Projet 3 : OSE l’ISAE-SUPAERO

Osons changer notre regard

OSE l’ISAE-SUPAERO, le programme d’égalité des chances de l’ISAE-SUPAERO soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO s’engage en faveur de l’équité éducative et pour une meilleure insertion professionnelle pour tous.

Projet 2 : FURHI

L’expertise spatiale de l’Institut au service de l’énergie du futur

Une caméra haute-résolution résistante aux radiations pour permettre la maintenance d’ITER : le réacteur à fusion thermonucléaire expérimental actuellement en construction à Cadarache en France.

ITER est le projet international le plus ambitieux au monde dans le domaine de l’énergie.

Projet 1 : Défi Mermoz

Voler à faibles émissions sur les traces des pionniers

Ce drone 100% électrique de 4 mètres d’envergure pour moins de 25kg est propulsé à l’hydrogène, est couvert de panneaux photovoltaïques pour ses commandes de bords et récupère de l’énergie en vol par biomimétisme comme le fait l’albatros.

Convention de mécénat - LabSoft

Le 12 novembre 2020 a eu lieu la signature d'une convention de mécénat de compétence entre l'ISAE-SUPAERO, sa Fondation et l'entreprise LabSoft.

Un partenariat sur le thème du Digital Learning en lien avec l’équipe IDEA (Innovation Digitale pour l’Enseignement Aérospatiale) de l’ISAE-SUPAERO.

Célébrons le GIVING TUESDAY 2020 !

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité.

A cette occasion, nous avons voulu mettre en avant plusieurs initiatives solidaires de l'ISAE-SUPAERO et de sa communauté.

Confinés, mais toujours là !

Aux vues des nouvelles directives liées à la sécurité sanitaire, la Fondation s'adapte et reste présente !

L'expérience I CARE à bord de l'A310 Zero-G

L’expérience I CARE s’est envolée jeudi 8 octobre 2020 à bord de l’A310 Zero-G de NoveSpace afin d'être testée en micropesanteur ! L'équipe de 6 étudiants qui travaille depuis 1 an sur un bras robotique permettant d'attraper les débris spatiaux fait partie de la 59e campagne du CNES.

La Fondation ISAE-SUPAERO leur a accordé un soutien pour projet périscolaire en Janvier 2020.

Clôture du Class Gift Inter-Promos

Samedi 10 octobre avait lieu la célébration du premier Class Gift Inter-Promos réunissant les promotions 1980, 2000 et 2020 de l’ISAE-SUPAERO. Une rencontre digitale ouverte à tous les membres de ces promos et notamment les alumni impliqués dans le Class Gift et/ou ayant donné au nom de leur promotion.

Inauguration de l'InnovSpace et découvertes des lieux nommés

Mardi 29 septembre avait lieu l'Inauguration de l'InnovSpace de l'ISAE-SUPAERO. Un lieu d’échange et d’entrepreneuriat implanté au cœur du campus qui regroupe des espaces et équipements financés par les donateurs de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Le rapport annuel 2019 est à découvrir !

La Fondation ISAE-SUPAERO vous présente son rapport annuel 2019 qui met en exergue la variété des projets soutenus dans les 5 axes stratégiques qu'elle adresse.

Merci à tous les donateurs qui rendent ces projets réalisables !

Fresque Climat
La Fresque du Climat jouée par les 1A

Vendredi dernier, le 4 septembre, à l'occasion de la rentrée des premières années sur le campus de l'ISAE-SUPAERO, une grande Fresque du climat a été organisée par l'Institut.

Le personnel de la Fondation y participait en tant qu'animateurs !

Phase II terminée pour l'équipe du programme SEEDS XII

L’équipe du programme SEEDS XII soutenue par la Fondation ISAE-SUPAERO, présentait mercredi 22 juillet 2020 son travail au sein du CNES à Toulouse à l’issue de la phase II de leur projet.