Les promos 1980 et 2000 réunies

Le premier Afterwork a eu lieu Lundi 2 décembre suite au lancement du Class Gift inter-Promo en Octobre dernier ! Une rencontre qui a permis à présents de la promo 2000 et 1980 de faire connaissance mais surtout de revoir leur camarades de promos qu’ils n’avaient, pour certains, pas revu depuis leur diplomation ! Un événement fort en émotion !

Paroles de Passionnés

A la redécouverte des 6 personnalités qui ont témoigné de leur engagement auprès de la Fondation.

Gravez votre nom sur le Campus de l'ISAE-SUPAERO

Une première : un programme de reconnaissance "naming" pour marquer l'ISAE-SUPAERO de votre empreinte en contribuant à la réalisation de 3 projets prioritaires pour l'École.

Donnez votre nom, inscrivez celui d’une personne à qui rendre hommage ... sur un siège d'amphithéâtre, une salle de classe, un équipement sportif...

Décollage réussi pour le premier Class Gift Inter-Promos

Le 12 octobre dernier a eu lieu le lancement du premier Class Gift Inter-Promos réunissant les promotions 2020, 2000 et 1980. 3 promotions réunies autour d'un Class Gift au bénéfice du projet drone Mermoz qui fait référence à la traversée de l'Atlantique de Jean Mermoz. Le défi ? Faire cette traversée de 3 000 km  avec un drone 100% électrique !

Des étudiants boursiers rencontrent leurs bienfaiteurs

Vendredi 20 septembre 2019, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 3e année consécutive sa rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. Les 36 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, étaient présents à cette rencontre.

L'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO se forme à la Fresque du Climat !

Jeudi dernier, l’équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO se formait à l’outil de la Fresque du Climat. C'est Nicolas GOURDAIN, membre du conseil d'Administration de l'association La Fresque sur le Climat et enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO qui a animé la formation permettant de devenir animateur de la Fresque.

Collectif SUPAERO-DECARBO, pour une aéronautique plus verte

SUPAERO-DECARBO, collectif engagé d’anciens élèves de l’ISAE-SUPAERO préoccupé par le changement climatique, rencontre  la Fondation pour aborder ses engagements pour ce sujet. Encline à cette transition vers une décarbonation du secteur de l’aéronautique aux cotés de l’Institut, la Fondation vous parle de ces passionnés et porteurs de projets pour leur école.

Rapport Annuel 2018

La Fondation ISAE-SUPAERO vous présente son rapport annuel 2018 qui met en exergue la variété des projets soutenus dans les 5 axes stratégiques qu'elle adresse.
Merci à tous les donateurs qui rendent ces projets réalisables !

Création d'une Chaire avec DAHER

Le 3 juillet 2019, DAHER, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO ont signé une convention de mécénat pour la création d'une nouvelle Chaire ISAAR dédiée à la conception et la certification d’architectures innovantes de catégorie d’avions CS-23.

Un succès pour la promo S 71 qui clôture son Class Gift

Succès pour le Class Gift S71 qui remet, lors du salon du Bourget, un chèque de 31 215€ à l’ISAE-SUPAERO pour financer l’équipement de l’ImSpace, l’espace de réalité immersive qui prendra place dans l’InnovSpace dont l’inauguration aura lieu le 12 décembre 2019.

Renouvellement de la chaire CEDAR « Eco-Design of Aircraft »

Airbus, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ont signé, jeudi 20 juin en l’occasion du Salon du Bourget, le renouvellement de la chaire CEDAR « Eco-Design of Aircraft ».

bénéficiaires
Cérémonie de présentation des bourses et prix de la Fondation ISAE-SUPAERO

Jeudi dernier lors du Salon du Bourget, La Fondation a accueilli les bénéficiaires des bourses et prix 2018/2019 qui avaient pu faire le déplacement afin de participer à une cérémonie organisée sur le Pavillon Airbus.