CEDAR International Excellence Scholarship Ceremony at AIRBUS

8 ISAE-SUPAERO Master students, recipients of CEDAR scholarship, were invited at Airbus premises on September 29th, 2016. The purpose of Airbus support is to enhance the international attractiveness of ISAE-SUPAERO by offering each year a sholarship to 4 excellent students applying to the 2-year Master of Science and the 1-year post-Master programme associated with the Chair for Eco-Design of Aircraft (CEDAR).

Don de promo SUPAERO 1982

Les diplômés de la promotion SUPAERO 82 ont fait leur rentrée en lançant en ce mois de septembre le premier classgift au bénéfice de l'ISAE-SUPAERO. L'objectif de ce classgift (ou don de promotion) est de collecter des dons pour participer à l'acquisition d'un avion bi-moteur Vulcanair P68 version Observer qui pourra servir de plateforme volante et être utilisé dans le cadre du développement des activités de recherche de l’école.

Rencontre Alumni au Centre spatial de Toulouse

Plus de 50 anciens élèves de l'ISAE, de SUPAERO ou de l'ENSICA travaillant au Centre Spatial de Toulouse se sont retrouvés lundi 12 septembre pour une présentation des évolutions qui ont marqué l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace ces dernières années. Cette rencontre a été organisée à l'initiative de la Fondation ISAE-SUPAERO et de l'Amicale des anciens élèves dont l'une des principales missions est de maintenir le lien entre les diplômés et leur Ecole.

Keep calm and get involved

La Fondation ISAE-SUPAERO souhaite à tous les étudiants de l'Ecole une bonne rentrée !

Depuis 2008, elle mène avec l'ISAE-SUPAERO une campagne de levée de fonds avec pour ambition de hisser l'Institut au meilleur niveau mondial pour la formation et la recherche en aérospatiale.

En s'engageant et en soutenant la Fondation, vous pouvez bénéficier d'avantages et concrétiser vos projets.

Le regard des étudiants

Quatre étudiants de première année à l’ISAE-SUPAERO ont relevé le défi de créer un mashup (vidéo) pour parler autrement de la Fondation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des projets innovation et créativité (PIC) que doivent mener les étudiants de première année à l’école.

La Fondation au rapport

Depuis bientôt dix ans, la Fondation ISAE-SUPAERO oeuvre pour promouvoir l’enseignement supérieur et la recherche aux côtés de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (SUPAERO). Son rapport d’activité 2015 apporte l’illustration des projets qu’elle a soutenus en 2015 et fournit des informations sur ses donateurs et son fonctionnement en toute transparence.

Crédits photo : © architecture Groupe-6 / LCR associé / photos Mathieu Ducros

Amphithéâtre du Museum d'histoire naturelle
Retour en image sur notre conférence

170 personnes ont assisté le 28 juin dernier au Museum d'histoire naturelle de Toulouse à la première conférence organisée par la Fondation ISAE-SUPAERO dans le cadre de sa campagne "Donnons des ailes à leur passion".
Cette conférence avait pour thème
« Le Cockpit du futur : évolution des fonctions interconnectées pilotes-automatismes ».

Orao / Safran
Architectures propulsives innovantes

L'Institut SAFRAN, l'ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO s'associent pour développer un centre d'expertise et de recherche.

Une convention de mécénat visant à promouvoir un enseignement et une recherche de haut niveau dans le domaine des architectures propulsives innovantes a été signée 30 mai 2016 par l’ISAE-SUPAERO, Safran et la Fondation ISAE-SUPAERO.

Conférence Facteurs Humains

La Fondation ISAE-SUPAERO organise le 28 juin prochain une conférence dans le cadre de la chaire Axa-ISAE-SUPAERO « Facteurs Humains et Neuroegronomie pour la sécurité aérienne »

Concours PEGASUS 2016

Lors de la 12ème édition du concours PEGASUS-AIAA qui c'est déroulé à Valencia (Espagne) du 20 au 22 avril, 3 étudiants de l'ISAE-SUPAERO ont été primé parmi la trentaine d'étudiants européens présent.

La Fondation est heureuse d'avoir pu les soutenir !

Journée Campus au féminin avec ISAElles

Une journée pour montrer aux lycéennes que les sciences ne sont pas réservées qu’aux hommes !

Start-up show à l'ISAE-SUPAERO

Organisé par l’association étudiante ISAE-SUPAERO Entrepreneurs, le start-up show s’est tenu jeudi 31 mars sur le campus SUPAERO.

Cette journée a permis aux étudiants porteurs de projets de rencontrer d'anciens élèves qui se sont lancés avec succès dans l'aventure entrepreneuriale.