Hackathon - 7 Femmes Scientifiques mises en avant sur Wikipédia !

OSE l’ISAE-SUPAERO et ISAElles lançaient en novembre dernier un Hackathon auprès des établissements partenaires du programme d’égalité des chances de l’Institut afin de compléter ou créer les pages Wikipédia de 7 femmes scientifiques. Le jeudi 12 mars dernier, au sein de l’ISAE-SUPAERO, les élèves des établissements partenaires et les femmes scientifiques concernées se retrouvaient pour la restitution.

COVID-19 - L'équipe de la Fondation reste disponible !

Face aux mesures prises afin de freiner la propagation de l'épidémie du coronavirus, l'équipe de la Fondation travaille à domicile et ne sera donc pas présente sur le campus.
Vous pouvez cependant toujours nous joindre par email : contact@fondation-isae-supaero.org

Entretiens de l'excellence 2020

Samedi 25 janvier 2020 a eu lieu la neuvième édition des Entretiens de l'Excellence à Toulouse. Un événement organisé conjointement par l'INP, l'INSA, UT3 Paul Sabatier, Les Mines d'Albi-Carmaux et l'ISAE-SUPAERO avec le soutien de nombreux partenaires dont la Fondation ISAE-SUPAERO.

Retour sur la Cérémonie des vœux et de remise des bourses

La Fondation ISAE-SUPAERO organisait le mardi 28 janvier dernier, une cérémonie afin de célébrer la nouvelle année et de remettre aux nouveaux bénéficiaires de la Fondation leur bourse. Une belle occasion pour faire la rétrospective de 2019 et parler des ambitions pour 2020 !

Découvrez les bénéficiaires 2020 !

Le 28 janvier, la Fondation organisait pour la première fois une remise de bourses afin de féliciter les 27 bénéficiaires de cette année 2020. Les membres du Comité de sélection des projets s'étaient réuni le 22 janvier afin de désigner les projets soutenus par la Fondation. Cette cérémonie des Voeux était une belle occasion pour faire la rétrospective de 2019 et parler des ambitions de 2020 !

Un étudiant boursier à l’élysée !

Edwin Munoz est arrivé en 2018 à l’ISAE-SUPAERO afin de réaliser un Master AEROSPACE ENGINEERING. Soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO durant ces deux années d’études, il fait aussi partie des 48 lauréats du Programme Make Your Planet Great Again Master et c'est à ce titre qu'il a été convié le 12 décembre dernier à l'Elysée.

Prix de thèse et Prix entrepreneuriat 2019 !

Le 7 décembre dernier la Fondation remettait 4 prix de thèses et le premier prix entrepreneuriat lors de la Soirée des Talents de l'ISAE-SUPAERO.

Lancement du Hackathon Femmes Scientifiques

Le 28 novembre dernier avait lieu le lancement du Hackathon Femmes Scientifiques sur Wikipedia, une initiative lancée par le Programme d’égalité des chances de l'Ecole - OSE l’ISAE-SUPAERO et par ISAElles et en collaboration avec le Pôle Diversité et réussite de l’École Polytechnique. Retour sur cette après-midi animée qui marque le top départ d’un projet qui durera 6 mois en mobilisant environs 200 collégiens, lycéens et enseignants.

Une visite chez Safran sur le Campus de Massy

Vendredi 6 décembre, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation rendaient visite à Safran sur son magnifique Campus de Massy, dans le but de présenter les avancées de l’École en matière d’Innovation et d’Entrepreneuriat. Une rencontre conviviale qui réunissait près de 40 alumni de l’École aujourd’hui chez Safran.

Les promos 1980 et 2000 réunies

Le premier Afterwork a eu lieu Lundi 2 décembre suite au lancement du Class Gift inter-Promo en Octobre dernier ! Une rencontre qui a permis à présents de la promo 2000 et 1980 de faire connaissance mais surtout de revoir leur camarades de promos qu’ils n’avaient, pour certains, pas revu depuis leur diplomation ! Un événement fort en émotion !

Paroles de Passionnés

A la redécouverte des 6 personnalités qui ont témoigné de leur engagement auprès de la Fondation.

Gravez votre nom sur le Campus de l'ISAE-SUPAERO

Une première : un programme de reconnaissance "naming" pour marquer l'ISAE-SUPAERO de votre empreinte en contribuant à la réalisation de 3 projets prioritaires pour l'École.

Donnez votre nom, inscrivez celui d’une personne à qui rendre hommage ... sur un siège d'amphithéâtre, une salle de classe, un équipement sportif...