Les prix de thèse 2017 de la Fondation

Lauréats prix de thèse de la Fondation

Ce samedi 2 décembre 2017, lors de la soirée des Talents de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUAPERO), la Fondation ISAE-SUPAERO a remis cinq prix de thèse récompensant les doctorants de l’Institut. A cette occasion, l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA a délivré les prix Mayoux-Dauriac.

Publié le : 04/12/2017

Prix de thèse 2017

Chaque année, la Fondation récompense les meilleurs doctorants de l’ISAE-SUPAERO avec un prix à hauteur de 1000€ chacun remis lors de la soirée des Talents le soir de la remise des diplômes Ingénieur Supaero et Ensica. La sélection se fait sur la base de deux critères :

• l’excellence de leurs recherches menées,
  • la perspective d’application de leur thèse.

Retour en image sur la cérémonie

Découvrez en vidéo les lauréats prix de thèse 2017

Liste des lauréats prix de thèse 2017 :

• Jean-Marc Belloir

Sujet de la thèse : Spectroscopie du courant d’obscurité induit par les effets de déplacement atomique des radiations spatiales et nucléaires dans les imageurs CMOS à photodiode pincée

• Guillaume Brau

Sujet de la thèse : Intégration de l’analyse de propriétés non-fonctionnelles dans l’ingénierie dirigée par les modèles pour les systèmes embarqués

• Emmanuel Chambon

Sujet de la thèse : Commande de systèmes linéaires sous contraintes fréquentielles et temporelles – Application au lanceur flexible

• Jan Dupont

Sujet de la thèse : Imagerie polarimétrique de speckle statique pour l’étude de matériaux, et dynamique pour la détection de micro-vascularisation tumorale

• Jérôme Messineo

Sujet de la thèse : Modélisation des instabilités hydrodynamiques dans les moteurs-fusées hybrides

Prix Mayoux-Dauriac aéronautique 2017

Parallèlement à ces prix de thèse, l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA a remis les prix Mayoux-Dauriac Aéronautique. Ce prix récompense un élève ingénieur en dernière année d’un des cursus ingénieur de l’ISAE-SUPERO pour ses réalisations pratiques pendant sa scolarité et les divers stages effectués. Suivant les volontés de Maurice MAYOUX (Supaero 24) le prix est attribué à "un élève choisi pour ses connaissances et leur application en constructions pratiques".

Liste des lauréats du prix Mayoux-Dauriac Aéronautique :

• Paul Lascombes

Pojet : Exotrail : micro propulseurs à effet Hall

• Jérémy RABINEAU

Projet : EveryWear : facilité la recherche médicale à bord de l’ISS et la télé-médecine.