Lancement du 1er prix entrepreneuriat de la Fondation

La Fondation lance son prix entrepreneuriat d’un montant de 45 000 € maximum. Souhaitant encourager l’entrepreneuriat, ce prix est un moyen d’accompagner les startuppers dans leurs projets innovants et prometteur en particulier dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Amorçage réussi pour le class gift Supaero 1971

Déjà plus de 13 000 euros récoltés depuis le lancement du don de promotion Supaero 1971 en octobre dernier. Arrivée il y a cinquante ans sur le campus toulousain de l’ISAE-SUPAERO, cette promotion a voulu se lancer le défi de réaliser un class gift en finançant un projet de l’Institut.

Philippe Forestier président de la Fondation présente ses vœux

Jeudi 24 janvier, Philippe Forestier, Président de la Fondation a présenté ses vœux sur le campus de l’ISAE-SUPAERO devant un auditoire de différentes personnalités, l’occasion de remercier l’ensemble des personnes qui contribuent au développement de la Fondation et de présenter ses ambitions  de développement pour l’année 2019.

L’ISAE-SUPAERO, L’AMICALE ET LA FONDATION SIGNENT UNE CHARTE TRIPARTITE

Olivier LESBRE, Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO, Charles CHAMPION Président du Conseil d’Administration de l’Institut, Christian DEDIEU, Président de l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA et Philippe FORESTIER, Président de la Fondation, ont signé une charte tripartite.

Prélèvement à la source, votre don toujours déductible à 66%

Avec le prélèvement à la source mis en place au 1er janvier 2019, votre avantage fiscal est maintenu. On vous explique tout.

Retour sur le 10th European cubesat symposium

L’ISAE-SUPAERO accueillait les 5, 6 et 7 décembre 2018, la 10e édition du European Cubesat Symposium, organisé par le Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT), en partenariat avec le Von Karman Institute et soutenu en partie par la Fondation.

Lancement d’une campagne virale

La Fondation lance une campagne virale autour du hashtag #MyGiftOurPassion. Axée sur la passion et le don sous toutes ses formes, cette campagne a pour vocation de donner la parole et de faire la lumière sur l'ensemble des acteurs qui participent à cultiver l’excellence à l’ISAE-SUPAERO.

Première soirée de Gala pour la Fondation ISAE-SUPAERO

Pour célébrer ses 10 ans, la Fondation a convié mécènes et bénévoles à son premier Dîner de Gala à Paris. Au programme, le témoignage de bénéficiaires et un invité de marque en la personne de Joël de Rosnay, qui ont conquis les 130 invités présents.

Quand des étudiants boursiers rencontrent leur bienfaiteur

Vendredi 28 septembre 2018, la Fondation organisait sur le campus de l’ISAE-SUAPERO une rencontre entre les étudiants boursiers en cursus master of science et advanced master et les représentants des entreprises mécènes qui, dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, prévoient l’attribution de bourses d’excellence. Au total, une quarantaine d’étudiants étaient présents.

La promotion Supaero 1983 clôture son class gift

Trente-cinq ans après l’obtention de leur diplôme, les alumni Supaero 1983 se sont donné rendez-vous à l’ISAE-SUPAERO le samedi 22 septembre 2018. Un moment de convivialité, d’échange et de (re)écouverte d’un campus « transformé », qui s’est achevé par la clôture de leur class gift.

Un projet qui voit le jour grâce au don de promotion Supaero 1977

Voilà un peu plus de quarante ans que les Supaero 1977 ont quitté le campus de l’ISAE-SUPAERO. En cette occasion, un don de promotion a été lancé en octobre dernier. Après plusieurs mois d’animation, l’aventure class gift touche à sa fin avec la somme de 10 370 euros récoltés.

Rencontre avec les alumni du site de Thales Avionics à Mérignac

Jeudi 6 septembre 2018, les représentants de l’ISAE-SUPAERO, de l’Amicale et de la Fondation sont venus à la rencontre des anciens élèves de l’Institut présents sur le tout nouveau « Thales Campus Bordeaux » de Mérignac. Un moment d’échange est de partage autour des évolutions et de la chaire ARISE mise en place en 2016.