Prix de Thèse 2016

Le samedi 3 décembre, lors de la Soirée des Talents de l'ISAE-SUPAERO, la Fondation de l'Ecole a remis cinq prix de thèse récompensant des docteurs de l'Institut pour la qualité de leurs travaux de thèse. De gauche à droite sur la photo : Maxime Itasse, Juan Loukota, Alice Pelamatti, Victor Ramiro (Gautier Durantin étant en Australie pour son post doctorat). Crédits photo : ISAE-SUPAERO Aude Lemarchand.

Thomas Pesquet : Docking et mission Proxima

Dans le cadre du projet OSE l’ISAE, avec le soutien de l'ISAE-SUPAERO et de la Fondation ISAE-SUPAERO, une centaine de lycéens et collégiens ont pu s’informer sur le docking et la mission Proxima avec la participation de nombreux professionnels et proches de Thomas Pesquet le 24 novembre dernier.

Fonds annuel 2016

Chaque année, les anciens élèves sont nombreux à participer au fonds annuel. Pensez à faire votre don avant le 31 décembre 2016 !

Notre conférence

Retrouvez en vidéo les interventions des docteurs Frédéric Dehais (ISAE-SUPAERO), Florence Reuzeau (Airbus) et Jean Pinet (ancien pilote d'essai du concorde) lors de la conférence du 28 juin dernier organisée par le Fondation ISAE-SUPAERO sur le thème "Le cockpit du futur : évolution des fonctions interconnectées pilotes-automatismes".

Scholarship awards ceremony for the international grantees of the ISAE-SUPAERO Foundation

The scholarship awards ceremony for the international students who received an excellence scholarship from the ISAE-SUPAERO Foundation was held on Friday, September 30th. The Foundation was thrilled to gather its new and former grantees for this exceptional meeting scheduled on graduation day on campus.

CEDAR International Excellence Scholarship Ceremony at AIRBUS

8 ISAE-SUPAERO Master students, recipients of CEDAR scholarship, were invited at Airbus premises on September 29th, 2016. The purpose of Airbus support is to enhance the international attractiveness of ISAE-SUPAERO by offering each year a sholarship to 4 excellent students applying to the 2-year Master of Science and the 1-year post-Master programme associated with the Chair for Eco-Design of Aircraft (CEDAR).

Don de promo SUPAERO 1982

Les diplômés de la promotion SUPAERO 82 ont fait leur rentrée en lançant en ce mois de septembre le premier classgift au bénéfice de l'ISAE-SUPAERO. L'objectif de ce classgift (ou don de promotion) est de collecter des dons pour participer à l'acquisition d'un avion bi-moteur Vulcanair P68 version Observer qui pourra servir de plateforme volante et être utilisé dans le cadre du développement des activités de recherche de l’école.

Rencontre Alumni au Centre spatial de Toulouse

Plus de 50 anciens élèves de l'ISAE, de SUPAERO ou de l'ENSICA travaillant au Centre Spatial de Toulouse se sont retrouvés lundi 12 septembre pour une présentation des évolutions qui ont marqué l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace ces dernières années. Cette rencontre a été organisée à l'initiative de la Fondation ISAE-SUPAERO et de l'Amicale des anciens élèves dont l'une des principales missions est de maintenir le lien entre les diplômés et leur Ecole.

Keep calm and get involved

La Fondation ISAE-SUPAERO souhaite à tous les étudiants de l'Ecole une bonne rentrée !

Depuis 2008, elle mène avec l'ISAE-SUPAERO une campagne de levée de fonds avec pour ambition de hisser l'Institut au meilleur niveau mondial pour la formation et la recherche en aérospatiale.

En s'engageant et en soutenant la Fondation, vous pouvez bénéficier d'avantages et concrétiser vos projets.

Le regard des étudiants

Quatre étudiants de première année à l’ISAE-SUPAERO ont relevé le défi de créer un mashup (vidéo) pour parler autrement de la Fondation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des projets innovation et créativité (PIC) que doivent mener les étudiants de première année à l’école.

La Fondation au rapport

Depuis bientôt dix ans, la Fondation ISAE-SUPAERO oeuvre pour promouvoir l’enseignement supérieur et la recherche aux côtés de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (SUPAERO). Son rapport d’activité 2015 apporte l’illustration des projets qu’elle a soutenus en 2015 et fournit des informations sur ses donateurs et son fonctionnement en toute transparence.

Crédits photo : © architecture Groupe-6 / LCR associé / photos Mathieu Ducros

Amphithéâtre du Museum d'histoire naturelle
Retour en image sur notre conférence

170 personnes ont assisté le 28 juin dernier au Museum d'histoire naturelle de Toulouse à la première conférence organisée par la Fondation ISAE-SUPAERO dans le cadre de sa campagne "Donnons des ailes à leur passion".
Cette conférence avait pour thème
« Le Cockpit du futur : évolution des fonctions interconnectées pilotes-automatismes ».