Un étudiant boursier à l’élysée !

Edwin Munoz est arrivé en 2018 à l’ISAE-SUPAERO afin de réaliser un Master AEROSPACE ENGINEERING. Soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO durant ces deux années d’études, il fait aussi partie des 48 lauréats du Programme Make Your Planet Great Again Master et c'est à ce titre qu'il a été convié le 12 décembre dernier à l'Elysée.

Prix de thèse et Prix entrepreneuriat 2019 !

Le 7 décembre dernier la Fondation remettait 4 prix de thèses et le premier prix entrepreneuriat lors de la Soirée des Talents de l'ISAE-SUPAERO.

Lancement du Hackathon Femmes Scientifiques

Le 28 novembre dernier avait lieu le lancement du Hackathon Femmes Scientifiques sur Wikipedia, une initiative lancée par le Programme d’égalité des chances de l'Ecole - OSE l’ISAE-SUPAERO et par ISAElles et en collaboration avec le Pôle Diversité et réussite de l’École Polytechnique. Retour sur cette après-midi animée qui marque le top départ d’un projet qui durera 6 mois en mobilisant environs 200 collégiens, lycéens et enseignants.

Une visite chez Safran sur le Campus de Massy

Vendredi 6 décembre, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation rendaient visite à Safran sur son magnifique Campus de Massy, dans le but de présenter les avancées de l’École en matière d’Innovation et d’Entrepreneuriat. Une rencontre conviviale qui réunissait près de 40 alumni de l’École aujourd’hui chez Safran.

Les promos 1980 et 2000 réunies

Le premier Afterwork a eu lieu Lundi 2 décembre suite au lancement du Class Gift inter-Promo en Octobre dernier ! Une rencontre qui a permis à présents de la promo 2000 et 1980 de faire connaissance mais surtout de revoir leur camarades de promos qu’ils n’avaient, pour certains, pas revu depuis leur diplomation ! Un événement fort en émotion !

Paroles de Passionnés

A la redécouverte des 6 personnalités qui ont témoigné de leur engagement auprès de la Fondation.

Gravez votre nom sur le Campus de l'ISAE-SUPAERO

Une première : un programme de reconnaissance "naming" pour marquer l'ISAE-SUPAERO de votre empreinte en contribuant à la réalisation de 3 projets prioritaires pour l'École.

Donnez votre nom, inscrivez celui d’une personne à qui rendre hommage ... sur un siège d'amphithéâtre, une salle de classe, un équipement sportif...

Décollage réussi pour le premier Class Gift Inter-Promos

Le 12 octobre dernier a eu lieu le lancement du premier Class Gift Inter-Promos réunissant les promotions 2020, 2000 et 1980. 3 promotions réunies autour d'un Class Gift au bénéfice du projet drone Mermoz qui fait référence à la traversée de l'Atlantique de Jean Mermoz. Le défi ? Faire cette traversée de 3 000 km  avec un drone 100% électrique !

Des étudiants boursiers rencontrent leurs bienfaiteurs

Vendredi 20 septembre 2019, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 3e année consécutive sa rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. Les 36 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, étaient présents à cette rencontre.

L'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO se forme à la Fresque du Climat !

Jeudi dernier, l’équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO se formait à l’outil de la Fresque du Climat. C'est Nicolas GOURDAIN, membre du conseil d'Administration de l'association La Fresque sur le Climat et enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO qui a animé la formation permettant de devenir animateur de la Fresque.

Collectif SUPAERO-DECARBO, pour une aéronautique plus verte

SUPAERO-DECARBO, collectif engagé d’anciens élèves de l’ISAE-SUPAERO préoccupé par le changement climatique, rencontre  la Fondation pour aborder ses engagements pour ce sujet. Encline à cette transition vers une décarbonation du secteur de l’aéronautique aux cotés de l’Institut, la Fondation vous parle de ces passionnés et porteurs de projets pour leur école.

Rapport Annuel 2018

La Fondation ISAE-SUPAERO vous présente son rapport annuel 2018 qui met en exergue la variété des projets soutenus dans les 5 axes stratégiques qu'elle adresse.
Merci à tous les donateurs qui rendent ces projets réalisables !