En 2019 avec l'IFI, donnez du sens à votre don !

Conjuguez fiscalité et générosité. Impôt sur la fortune immobilière, prélèvement à la source, la fiscalité change, votre don donne du sens.

Retour sur la journée OSE l’ISAE-SUPAERO

Ce jeudi 21 mars, à l’ISAE-SUPAERO a eu lieu la journée annuelle consacrée aux parrains et marraines du programme OSE l’ISAE-SUPAERO : la journée OSE.

Le 4L Trophy ISAE-SUPAERO sur le top départ

C'est avec non plus deux mais trois voitures que l'association 4L Trophy ISAE-SUPAERO prend cette année le départ de la course le 21 février. L'équipe a réussi à boucler le budget nécessaire à l'aide de sponsors et de mécènes dont le soutien de la Fondation.

Lancement du 1er prix entrepreneuriat de la Fondation

La Fondation lance son prix entrepreneuriat d’un montant de 45 000 € maximum. Souhaitant encourager l’entrepreneuriat, ce prix est un moyen d’accompagner les startuppers dans leurs projets innovants et prometteur en particulier dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Lauréats du Comité de Sélection de Janvier 2019

Les membres du Comité de sélection des projets de la Fondation ISAE-SUPAERO se sont réunis le 24 janvier dernier afin de désigner les projets soutenus par la Fondation pour cette année 2019. En tout se sont 26 projets soutenus.

Amorçage réussi pour le class gift Supaero 1971

Déjà plus de 13 000 euros récoltés depuis le lancement du don de promotion Supaero 1971 en octobre dernier. Arrivée il y a cinquante ans sur le campus toulousain de l’ISAE-SUPAERO, cette promotion a voulu se lancer le défi de réaliser un class gift en finançant un projet de l’Institut.

Philippe Forestier président de la Fondation présente ses vœux

Jeudi 24 janvier, Philippe Forestier, Président de la Fondation a présenté ses vœux sur le campus de l’ISAE-SUPAERO devant un auditoire de différentes personnalités, l’occasion de remercier l’ensemble des personnes qui contribuent au développement de la Fondation et de présenter ses ambitions  de développement pour l’année 2019.

L’ISAE-SUPAERO, L’AMICALE ET LA FONDATION SIGNENT UNE CHARTE TRIPARTITE

Olivier LESBRE, Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO, Charles CHAMPION Président du Conseil d’Administration de l’Institut, Christian DEDIEU, Président de l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA et Philippe FORESTIER, Président de la Fondation, ont signé une charte tripartite.

Prélèvement à la source, votre don toujours déductible à 66%

Avec le prélèvement à la source mis en place au 1er janvier 2019, votre avantage fiscal est maintenu. On vous explique tout.

Retour sur le 10th European cubesat symposium

L’ISAE-SUPAERO accueillait les 5, 6 et 7 décembre 2018, la 10e édition du European Cubesat Symposium, organisé par le Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT), en partenariat avec le Von Karman Institute et soutenu en partie par la Fondation.

Lancement d’une campagne virale

La Fondation lance une campagne virale autour du hashtag #MyGiftOurPassion. Axée sur la passion et le don sous toutes ses formes, cette campagne a pour vocation de donner la parole et de faire la lumière sur l'ensemble des acteurs qui participent à cultiver l’excellence à l’ISAE-SUPAERO.

Première soirée de Gala pour la Fondation ISAE-SUPAERO

Pour célébrer ses 10 ans, la Fondation a convié mécènes et bénévoles à son premier Dîner de Gala à Paris. Au programme, le témoignage de bénéficiaires et un invité de marque en la personne de Joël de Rosnay, qui ont conquis les 130 invités présents.