Phase II terminée pour l'équipe du programme SEEDS XII

L’équipe du programme SEEDS XII soutenue par la Fondation ISAE-SUPAERO, présentait mercredi 22 juillet 2020 son travail au sein du CNES à Toulouse à l’issue de la phase II de leur projet.

Renouvellement du partenariat avec MBDA pour le programme d'excellence

MBDA, l'ISAE-SUPAERO et sa Fondation renouvelent pour trois ans leur convention de partenariat pour un programme de bourses favorisant la formation de jeunes indiens et indonésiens au Master of Science en ingénierie aérospatiale.

Exotrail
Exotrail lève 11 millions d'euros !

Exotrail lève 11 millions d'euros pour devenir un leader en orbite le transport des petits satellites.

Souvenez-vous, nous avions soutenu Paul Lascombes, S 2017 lors des débuts de la Startup...

La Fondation recrute en contrat de professionnalisation !

Rejoignez l'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO à partir de septembre 2020 !

La composition du Conseil d'Administration évolue

C'est à la suite du Conseil d'Administration du 17 juin dernier et après consultation auprès de tous les administrateurs que de nouvelles nominations ont été approuvées et mises en oeuvre au sein de la Gouvernance de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Wingly démocratise le co-avionnage et lève 3 millions d'euros

Vous souvenez vous de la start-up Wingly ? La première plateforme de partage de vols en Europe co-fondée par Bertrand Joab-Cornu (S2015) et soutenue en 2015 par la Fondation, accélère sa croissance et lève 3 millions d’euros en faisant entrer à son capital le fond Innovacom.

recrutement CDD
Rejoignez le programme d'ouverture sociale étudiante !

L'équipe de la Fondation recherche une personne motivée pour un CDD d'une durée de 3 mois au poste de Chargé.e de mission Ouverture Sociale Etudiante.

Découvrez les lauréats de mai 2020 !

Le 13 mai dernier, lors du CSP de la Fondation ISAE-SUPAERO, cinq lauréats ont été désignés pour recevoir une bourse pour formation diplômante à l'étranger ou pour l'accueil d'étudiant étranger.

Wingly et Aviation Sans Frontières au secours des soignants

C'est en soutien à l’ONG Aviation Sans Frontières et face à la crise sanitaire liée au COVID-19 que Wingly a créé une plateforme collaborative destinée à transporter gratuitement et en urgence du personnel de santé.

Wingly, co-fondée par Bertrand Joab-Cornu (S 2016), a été soutenue par les donateurs de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Ouverture des candidatures pour le prix entrepreneuriat !

Vous étudiez à l’ISAE-SUPAERO ou y avez étudié il y a moins de trois ans et vous êtes porteur d’un projet innovant ?

Participez à la 2ème édition du Prix Entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 mai 2020, 23h59.

Hackathon - 7 Femmes Scientifiques mises en avant sur Wikipédia !

OSE l’ISAE-SUPAERO et ISAElles lançaient en novembre dernier un Hackathon auprès des établissements partenaires du programme d’égalité des chances de l’Institut afin de compléter ou créer les pages Wikipédia de 7 femmes scientifiques. Le jeudi 12 mars dernier, au sein de l’ISAE-SUPAERO, les élèves des établissements partenaires et les femmes scientifiques concernées se retrouvaient pour la restitution.

COVID-19 - L'équipe de la Fondation reste disponible !

Face aux mesures prises afin de freiner la propagation de l'épidémie du coronavirus, l'équipe de la Fondation travaille à domicile et ne sera donc pas présente sur le campus.
Vous pouvez cependant toujours nous joindre par email : contact@fondation-isae-supaero.org