CÉLÉBRONS LE GIVING TUESDAY 2021 !

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité. Organisé pour la 5e année consécutive en France, l'événement rassemble les formes de générosité du monde entier.

A cette occasion, nous parcourrons les couloirs du campus de l'ISAE-SUPAERO afin de donner la parole aux étudiants et personnels de l'Institut.

#GivingTuesday

L'occasion de se rencontrer pour des étudiants boursiers et leurs bienfaiteurs

Le 21 octobre 2021, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 5e année consécutive une rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. 30 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, étaient présents à cette rencontre.

Lancement de la mallette pédagogique by OSE l'ISAE-SUPAERO à la Cité de l'Espace

Une mallette pédagogique à destination des collégiens et lycéens pour comprendre l’exploration martienne élaborée par douze étudiants de première année de l’ISAE-SUPAERO dans le cadre de la Cordées de la réussite OSE l’ISAE-SUPAERO.

#SuperCam #ExplorationSpatiale

Clôture du Class Gift 1981 / 2011 lors de la Journée Portes Ouvertes

Les promotions 1981 et 2011 clôturaient leur Class Gift le samedi 9 octobre lors de la Journée Portes Ouvertes de l'ISAE-SUPAERO.
Une belle occasion de se retrouver ainsi que de remettre les deux chèques de 3 265 euros et 13 340 euros à l'Institut.

2020 : le rapport annuel de la Fondation

La Fondation ISAE-SUPAERO vous présente son rapport annuel 2020 qui met en exergue la variété des projets soutenus dans les 5 axes stratégiques qu'elle adresse.
Merci à tous les donateurs qui rendent ces projets réalisables !

Class Gift 1977, les premières expérimentations ont eu lieu !

En 2017, les alumni de promo Ingénieur SUPAERO 1977 avaient réussi à collecter 11 650 euros, une somme utilisée par le DAEP afin de louer un appareil appelé LIDAR. Un profileur de vent qui permet d'accroître l'intelligence et l'endurance des drones.

Les premières expérimentations du LIDAR ont eu lieu au printemps dernier.

Fonds d'urgence : une collecte réussie

En avril 2021, la Fondation lançait un appel à la communauté des alumni et amis de l’ISAE-SUPAERO pour aider les étudiants en difficulté sur le campus face à la crise sanitaire. Après deux mois de collecte sans précédent, les premières aides ont commencé à parvenir aux étudiants.

11 lauréats pour les bourses de mai !

Le 18 mai dernier, lors du CSP de la Fondation ISAE-SUPAERO, 11 lauréats ont été désignés pour recevoir une bourse pour formation diplômante à l'étranger ou stage à l'étranger.

Le Grand oral dans le cadre de la Chaire CEDAR avec le certificat Ingénierie environnementale

Dans le but de « Former les ingénieurs aux enjeux des transitions environnementales et énergétiques » le certificat Ingénierie environnementale est une formation dispensée par l’ISAE-SUPAERO afin d’offrir aux étudiants les clés pour faire évoluer le rôle des ingénieurs en faveur de la transition énergétique et écologique.

180 s pour convaincre avec Mon projet dans le sup et OSE l'ISAE-SUPAERO

"Mon projet dans le sup" est un concours oratoire qui s’inscrit dans le cadre du projet Acorda porté par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Au mois de mars 2021, le programme d'égalité des chances OSE l'ISAE-SUPAERO ainsi que 5 autres établissements têtes de cordée ont accompagné des élèves boursiers de terminale ou en situation de handicap afin qu'ils puissent concourir.

Lancement du Class Gift 1981 & 2011 !

Le lundi 10 mai 2021, tous les acteurs du Class Gift 1981 & 2011 portant sur l'accélération de la formation développement durable à l'ISAE-SUPAERO étaient réunis !

Une soirée dédiée au lancement d'un nouveau don de promotions, celle des 1981 et des 2011, qui ont répondu à l'appel pour s'engager auprès de leur ancienne école et des futurs ingénieurs.

Le Class Gift pour le développement durable à l'ISAE-SUPAERO c'est de mai 2021 à octobre 2021 pour tous ceux qui veulent s'engager !

Lauréats des bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat 2021

Le 28 avril 2021 les membres du jury "Bourses Jeunes pousses Entrepreneuriat" se sont réunis pour sélectionner les 4 projets qui recevront une bourse Jeunes Pousses. Ces nouvelles bourses en été mises en place en 2021 grâce au soutien dans la durée de Jean Lamy, donateur de la Fondation.