après la rencontre entre Bertrand JOAB-CORNU et la Fondation ISAE-SUPAERO lors du Salon du Bourget, nous vous racontons le parcours de la start-up WINGLY qui donne des ailes aux passionnés d’aviation.

Une collaboration scientifique réussie avec les doctorants de l’Université de Brown

Parti pour une collaboration scientifique pendant 4 mois aux Etats-Unis, Erwan (EDSys) revient de l’Université de Brown avec des résultats très concluants et un article en cours de rédaction.

Une année à Berkeley puis un contrat aux Etats-Unis pour Ambroise !

Ambroise, boursier 2018 de la Fondation, est parti à l’UC Berkeley pour effectuer un Master au cœur de la Silicon Valley et réaliser son rêve en étant embauché chez Airbus A³.

vadim_gushin_isae_supaero
La venue du Professeur Russe Vadim Gushin au sein de l’ISAE-SUPAERO

Stéphanie LIZY-DESTREZ, professeur au DRRP/DCAS à l'ISAE-SUPAERO, a eu le plaisir d’accueillir - début avril, le Professeur Vadim Gushin référent du projet TELEOP à l’Institut des Problèmes Biomédicaux (Moscou, Russie).

salvi_giambattista
Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Global Summit

Giambattista Salvi, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.