Soutien pour un séjour de recherche à l’international ou l'accueil d’un.e professeur.e étranger.e

Un enseignant-chercheur ou un post-doctorant peut bénéficier d’un soutien de la Fondation dans le cadre d’un départ dans une université étrangère ou de l’accueil d’un professeur étranger à l’ISAE-SUPAERO.

Contenu du dossier de candidature pour un départ dans une université étrangère :

• une fiche de synthèse (à télécharger ici),
  • une présentation du candidat,
  • une présentation synthétique précise du projet du candidat démontrant en quoi ce séjour à l’étranger contribue au rayonnement de l’ISAE-SUPAERO,
  • un budget détaillé justifiant la demande de bourse.

Contenu du dossier de candidature pour l’accueil d’un professeur étranger :

• une fiche de synthèse (à télécharger ici),
  • une présentation du professeur,
  • une présentation synthétique précise du projet du candidat démontrant en quoi ce séjour d’un professeur étranger contribue au rayonnement de l’ISAE-SUPAERO,
  • un budget détaillé justifiant la demande de bourse.

dépôt du dossier

Les dossiers de candidatures doivent être déposés à la Fondation ISAE-SUPAERO 10 jours avant le Comité de Sélection du 22 janvier 2020. Votre contact à la Fondation Jean-Louis MARCÉ et Mehdi HOUARI.

Tout dossier incomplet ne sera pas examiné par le CSP.
Les décisions du CSP ne sont pas motivées et ne sont pas susceptibles d’appel.

*Les dossiers de candidatures sont traités lors du Comité de Sélection des Projets de la Fondation de Janvier . Passé le Comité de Sélection des Projets de la Fondation, aucunes autres demandes ne pourront être traitées.