Une visio-conférence avec Geneviève Darrieussecq

Le 17 décembre dernier avait lieu la visio-conférence dans laquelle intervenait Geneviève Darrieussecq, ministre deléguée auprès de la ministre des Armées.

C'est dans le cadre du cycle de conférences "Un jour, une rencontre inspirante" organisé par OSE l'ISAE-SUPAERO et l'ISAE-SUPAERO que cette rencontre a eu lieu.

OSE l'ISAE-SUPAERO sur France 2

OSE l'ISAE-SUPAERO c'est le programme d'égalité des chances de l'Institut, soutenu par la Fondation, le GIFAS et l'ISAE-SUPAERO.

Lors du reportage tourné par France 2 sur Les Cordées de la réussite, le tutorat dispensé par les étudiants de l'ISAE-SUPAERO auprès des jeunes du lycée de Bagatelle a été mis en avant.

OSE ta BD

OSE ta BD, c’est une manière ludique de proposer aux collégiens et lycéens de revenir sur ce qu’ils ont découvert lors des visioconférences « Un jour, une rencontre inspirante » qui leur sont proposées par l’équipe OSE l’ISAE-SUPAERO.

A la découverte de leur création !

Projet 4 : Le Learning Center

Un lieu unique au service de l’industrie du futur

Le Learning center du Groupe ISAE verra bientôt le jour. La construction de ce bâtiment durable exemplaire, certifié Certivéa à haute performance énergétique, a été lancée officiellement le 15 octobre dernier.

Projet 3 : OSE l’ISAE-SUPAERO

Osons changer notre regard

OSE l’ISAE-SUPAERO, le programme d’égalité des chances de l’ISAE-SUPAERO soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO s’engage en faveur de l’équité éducative et pour une meilleure insertion professionnelle pour tous.

Projet 2 : FURHI

L’expertise spatiale de l’Institut au service de l’énergie du futur

Une caméra haute-résolution résistante aux radiations pour permettre la maintenance d’ITER : le réacteur à fusion thermonucléaire expérimental actuellement en construction à Cadarache en France.

ITER est le projet international le plus ambitieux au monde dans le domaine de l’énergie.

Projet 1 : Défi Mermoz

Voler à faibles émissions sur les traces des pionniers

Ce drone 100% électrique de 4 mètres d’envergure pour moins de 25kg est propulsé à l’hydrogène, est couvert de panneaux photovoltaïques pour ses commandes de bords et récupère de l’énergie en vol par biomimétisme comme le fait l’albatros.

Convention de mécénat - LabSoft

Le 12 novembre 2020 a eu lieu la signature d'une convention de mécénat de compétence entre l'ISAE-SUPAERO, sa Fondation et l'entreprise LabSoft.

Un partenariat sur le thème du Digital Learning en lien avec l’équipe IDEA (Innovation Digitale pour l’Enseignement Aérospatiale) de l’ISAE-SUPAERO.

Célébrons le GIVING TUESDAY 2020 !

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui célèbre et encourage la générosité, l’engagement et la solidarité.

A cette occasion, nous avons voulu mettre en avant plusieurs initiatives solidaires de l'ISAE-SUPAERO et de sa communauté.

Confinés, mais toujours là !

Aux vues des nouvelles directives liées à la sécurité sanitaire, la Fondation s'adapte et reste présente !

L'expérience I CARE à bord de l'A310 Zero-G

L’expérience I CARE s’est envolée jeudi 8 octobre 2020 à bord de l’A310 Zero-G de NoveSpace afin d'être testée en micropesanteur ! L'équipe de 6 étudiants qui travaille depuis 1 an sur un bras robotique permettant d'attraper les débris spatiaux fait partie de la 59e campagne du CNES.

La Fondation ISAE-SUPAERO leur a accordé un soutien pour projet périscolaire en Janvier 2020.

Clôture du Class Gift Inter-Promos

Samedi 10 octobre avait lieu la célébration du premier Class Gift Inter-Promos réunissant les promotions 1980, 2000 et 2020 de l’ISAE-SUPAERO. Une rencontre digitale ouverte à tous les membres de ces promos et notamment les alumni impliqués dans le Class Gift et/ou ayant donné au nom de leur promotion.