L'expérience I CARE à bord de l'A310 Zero-G

L’expérience I CARE s’est envolée jeudi 8 octobre 2020 à bord de l’A310 Zero-G de NoveSpace afin d'être testée en micropesanteur ! L'équipe de 6 étudiants qui travaille depuis 1 an sur un bras robotique permettant d'attraper les débris spatiaux fait partie de la 59e campagne du CNES.

La Fondation ISAE-SUPAERO leur a accordé un soutien pour projet périscolaire en Janvier 2020.

Clôture du Class Gift Inter-Promos

Samedi 10 octobre avait lieu la célébration du premier Class Gift Inter-Promos réunissant les promotions 1980, 2000 et 2020 de l’ISAE-SUPAERO. Une rencontre digitale ouverte à tous les membres de ces promos et notamment les alumni impliqués dans le Class Gift et/ou ayant donné au nom de leur promotion.

Inauguration de l'InnovSpace et découvertes des lieux nommés

Mardi 29 septembre avait lieu l'Inauguration de l'InnovSpace de l'ISAE-SUPAERO. Un lieu d’échange et d’entrepreneuriat implanté au cœur du campus qui regroupe des espaces et équipements financés par les donateurs de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Le rapport annuel 2019 est à découvrir !

La Fondation ISAE-SUPAERO vous présente son rapport annuel 2019 qui met en exergue la variété des projets soutenus dans les 5 axes stratégiques qu'elle adresse.

Merci à tous les donateurs qui rendent ces projets réalisables !

Fresque Climat
La Fresque du Climat jouée par les 1A

Vendredi dernier, le 4 septembre, à l'occasion de la rentrée des premières années sur le campus de l'ISAE-SUPAERO, une grande Fresque du climat a été organisée par l'Institut.

Le personnel de la Fondation y participait en tant qu'animateurs !

Phase II terminée pour l'équipe du programme SEEDS XII

L’équipe du programme SEEDS XII soutenue par la Fondation ISAE-SUPAERO, présentait mercredi 22 juillet 2020 son travail au sein du CNES à Toulouse à l’issue de la phase II de leur projet.

Renouvellement du partenariat avec MBDA pour le programme d'excellence

MBDA, l'ISAE-SUPAERO et sa Fondation renouvelent pour trois ans leur convention de partenariat pour un programme de bourses favorisant la formation de jeunes indiens et indonésiens au Master of Science en ingénierie aérospatiale.

Exotrail
Exotrail lève 11 millions d'euros !

Exotrail lève 11 millions d'euros pour devenir un leader en orbite le transport des petits satellites.

Souvenez-vous, nous avions soutenu Paul Lascombes, S 2017 lors des débuts de la Startup...

La Fondation recrute en contrat de professionnalisation !

Rejoignez l'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO à partir de septembre 2020 !

La composition du Conseil d'Administration évolue

C'est à la suite du Conseil d'Administration du 17 juin dernier et après consultation auprès de tous les administrateurs que de nouvelles nominations ont été approuvées et mises en oeuvre au sein de la Gouvernance de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Wingly démocratise le co-avionnage et lève 3 millions d'euros

Vous souvenez vous de la start-up Wingly ? La première plateforme de partage de vols en Europe co-fondée par Bertrand Joab-Cornu (S2015) et soutenue en 2015 par la Fondation, accélère sa croissance et lève 3 millions d’euros en faisant entrer à son capital le fond Innovacom.

recrutement CDD
Rejoignez le programme d'ouverture sociale étudiante !

L'équipe de la Fondation recherche une personne motivée pour un CDD d'une durée de 3 mois au poste de Chargé.e de mission Ouverture Sociale Etudiante.