Start-up show à l'ISAE-SUPAERO

Organisé par l’association étudiante ISAE-SUPAERO Entrepreneurs, le start-up show s’est tenu jeudi 31 mars sur le campus SUPAERO.

Cette journée a permis aux étudiants porteurs de projets de rencontrer d'anciens élèves qui se sont lancés avec succès dans l'aventure entrepreneuriale.

La Journée OSE l'ISAE-SUPAERO

Lors de cette journée exceptionnelle animée par OSE l'ISAE-SUPAERO et de nombreux étudiants bénévoles, l'Institut a accueilli 200 collégiens et lycéens. Ces élèves, issus de milieux défavorisés ou en situation de handicap, ont pu à cette occasion rencontrer trois parrains du programme d'ouverture et de diversité sociale de l'Ecole.

Lancement officiel de la campagne de lévée de fonds

L’Institut et sa Fondation ont annoncé  devant  la presse, en présence de nombreux  industriels du secteur aérospatial, le lancement officiel d’une campagne  de collecte de fonds très ambitieuse.

8 étudiants boursiers de 8 nationalités différentes en provenance notamment du Mexique, de l’Espagne, de la Turquie, de la Malaisie ou encore de la Serbie… Crédits : Fondation ISAE-SUPAERO E. Séjalon
Mise à l’honneur des boursiers de la Chaire CEDAR Airbus ISAE

Le 24 septembre a eu lieu à Airbus une cérémonie en l’honneur des 8 lauréats du programme de bourses internationales d’excellence de la Chaire AIRBUS ISAE-SUPAERO CEDAR (Chair for Eco-design of Aircrafts).

Dans une intervention de 7 minutes, Ludovic Fraumar (responsable de projet) et Louis Maller (responsable communication) ont défendu SCALAR, le lanceur interne, en présentant une vision globale et complète du projet
Le projet SCALAR à nouveau récompensé

Le projet SCALAR  qui a été soutenu par la Fondation en 2015 vient de remporter le Prix Arianespace.

Les signatures se sont déroulées en présence d’un invité d’honneur, Prof. Alain Costes, Consul Honoraire du Brésil à Toulouse – Crédits photo : ISAE-SUPAERO
Une nouvelle chaire soutenue par Thales Alenia Space

Cette chaire a vocation à développer à l’ITA des cours, des travaux pratiques et des projets étudiants dans le domaine des plateformes de petits satellites.