Anniversaire des alumni Supaero 1982
Les S82 ont fêté leurs 35 ans

La promotion ingénieur SUPAERO 82 s'est réunie le 13 mai sur le campus de l'ISAE-SUPAERO pour fêter ses 35 ans. L'occasion pour nos alumni de découvrir le nouveau campus et la nouvelle formation ingénieur qui y est dispensée.

les lauréats de printemps de la Fondation réunis
Découvrez nos lauréats

Les membres du Comité de sélection des projets de la Fondation ISAE-SUPAERO se sont réunis en avril dernier afin de désigner une partie des projets soutenus par la Fondation cette année. Les projets concernés étaient les suivants : échanges internationaux (double diplômes), projets périscolaires, entrepreneuriat, conférences internationales. Au total ce sont près de 84.300 € de dons qui vont être redistribués à ces projets.

chaire renouvelée entre nuclétudes, l'isae et sa fondation
Renouvellement de la chaire Nuclétudes ISAE-SUPAERO

Cette chaire a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’impact des environnements radiatifs sur la conception de systèmes aérospatiaux.

boursière indienne MBDA
Programme d'excellence MBDA pour l'Inde et l'Indonésie à l'ISAE-SUPAERO

Face au succès rencontré par son mécénat de 2014 à 2017, MBDA a décidé de renouveler son programme d’excellence en partenariat avec l’ISAE SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO jusqu’en 2020.

explication sur le prélèvement à la source
Don et prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu

La mise en place du prélèvement de l’impôt à la source dès cette année soulève des questions. 2017 est-elle une année blanche ? Vais-je pouvoir bénéficier de crédits d’impôts pour mes dons effectués en 2017 ? Pas d'inquiétude, l'administration fiscale offre des garanties aux donateurs des associations et fondations.

Faire un don pour réduire votre ISF
ISF 2017 : pensez à votre don !

Encourager la recherche, accompagner l’évolution de l’enseignement à l’Institut, soutenir l’entreprenariat, œuvrer pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances, telles sont les missions poursuivies par la Fondation... Et chacun d’entre vous, anciens élèves, en France et dans le monde est concerné !

Journée Ose l'isae 2017
Journée OSE l'ISAE-SUPAERO

Cent-cinquante collégiens et lycéens de la région toulousaine et leurs professeurs ont répondu présents le 23 mars dernier à l'occasion de la journée OSE l'ISAE-SUPAERO. Cette journée s'est déroulée en présence des marraines et parrains impliqués dans le projet d'ouverture sociale étudiante de l'Institut.

Conférence les femmes dans l'aérospatiale à l'Hôtel de région Occitanie
Près de 200 participants !

Jeudi 9 mars, près de 200 personnes ont participé à notre conférence sur "Les Femmes dans l'Aérospatiale" à l'Hôtel de Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée

Femmes dans l'Aérospatiale

Pensez à vous inscrire à notre prochaine conférence "Les femmes dans l'aérospatiale" le 9 mars à l'Hôtel de Région (Toulouse)

Entretiens de l'Excellence

Samedi 28 janvier 2017 a eu lieu la sixième édition des Entretiens de l'Excellence à Toulouse. Un événement organisé conjointement par l'INP, l'INSA, Les Mines d'Albi-Carmaux et l'ISAE-SUPAERO avec le soutien de nombreux partenaires dont la Fondation ISAE-SUPAERO.

Weekend sports - études aux Monts d'Olmes

Des lycéens et des étudiants de l'ISAE-SUPAERO se sont retrouvés le week-end du 14 et 15 janvier dans la station des Monts d'Olmes en Ariège dans le cadre du projet OSE l'ISAE-SUPAERO.

Rencontre alumni chez Thales Alenia Space

Après le site toulousain du CNES et le site de THALES à Toulouse Basso Cambo en 2016, c'est chez Thales Alenia Space (Toulouse) que le trio Ecole/Amicale/Fondation s'est rendu le 16 janvier 2017. Une rencontre avec 35 alumni de l'ISAE-SUPAERO curieux de connaître les évolutions et les ambitions de l'ISAE-SUPAERO.