Création d'une Chaire avec DAHER

Le 3 juillet 2019, DAHER, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO ont signé une convention de mécénat pour la création d'une nouvelle Chaire dédiée à la conception et la certification d’architectures innovantes de catégorie d’avions CS-23.

Un succès pour la promo S 71 qui clôture son Class Gift

Succès pour le Class Gift S71 qui remet, lors du salon du Bourget, un chèque de 31 215€ à l’ISAE-SUPAERO pour financer l’équipement de l’ImSpace, l’espace de réalité immersive qui prendra place dans l’InnovSpace dont l’inauguration aura lieu le 12 décembre 2019.

Renouvellement de la chaire CEDAR « Eco-Design of Aircraft »

Airbus, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ont signé, jeudi 20 juin en l’occasion du Salon du Bourget, le renouvellement de la chaire CEDAR « Eco-Design of Aircraft ».

bénéficiaires
Cérémonie de présentation des bourses et prix de la Fondation ISAE-SUPAERO

Jeudi dernier lors du Salon du Bourget, La Fondation a accueilli les bénéficiaires des bourses et prix 2018/2019 qui avaient pu faire le déplacement afin de participer à une cérémonie organisée sur le Pavillon Airbus.

Remise des bourses d'excellence 2019 pour départ à l'étranger

Le mardi 28 mai, la Fondation a remis aux étudiants bénéficiaires les bourses d’excellence pour formations diplômantes à l’étranger. Ces bourses leur permettront de partir dans de grandes universités en Amérique du Nord ou au Canada.

L'association IEEE Student Branch organise sa deuxième conférence !

Le 7 juin l’association ISAE-SUPAERO IEEE Student Branch, soutenue par la Fondation ISAE-SUPAERO organise sa deuxième conférence "Moore’s Law and Radiation Effects on Microelectronics".

chair_cedar_certificat_aéronautique-environnement
Le Grand Oral du Certificat Aéronautique et Environnement

Le 29 mai au matin aura lieu le Grand Oral du Certificat Aéronautique et Environnement durant lequel une dizaine d’étudiants présenteront leurs projets liés à la décarbonation des solutions de transport aérien.

En 2019 avec l'IFI, donnez du sens à votre don !

Conjuguez fiscalité et générosité. Impôt sur la fortune immobilière, prélèvement à la source, la fiscalité change, votre don donne du sens.

Retour sur la journée OSE l’ISAE-SUPAERO

Ce jeudi 21 mars, à l’ISAE-SUPAERO a eu lieu la journée annuelle consacrée aux parrains et marraines du programme OSE l’ISAE-SUPAERO : la journée OSE.

Le 4L Trophy ISAE-SUPAERO sur le top départ

C'est avec non plus deux mais trois voitures que l'association 4L Trophy ISAE-SUPAERO prend cette année le départ de la course le 21 février. L'équipe a réussi à boucler le budget nécessaire à l'aide de sponsors et de mécènes dont le soutien de la Fondation.

Lancement du 1er prix entrepreneuriat de la Fondation

La Fondation lance son prix entrepreneuriat d’un montant de 45 000 € maximum. Souhaitant encourager l’entrepreneuriat, ce prix est un moyen d’accompagner les startuppers dans leurs projets innovants et prometteur en particulier dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Lauréats du Comité de Sélection de Janvier 2019

Les membres du Comité de sélection des projets de la Fondation ISAE-SUPAERO se sont réunis le 24 janvier dernier afin de désigner les projets soutenus par la Fondation pour cette année 2019. En tout se sont 26 projets soutenus.