Soutien aux projets périscolaires et clubs étudiants

Les modalités pour recevoir une bourse sont :

• être Etudiant-e(s) à l'ISAE-SUPAERO,
  • le projet doit avoir un fondement technique / un intérêt scientifique en relation avec les domaines de prédilection de l'Institut,
  • le projet doit être soumis à la commission des projets périscolaires de l’ISAE-SUPAERO et parrainé par un professeur référent,
  • le projet présenté doit être exécuté en cours d'études,
  • il doit être présenté et accepté avant sa réalisation.

Les principaux critères de sélection sont les suivants :

• objectifs du projet,
  • retombées du projet pour les étudiants (valeur ajoutée dans le parcours des étudiants, nombre d'étudiants concernés),
  • retombées pour l'Institut (rayonnement de l'ISAE-SUPAERO).

Remarques concernant l'utilisation de la subvention :

• l'achat de matériel est permis,
  • la subvention ne peut être utilisée pour des dépenses en nourriture et boisson, ou pour le versement de salaires ou de gratifications. Toutefois, la participation au financement de la logistique d'un événement majeur pour l'Institut pourra être considérée.La Fondation soutient les projets périscolaires portés par des étudiants l’ISAE-SUPAERO (tous cursus confondus).

Contenu du dossier de candidature :

• une fiche de synthèse (à télécharger ici),
  • une présentation du candidat,
  • une présentation synthétique précise du projet démontrant en quoi il contribue au rayonnement de l’ISAE-SUPAERO,
  • un budget détaillé justifiant la demande de bourse,
  • une lettre de soutien d’au moins un professeur référent de l'ISAE-SUPAERO.
En savoir plus sur le
Comité de Sélection des projets

dépôt du dossier

Les dossiers de candidatures doivent être déposés à la Fondation ISAE-SUPAERO 10 jours avant le Comité de Sélection du 22  janvier 2020. Votre contact à la Fondation Jean-Louis MARCÉ et Mehdi HOUARI.

Tout dossier incomplet ne sera pas examiné par le CSP.
Les décisions du CSP ne sont pas motivées et ne sont pas susceptibles d’appel.

*Les dossiers de candidatures sont traités lors du Comité de Sélection des Projets de la Fondation de Janvier . Passé le Comité de Sélection des Projets de la Fondation, aucunes autres demandes ne pourront être traitées.