Un doctorant au sein d’un laboratoire en neurosciences de renommée mondiale

Soutenu par la Fondation, Kevin VERDIERE,  doctorant au sein du département Neuroergonomie et Facteurs Humains (DCAS)  de l’ISAE-SUPAERO a passé 3 mois à l’université de Californie à San Diego. Intégré au sein du laboratoire « Swartz Center for Computational Neuroscience »(SCCN), Kevin nous livre ses impressions.

Direction : la prestigieuse Royal Institute of Technology

Bixente Artola s’est envolé en août 2017 pour la Suède en vue d’obtenir un double diplôme en Aerospace Engineering au sein de la Royal Institute of Technology (KTH). Il nous raconte ses onze mois passés dans ce pays scandinave.

L’optique a aussi sa place dans l’aérospatiale

Sébastien Massenot, enseignant-chercheur en physique à l’ISAE-SUPAERO, a reçu le soutien de la Fondation pour sa participation à l’organisation de la conférence Optique Toulouse. Cette conférence, labellisée évènement satellite de la conférence ESOF 2018, s’est déroulée du 3 au 6 juillet sur le Campus Paul Sabatier à Toulouse.

Neuf mois passé à l’université de Berkeley

Étudiante à l’ISAE-SUPAERO, Nelly Alandou a passé 9 mois à l’Université de Berkeley pour suivre le cursus Master of Engineering in Transportation Engineering. Bénéficiaire d’une une bourse de la Fondation, elle témoigne de son expérience.

Bénéficiaire d’une bourse de mobilité, Malihah Vavoda témoigne

Malihah Vavoda,  étudiante Ensica, a reçu une bourse de mobilité de la Fondation ISAE-SUPAERO afin d’effectuer un double-diplôme à l’Université Polytechnique de Madrid. Partie en 2016, elle nous raconte ses deux années passées en Espagne.

U-SPACE, la première entreprise spin-off de l’ISAE-SUPAERO

Fabien, Antoine et Nicolas sont « F.A.N. »… de spatial. Ces trois ingénieurs de recherche à l’ISAE-SUPAERO ont créé en 2018 U-SPACE " la première entreprise spin-off de l'École" dont la mission est de " rendre l’espace utilisable par tous "

L’ISAE-SUPAERO parmi les dix premiers à la conférence Pegasus

Grâce au soutien de la Fondation, Baptiste Klein, diplômé de l’ISAE-SUPAERO, a participé à la 14ème édition de la conférence étudiante PEGASUS qui se déroulait à l’ETSIAE Madrid (Escuela de Ingeniería Aeronáutica y del Espacio), les 18 et 19 avril 2018.

Jacques Lefevre donateur de la Fondation isae
Être donateur

Jacques Lefèvre, associé en charge du secteur Aéronautique Espace Défense chez Stratorg, diplômé de la promotion SUPAERO 1984, nous livre ses cinq points de donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Alexander Lazarev en séjour à l’ISAE-SUPAERO

Olga Battaïa, enseignante-chercheuse à l’ISAE-SUPAERO et responsable du parcours Génie Industriel a impulsé un projet de collaboration d’envergure avec Alexander Lazarev, professeur Russe de renommée internationale accueilli de juin à septembre à l’Institut.

Double diplôme à Polytechnique Montréal

Sélectionné pour effectuer un double diplôme à Polytechnique Montréal (Canada), Pierre Lallet a reçu une bourse étudiante de mobilité de la Fondation ISAE-SUPAERO. Retour sur sa première année au Canada.

Un séjour d’étude à l’Imperial College London avec Clément

Clément Esminezhad Limoochi et Mathias Dus (promo S2018) sont tous les deux partis en double diplôme à l’Imperial College London. Clément pour un Msc Advanced Computational Methods for Aeronautics, Mathias pour un Msc Applied Mathematics. Ils ont tous les deux bénéficié, à cette occasion, d’une bourse d’excellence de la Fondation ISAE-SUPAERO. Découvrez l’interview de Clément. (1/2)

Témoignage de notre plus jeune donatrice !

Découvrez l’interview de Camille Marcenat, alumnus Supaero 2016 et plus jeune donatrice de la Fondation ISAE-SUPAERO ! Aujourd’hui ingénieure conception de satellites de télécommunication chez Airbus Defence and Space, Camille nous raconte son parcours à l’ISAE-SUPAERO et nous fait part des motivations qui l’ont poussé à donner à la Fondation de l'Institut.