Prix du Leadership Jean Pierson

Un Prix d’exception en hommage à Jean Pierson (S 1963) voit le jour au sein de l’ISAE-SUPAERO.

An exceptional prize in honour of Jean Pierson [S 1963) was created within ISAE-SUPAERO.

Journée Nouveaux Horizons : Objectif Terre ! à l'ISAE-SUPAERO

La Journée "Nouveaux Horizons : Objectif Terre !" est une journée dédiée aux élèves des établissements partenaires de l'Académie de Toulouse qui font partie du Parcours Développement Durable du Programme d'égalité des chances OSE l'ISAE-SUPAERO. Elle a lieu le jeudi 21 avril sur le campus de l'ISAE-SUPAERO

Journée sensibilisation au handicap avec OSE l'ISAE-SUPAERO

Jeudi 31 mars 2022 se tenait la journée de sensibilisation au handicap organisée par le programme d'égalité des chances OSE l'ISAE-SUPAERO sur le campus du CREPS à Toulouse.

Bénéficiaires, ils témoignent

Soutenus par la Fondation pour concrétiser leur projets, quelques-uns de nos bénéficiaires témoignent de l'importance de se sentir accompagné.

Renouvellement de chaire avec Dassault Aviation, l'ISAE-SUPAERO et sa Fondation

Signée pour la première fois en 2016, la chaire de recherche et de formation « CASAC », signée par Dassault Aviation, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation, vise à repenser la relation entre les équipages et les systèmes utilisés dans l’aviation.

Alors que les premiers résultats sont prometteurs, les deux acteurs de l’aéronautique renouvellent leur partenariat pour trois années supplémentaires !

Semaine de l'égalité sur le campus ISAE-SUPAERO

La semaine de l'égalité se déroulait le 07 mars 2022 sur le campus de l'ISAE-SUPAERO avec le programme d'égalité des chances OSE l'ISAE-SUPAERO et en partenariat avec le club ISAElles.

Une occasion de mettre en lumière les projets de valorisation des carrières scientifiques et du métier d'ingénieure auprès des collégiennes et lycéennes.

Lancement des Bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat !

Pour la deuxième année consécutive nous lançons les bourses jeunes pousses entrepreneuriat et ce, grâce au soutien dans la durée d'un donateur pour qui l'entrepreneuriat a toute son importance !

Le dépôt de candidature aux bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat est possible jusqu'au 15 avril 18h !

Référentiel aviation et climat de l'ISAE-SUPAERO

L’ISAE-SUPAERO publie son référentiel Aviation et Climat.

Il a pour vocation de fournir des éléments scientifiques utiles à la compréhension des enjeux sur l’aviation et le climat. Ces travaux ont été soumis à un processus de relecture spécifique, intégrant à la fois du personnel de l’ISAE-SUPAERO et des chercheurs extérieurs issus de différents instituts.

Calendrier des projets des bénéficiaires en 2022

En janvier, la Fondation a dévoilé les 44 projets qu'elle soutiendrait en 2022 par le biais d'une bourse. Retrouvez ici le calendrier des actions 2022 soutenues !

Le rapport d'activité de OSE l'ISAE-SUPAERO

Découvrez le rapport d'activité de l'année scolaire 2020 / 2021 du programme d'égalité des chances de l'ISAE-SUPAERO, soutenu par la Fondation !

Retour sur la cérémonie des vœux et de remise des bourses 2022

Afin de s’adapter, cette année encore, aux normes imposées par le contexte sanitaire, la cérémonie des vœux et de remise des bourses 2022 de la Fondation ISAE-SUPAERO s’est déroulée de manière hybride le jeudi 27 janvier 2022.

Les entretiens de l'excellence 2022 à l'ISAE-SUPAERO !

L’ISAE-SUPAERO et OSE l'ISAE-SUPAERO soutenu par le GIFAS et la Fondtaion ont accueilli la manifestation « Les Entretiens de l’Excellence » le samedi 29 janvier 2022 à Toulouse !
Organisé sur le campus, l’événement a réuni près de 110 professionnels pour parler de leurs parcours et de leur expérience professionnelle. Près de 900 élèves et leurs parents étaient connectés ce jour là.