Enseignants-chercheurs

La Fondation peut accorder des aides financières aux enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants dans les cas suivants :
  • Séjour dans un organisme étranger notamment partenaire de l'ISAE
  • Accueil d'un enseignant-chercheur étranger par un enseignant-chercheur de l'ISAE-SUPAERO
  • Participation à une conférence ou un colloque international
  • Organisation d'une conférence ou d'un colloque international

A savoir

Toutes demandes doivent être adressées directement à la Fondation avant le 10 janvier 2019.

Passé le Comité de Sélection des Projets de la Fondation du 24 janvier 2019, aucunes autres demandes ne pourront être traitées sauf s'il s'agit d'une demande exceptionnelle.

mise à jour à venir...

Jean-Louis Marcé
Secrétaire général de la Fondation
Secrétaire / Rapporteur du Comité de Sélection des Projets

Mehdi Houari
Responsable de gestion administrative de la Fondation

Le Comité de Sélection des Projets

Le Comité de Sélection des Projets (CSP) de la Fondation a pour mission d'examiner et de sélectionner les projets retenus par les équipes de l'Ecole selon les critères de sélection établis.

Selon les cas, les projets sélectionnés sont soumis à l'approbation du Conseil d'administration ou du bureau de la Fondation.

Et après ?

La décision de la Fondation sera notifiée aux personnes dont la candidature est retenue.

Il est demandé à tous les bénéficiaires d'un soutien de la Fondation de signer une lettre par laquelle ils s'engagent notamment à fournir à la Fondation un bilan rendant compte de leur projet, qu'il soit collectif ou individuel.

Les personnes soutenues par la Fondation sont également invités à répondre aux sollicitations ponctuelles de la Fondation qui pourra, si elle l'estime opportun, leur proposer de s'associer en tant que bénéficiaires de l'une de ses bourses/subventions, à certaines opérations de communication ou opérations de collecte de fonds.