Un an passé à l’Université Technique de Munich

Grâce au soutien des donateurs individuels de la Fondation, Alexis Colomer étudiant à l’ISAE-SUPAERO est parti effectuer un double diplôme à l’Université Technique de Munich (TUM) en Allemagne.  Intégré en master ingénierie mécanique, Alexis nous raconte son aventure bavaroise.

Une collaboration entre une bénéficiaire de la Fondation et en professeur de renom

Avec l’aide la Fondation, Sophie Lemoussou, doctorante à l’ISAE-SUPAERO, est partie 2 mois aux Pays-Bas à l’Université de Delft (TU-Delft), considérée comme l’une des plus réputées d’Europe. Elle a pu échanger et collaborer avec des chercheurs de renommée internationale.

Une startup qui ne manque pas d'air

Roman Luciani fait partie de ces élèves entrepreneurs chaque année plus nombreux sur le campus. Soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO pour déposer un brevet de drone gonflable baptisé Diodon, il a créé sa startup, multiplient les salons, honore aujourd'hui ses premières commandes et prépare un déménagement ainsi qu'un levée de fonds.

Donner l'énergie d'entreprendre

Une enfance sur 3 continents, un séjour linguistique à Berkeley en terminal où il découvre le campus et les laboratoires, une prépa à Versailles, Pierre Habté Nouvellon choisit L'ISAE-SUPAERO pour sa qualité d'enseignement et son campus. Sans être attiré par l'aéro, il a déjà l'idée de s'orienter vers l'entrepreneuriat et choisit ses options dans ce sens.

David Mimoun devant le sismométre SEIS
David Mimoun et la mission Insight

En 2013, David Mimoun, enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO, part un an au Jet Propulsion Laboratory / Caltech avec le soutien de la Fondation. Il a fait partie de l'équipe qui a proposé à la NASA, pour l’appel d’offre Discovery, le concept d’observatoire sismique sur Mars, qui deviendra la mission InSight.

Entrepreneur et sportif de haut niveau

Vincent Lecrubier, Supaero 2011 et Docteur 2016 c'est démarqué lors de son passage sur le campus de l'ISAE-SUPAERO. Il a su mêler études et sport de haut niveau en participant notamment au JO de Pékin. Ambitieux, il s'est lancé dans l'aventure "start-up".

D'un stage naît une Spin off

Fabien Apper, Supaero 2015, passionné de spatial a reçu une bourse d'excellence de la Fondation dans le cadre d'un stage au sein d'une coentreprise entre la NASA et Caltech. De là est naît la première Spin off de l'ISAE-SUPAERO.

Alain Haït, 1er bénéficiaire de l'histoire de la Fondation

En bénéficiant du premier soutien de la Fondation depuis sa création en 2010, Alain Haït, chef du département d’Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC) à l'ISAE-SUPAERO a eu pour ambition de faire croître le département du DISC et lui donner une "nouvelle âme".

Une toulousaine en immersion sur Mars

Inès Belgacem, Supaero 2016, marraine de Ose l'ISAE-SUPAERO nous livre ses rêves d'enfances devenus presque réalité et son engagement envers l'ouverture sociale et la promotion des sciences pour les collégiennes et lycéennes.

Mickaël Causse 1er prix de thèse de la Fondation

Mickaël Causse, Doctorant 2010 a été l'un des premiers primés par un prix de thèse de la Fondation. Ce prix a été un véritable tremplin pour sa carrière dans le domaine des facteurs humains et de neuro-ergonomie. Cette distinction a également été un atout essentiel pour faire croître les enseignements liés à ce domaine sur le campus de l'ISAE-SUPAERO.

Année de césure : direction les Pays-Bas pour Louis

Grâce au soutien de la Fondation, Louis Dubois, étudiant ingénieur en Filière Signaux et Systèmes a passé cinq mois au sein de l’ESA-ESTEC ESTEC (European space research and technology center) aux Pays-Bas, dans le cadre de sa césure.

Etudes et entrepreneuriat à l’UC Berckley

Pierre-Habté Nouvellon  étudiant à l’ISAE-SUPAERO est parti effectuer un Master of Engineering in Industrial Engineering and Operations Research au sein de l’université de Berkeley et en profiter pour découvrir le monde de l’entrepreneuriat.