Class Gift 1977, les premières expérimentations ont eu lieu !

En 2017, les alumni de promo Ingénieur SUPAERO 1977 avaient réussi à collecter 11 650 euros, une somme utilisée par le DAEP afin de louer un appareil appelé LIDAR. Un profileur de vent qui permet d'accroître l'intelligence et l'endurance des drones.

Les premières expérimentations du LIDAR ont eu lieu au printemps dernier.

Fonds d'urgence : une collecte réussie

En avril 2021, la Fondation lançait un appel à la communauté des alumni et amis de l’ISAE-SUPAERO pour aider les étudiants en difficulté sur le campus face à la crise sanitaire. Après deux mois de collecte sans précédent, les premières aides ont commencé à parvenir aux étudiants.

11 lauréats pour les bourses de mai !

Le 18 mai dernier, lors du CSP de la Fondation ISAE-SUPAERO, 11 lauréats ont été désignés pour recevoir une bourse pour formation diplômante à l'étranger ou stage à l'étranger.

Le Grand oral dans le cadre de la Chaire CEDAR avec le certificat Ingénierie environnementale

Dans le but de « Former les ingénieurs aux enjeux des transitions environnementales et énergétiques » le certificat Ingénierie environnementale est une formation dispensée par l’ISAE-SUPAERO afin d’offrir aux étudiants les clés pour faire évoluer le rôle des ingénieurs en faveur de la transition énergétique et écologique.

180 s pour convaincre avec Mon projet dans le sup et OSE l'ISAE-SUPAERO

"Mon projet dans le sup" est un concours oratoire qui s’inscrit dans le cadre du projet Acorda porté par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Au mois de mars 2021, le programme d'égalité des chances OSE l'ISAE-SUPAERO ainsi que 5 autres établissements têtes de cordée ont accompagné des élèves boursiers de terminale ou en situation de handicap afin qu'ils puissent concourir.

Lancement du Class Gift 1981 & 2011 !

Le lundi 10 mai 2021, tous les acteurs du Class Gift 1981 & 2011 portant sur l'accélération de la formation développement durable à l'ISAE-SUPAERO étaient réunis !

Une soirée dédiée au lancement d'un nouveau don de promotions, celle des 1981 et des 2011, qui ont répondu à l'appel pour s'engager auprès de leur ancienne école et des futurs ingénieurs.

Le Class Gift pour le développement durable à l'ISAE-SUPAERO c'est de mai 2021 à octobre 2021 pour tous ceux qui veulent s'engager !

Lauréats des bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat 2021

Le 28 avril 2021 les membres du jury "Bourses Jeunes pousses Entrepreneuriat" se sont réunis pour sélectionner les 4 projets qui recevront une bourse Jeunes Pousses. Ces nouvelles bourses en été mises en place en 2021 grâce au soutien dans la durée de Jean Lamy, donateur de la Fondation.

Urgence étudiants en difficulté

Face à la crise,
les élèves de l’ISAE-SUPAERO
ont besoin de vous

La Fondation lance un appel à la communauté des alumni et amis de l’ISAE-SUPAERO pour aider les étudiants en difficulté sur le campus face à la crise sanitaire.

Prix entrepreneuriat 2021 - à vos candidatures !

Vous étudiez à l’ISAE-SUPAERO ou y avez étudié il y a moins de trois ans et vous êtes porteur d’un projet innovant ?

Participez à la 3ème édition du Prix Entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 mai 2021, 23h59.

Retour sur le #MoisEgalité avec OSE l'ISAE-SUPAERO

A l'occasion du mois de mars #MoisEgalité, OSE l'ISAE-SUPAERO, le programme d'égalité des chances de l'ISAE-SUPAERO met en avant des initiatives, projets ou associations qui œuvrent en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

CAMPUS AU FÉMININ AVEC OSE L’ISAE-SUPAERO : DÉMYSTIFIER LES MÉTIERS D’INGÉNIEUR

OSE l'ISAE-SUPAERO organisait le jeudi 25 mars 2021 l’événement "Campus au féminin" en mode 100% digital !

Une action en partenariat avec le club étudiant ISAElles et l’association « Femmes & Sciences ».

Journée précarité menstruelle à l'ISAE-SUPAERO

Alors que le mois de l’égalité a débuté le 1e mars et que la Journée internationale des droits de la Femme approche à grand pas, l’ISAE-SUPAERO se mobilise autour d’un sujet peu connu mais bien réel dans lequel la Fondation le soutien.