3 garçons, 2 projets !

Florian Marmuse, ingénieur promotion SUPAERO 2016. Roman Luciani et Antoine Tournet, élèves en 3ème année d'études d'ingénieur à l'ISAE-SUPAERO. Tous les trois ont pu bénéficier d'un soutien financier grâce à vos dons. Ils nous expliquent en quoi ces soutiens ont été importants pour mener à bien leur projet.

Publié le : 21/11/2016

Témoignage de Florian Marmuse

LAUREAT D'UNE BOURSE D'EXCELLENCE (MOBILITE INTERNATIONALE)

"J'ai reçu une bourse d'excellence qui m'a permis de financer mon stage de fin d'études au Jet Propulsion Laboratory de la NASA. A quelques kilomètres du California Institute of Technology, j'ai pu travailler pendant neuf mois sur les données issues de la sonde Cassini pour affiner des modèles de planétologie, mais aussi sur des projets de CubeSats interplanétaires dans l'équipe d'ingénierie système.

En septembre, toujours avec le soutien de la Fondation, j'ai eu l'opportunité de présenter avec mon équipe mon projet de 3ème année lors de la 67ème International Astronautical Conference, au Mexique. Notre concept de nanosatellite à destination de la Lune a eu du succès, et nous avons pu rencontrer de grands acteurs de secteur aérospatial.

Je remercie tous les donateurs de la Fondation qui m'ont permis d'acquérir de l'expérience dans un établissement de renommée mondiale, et de précieux contacts lors d'une grande conférence internationale."

TémoignAge de Roman Luciani et Antoine Tournet

LAUREATS D'UN SOUTIEN A L'ENTREPRENEURIAT POUR LE PROJET DIODON

"Nous avons conçu un drône gonflable baptisé Diodon. Il se gonfle rapidement grâce à une pompe à air et sa structure intègre une chambre à air qui amortit les chocs et les vibrations. Il est robuste, étanche et capable de flotter. Mais surtout, une fois plié, il est compact et très facile à transporter.

Passionnés de kitesurf, notre pratique nous a conduits à proposer ce drone à des sportifs souhaitant filmer leurs performances. Nous pensons aussi intéresser des professionels de la sécurité, de secours à la personne ayant besoin d'une support léger et capable d'évoluer en milieu difficile.

La Fondation ISAE-SUPAERO est intervenue à une étape essentielle du développement de notre projet en couvrant les frais de dépôt d'un brevet pour notre invention."

Retrouvez tous nos reportages