Journée précarité menstruelle à l'ISAE-SUPAERO

Alors que le mois de l’égalité a débuté le 1e mars et que la Journée internationale des droits de la Femme approche à grand pas, l’ISAE-SUPAERO se mobilise autour d’un sujet peu connu mais bien réel dans lequel la Fondation le soutien.

Lancement des Bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat !

De nouvelles bourses font leur apparition grâce au soutien dans la durée d'un donateur pour qui l'entrepreneuriat a toute son importance !

Le dépôt de candidature aux bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat est officiellement ouvert et vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu'au 16 avril inclus !

Soirée Perseverance avec OSE l'ISAE-SUPAERO

► Le 18 février 2021, OSE l'ISAE-SUPAERO a organisé une soirée LIVE consacrée à l'atterrissage du rover perseverance en partenariat avec la Cité de l'Espace, le CNES, l'IRAP et l'Académie de Toulouse.

Un jour des rencontres inspirantes

L’ISAE-SUPAERO a accueilli la manifestation « Un jour, des rencontres inspirantes » le samedi 30 janvier 2021 à Toulouse. Un événement qui a rassemblé plus de 1 000 élèves de 8 départements de l'Académie de Toulouse

Webinaire AAE

L'Académie de l'Air et de l'Espace organise les 11 & 12 mars prochain un Webinaire important pour le secteur aérien. L'événement sera accessible en ligne, après inscription mais aussi en retransmission depuis le campus ISAE-SUPAERO

Quand l’engagement renforcé d’un alumni permet à la Fondation d'inscrire son action dans la durée

Jean Lamy (S 1971) a signifié à la Fondation ISAE-SUPAERO sa volonté de lui apporter un soutien significatif qui s’inscrit dans la durée, pour financer chaque année plusieurs bourses dans deux axes spécifiques.

Cérémonie des vœux et de remise des bourses 2021

Afin de s’adapter aux normes imposées par le contexte sanitaire, la cérémonie des vœux et de remise des bourses 2021 de la Fondation ISAE-SUPAERO s’est déroulée pour la première fois entièrement en ligne le mardi 26 janvier en soirée. L’occasion pour remettre symboliquement leur bourse aux 24 nouveaux lauréats 2021.

Semaine nationale des Cordées de la réussite !

Du 18 au 22 janvier l’ISAE-SUPAERO, à travers son programme d’ouverture sociale OSE l’ISAE-SUPAERO fait découvrir, avec d’autres grandes écoles de la défense, le dispositif « cordées de la réussite » aux jeunes de la 4e au lycée.

Les prix entrepreneuriat 2020

En 2020, c'est deux prix entrepreneuriat que la Fondation a eu le plaisir de remettre à deux start-up prometteuses qui sont Diodon et Exotrail.

A cette occasion, ils passent devant les caméras pour vous raconter l'histoire de leur projet en vidéo !

Les prix de thèse 2020 !

Cette année les lauréats des prix de thèse 2020 de la Fondation ont eu pour challenge de résumer leur thèse en 180 secondes devant les caméras !

Découvrez leur vidéo !

Une visio-conférence avec Geneviève Darrieussecq

Le 17 décembre dernier avait lieu la visio-conférence dans laquelle intervenait Geneviève Darrieussecq, ministre deléguée auprès de la ministre des Armées.

C'est dans le cadre du cycle de conférences "Un jour, une rencontre inspirante" organisé par OSE l'ISAE-SUPAERO et l'ISAE-SUPAERO que cette rencontre a eu lieu.

OSE l'ISAE-SUPAERO sur France 2

OSE l'ISAE-SUPAERO c'est le programme d'égalité des chances de l'Institut, soutenu par la Fondation, le GIFAS et l'ISAE-SUPAERO.

Lors du reportage tourné par France 2 sur Les Cordées de la réussite, le tutorat dispensé par les étudiants de l'ISAE-SUPAERO auprès des jeunes du lycée de Bagatelle a été mis en avant.