Prélèvement à la source, votre don toujours déductible à 66%

Avec le prélèvement à la source mis en place au 1er janvier 2019, votre avantage fiscal est maintenu. On vous explique tout.

Retour sur le 10th European cubesat symposium

L’ISAE-SUPAERO accueillait les 5, 6 et 7 décembre 2018, la 10e édition du European Cubesat Symposium, organisé par le Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT), en partenariat avec le Von Karman Institute et soutenu en partie par la Fondation.

Lancement d’une campagne virale

La Fondation lance une campagne virale autour du hashtag #MyGiftOurPassion. Axée sur la passion et le don sous toutes ses formes, cette campagne a pour vocation de donner la parole et de faire la lumière sur l'ensemble des acteurs qui participent à cultiver l’excellence à l’ISAE-SUPAERO.

Première soirée de Gala pour la Fondation ISAE-SUPAERO

Pour célébrer ses 10 ans, la Fondation a convié mécènes et bénévoles à son premier Dîner de Gala à Paris. Au programme, le témoignage de bénéficiaires et un invité de marque en la personne de Joël de Rosnay, qui ont conquis les 130 invités présents.

Quand des étudiants boursiers rencontrent leur bienfaiteur

Vendredi 28 septembre 2018, la Fondation organisait sur le campus de l’ISAE-SUAPERO une rencontre entre les étudiants boursiers en cursus master of science et advanced master et les représentants des entreprises mécènes qui, dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, prévoient l’attribution de bourses d’excellence. Au total, une quarantaine d’étudiants étaient présents.

La promotion Supaero 1983 clôture son class gift

Trente-cinq ans après l’obtention de leur diplôme, les alumni Supaero 1983 se sont donné rendez-vous à l’ISAE-SUPAERO le samedi 22 septembre 2018. Un moment de convivialité, d’échange et de (re)écouverte d’un campus « transformé », qui s’est achevé par la clôture de leur class gift.

Un projet qui voit le jour grâce au don de promotion Supaero 1977

Voilà un peu plus de quarante ans que les Supaero 1977 ont quitté le campus de l’ISAE-SUPAERO. En cette occasion, un don de promotion a été lancé en octobre dernier. Après plusieurs mois d’animation, l’aventure class gift touche à sa fin avec la somme de 10 370 euros récoltés.

Rencontre avec les alumni du site de Thales Avionics à Mérignac

Jeudi 6 septembre 2018, les représentants de l’ISAE-SUPAERO, de l’Amicale et de la Fondation sont venus à la rencontre des anciens élèves de l’Institut présents sur le tout nouveau « Thales Campus Bordeaux » de Mérignac. Un moment d’échange est de partage autour des évolutions et de la chaire ARISE mise en place en 2016.

Un bilan positif pour la chaire ISAE-SUPAERO et Dassault Aviation

Signée en 2016 entre Dassault Aviation, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation, cette chaire d’enseignement et de recherche baptisée  "Architecture de systèmes aériens avec l'homme dans la boucle" s’offre un premier bilan très positif, comme le souligne Eric Bernard, directeur de la stratégie au pôle technique chez Dassault Aviation.

L’Intelligence Artificielle et IBM France invités du dîner de l’ISAE Executive Club

Jeudi 21 juin, dans l’écrin prestigieux des salons de l’Aéroclub de France à Paris, l’ISAE Executive Club de l'Amicale s’est réuni autour du Président d’IMB France, Nicolas Sekkaki (Supaéro 1990), invité à partager sa vision de l’Intelligence Artificielle.

La Fondation rend hommage à Roger Larrieu, l’un de ses principaux bâtisseurs

C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons la disparition de Roger Larrieu, Supaero 1953 et président d’honneur de l’Amicale ISAE SUPAERO ENSICA, survenue le jeudi 28 juin. La Fondation adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances et son soutien.

Rencontre avec les bénéficiaires de la Fondation

La Fondation a réuni les étudiants de l’ISAE-SUPAERO désignés lors du dernier Comité de Sélection des Projets à recevoir son soutien. Un moment d’information, d’échanges et de sensibilisation au rôle d’ambassadeur qu’ils incarnent désormais en tant que nouveaux bénéficiaires.