Retour sur le #MoisEgalité avec OSE l'ISAE-SUPAERO

A l'occasion du mois de mars #MoisEgalité, OSE l'ISAE-SUPAERO, le programme d'égalité des chances de l'ISAE-SUPAERO met en avant des initiatives, projets ou associations qui œuvrent en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

CAMPUS AU FÉMININ AVEC OSE L’ISAE-SUPAERO : DÉMYSTIFIER LES MÉTIERS D’INGÉNIEUR

OSE l'ISAE-SUPAERO organise le jeudi 25 mars 2021 l’événement "Campus au féminin" en mode 100% digital !

Une action en partenariat avec le club étudiant ISAElles et l’association « Femmes & Sciences ».

Journée précarité menstruelle à l'ISAE-SUPAERO

Alors que le mois de l’égalité a débuté le 1e mars et que la Journée internationale des droits de la Femme approche à grand pas, l’ISAE-SUPAERO se mobilise autour d’un sujet peu connu mais bien réel dans lequel la Fondation le soutien.

Lancement des Bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat !

De nouvelles bourses font leur apparition grâce au soutien dans la durée d'un donateur pour qui l'entrepreneuriat a toute son importance !

Le dépôt de candidature aux bourses Jeunes Pousses Entrepreneuriat est officiellement ouvert et vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu'au 16 avril inclus !

Soirée Perseverance avec OSE l'ISAE-SUPAERO

► Le 18 février 2021, OSE l'ISAE-SUPAERO a organisé une soirée LIVE consacrée à l'atterrissage du rover perseverance en partenariat avec la Cité de l'Espace, le CNES, l'IRAP et l'Académie de Toulouse.

Un jour des rencontres inspirantes

L’ISAE-SUPAERO a accueilli la manifestation « Un jour, des rencontres inspirantes » le samedi 30 janvier 2021 à Toulouse. Un événement qui a rassemblé plus de 1 000 élèves de 8 départements de l'Académie de Toulouse

Webinaire AAE

L'Académie de l'Air et de l'Espace organise les 11 & 12 mars prochain un Webinaire important pour le secteur aérien. L'événement sera accessible en ligne, après inscription mais aussi en retransmission depuis le campus ISAE-SUPAERO

Quand l’engagement renforcé d’un alumni permet à la Fondation d'inscrire son action dans la durée

Jean Lamy (S 1971) a signifié à la Fondation ISAE-SUPAERO sa volonté de lui apporter un soutien significatif qui s’inscrit dans la durée, pour financer chaque année plusieurs bourses dans deux axes spécifiques.

Cérémonie des vœux et de remise des bourses 2021

Afin de s’adapter aux normes imposées par le contexte sanitaire, la cérémonie des vœux et de remise des bourses 2021 de la Fondation ISAE-SUPAERO s’est déroulée pour la première fois entièrement en ligne le mardi 26 janvier en soirée. L’occasion pour remettre symboliquement leur bourse aux 24 nouveaux lauréats 2021.

Semaine nationale des Cordées de la réussite !

Du 18 au 22 janvier l’ISAE-SUPAERO, à travers son programme d’ouverture sociale OSE l’ISAE-SUPAERO fait découvrir, avec d’autres grandes écoles de la défense, le dispositif « cordées de la réussite » aux jeunes de la 4e au lycée.

Les prix entrepreneuriat 2020

En 2020, c'est deux prix entrepreneuriat que la Fondation a eu le plaisir de remettre à deux start-up prometteuses qui sont Diodon et Exotrail.

A cette occasion, ils passent devant les caméras pour vous raconter l'histoire de leur projet en vidéo !

Les prix de thèse 2020 !

Cette année les lauréats des prix de thèse 2020 de la Fondation ont eu pour challenge de résumer leur thèse en 180 secondes devant les caméras !

Découvrez leur vidéo !