Rencontre avec les bénéficiaires de la Fondation

La Fondation a réuni les étudiants de l’ISAE-SUPAERO désignés lors du dernier Comité de Sélection des Projets à recevoir son soutien. Un moment d’information, d’échanges et de sensibilisation au rôle d’ambassadeur qu’ils incarnent désormais en tant que nouveaux bénéficiaires.

Hommage à Monsieur Serge Dassault

C’est avec beaucoup d’émotion que la famille ISAE-SUPAERO, son Institut, sa Fondation et son Association des anciens, a appris le décès de M. Serge Dassault.

L'équipe IDEST-SUPAERO récompensée à la simulation de l'OACI
IDEST-SUPAERO : l’équipe la plus récompensée lors de la simulation OACI

L’équipe composée d’étudiants de Paris-Saclay et de l’ISAE-SUPAERO en Master 2 Droit des Activités Spatiales et Télécommunications (DAST) a remporté un succès éclatant lors de la simulation de l’OACI qui se déroulait à Montréal.

Le prélèvement à la source c’est quoi ?

A partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera directement prélevé et transmis à l’administration fiscale par celui qui vous verse votre salaire, pension ou allocation (c.-à-d. votre employeur, organisme etc..).

L'IFI remplace l'ISF. Rien ne remplace votre don

A partir de cette année l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) remplace l’Impôt sur la Fortune (ISF). Votre don, indispensable au développement des projets de la Fondation, garde les mêmes avantages que les années précédentes avec une déduction fiscale de 75% avec les six tranches d’imposition allant d’un taux de 0 à 1,5%. L’assiette de calcul elle change.

Parrains de OSE l'Isae
Nouvelle Journée OSE l’ISAE : audace et ambition pour tous

200 collégiens et lycéens issus de 12 établissements de la Région Occitanie ont répondu présent, le 22 mars, à l’appel de l’équipe du Programme d’Ouverture Sociale de l’ISAE-SUPAERO, pour une journée riche de rencontres et d’animations originales.

arrivée du nouvel avion de l'isae-supaero
La générosité des alumni se concrétise avec l'achat d'un avion bimoteur pour l'ISAE-SUPAERO

L’ISAE-SUPAERO, avec l’aide de sa Fondation, a agrandi sa flotte avec l’arrivée d’un Vulcanair P68 Observer à l'Aérodrome de Lasbordes. Grâce à la générosité des alumni à travers le classgift Supaero 82 ainsi que la signature d'une convention de mécénat avec Zodiac Data Système, l'achat de ce bimoteur initié par l'École a pu être finalisé fin 2017.

l'équipe de la Fondation se renforce
L'équipe de la Fondation s'agrandit

L'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO accueille Agnès Trincal, en tant que nouvelle directrice adjointe du développement principalement en charge de la levée de fonds annuelle auprès des particuliers. Parallèlement à cela, OSE l'ISAE-SUPAERO accueille une chargée de mission Ouverture Sociale Étudiante, Emilie Teyssedre.

Lauréats prix de thèse de la Fondation
Les prix de thèse 2017 de la Fondation

Ce samedi 2 décembre 2017, lors de la soirée des Talents de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUAPERO), la Fondation ISAE-SUPAERO a remis cinq prix de thèse récompensant les doctorants de l’Institut. A cette occasion, l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA a délivré les prix Mayoux-Dauriac.

Parcours de Philippe Forestier président de la Fondation
Philippe Forestier, nouveau président de la Fondation ISAE-SUPAERO

Par vote à l’unanimité du Conseil d’Administration de la Fondation ISAE-SUPAERO du 28 novembre 2017, Monsieur Philippe Forestier, alumni Supaero 74 et Directeur Général Adjoint Relations Extérieures & Affaires Internationales de Dassault Systemes, a été élu nouveau Président de la Fondation ISAE-SUPAERO à compter du 28 novembre 2017 pour un mandat de 3 ans. Il succède à Monsieur Olivier Zarrouati dont le deuxième et dernier mandat a pris fin le 28 novembre 2017.

Ensemble des lauréats soutenus par la Fondation
Lauréats du CSP de novembre

Ce mercredi 22 novembre 2017, la Fondation ISAE-SUPAERO a réuni les lauréats du Comité de Sélection des Projets (CSP) d'automne. L'occasion de découvrir les projets de chacun et d'échanger avec le peronnel de l'ISAE-SUPAERO, de l'Amicale de l'École et de la Fondation.

Présentation du strat up Weekend organisé par Isae Supaero entrepreneurs
Tous au Startup Weekend Space Edition !

Ce 24, 25 et 26 novembre, l'association ISAE-SUPAERO Entrepreneurs organise le premier Startup Weekend de l’École dans le domaine du spatial. Au programme : brainstorming, études de marché, création, innovation. L’entrepreneuriat est un axe majeur dans la stratégie de développement de l’ISAE-SUPAERO. Dans cette optique, l’École travaille sur l’élaboration de programmes adaptés pour accompagner les talents de demain. Découvrez notre dossier : Entreprendre à l’ISAE-SUPAERO.