Le projet SCALAR à nouveau récompensé

Dans une intervention de 7 minutes, Ludovic Fraumar (responsable de projet) et Louis Maller (responsable communication) ont défendu SCALAR, le lanceur interne, en présentant une vision globale et complète du projet

Le projet SCALAR  qui a été soutenu par la Fondation en 2015 vient de remporter le Prix Arianespace.

Publié le : 13/12/2015

Les "Prix Espace et Industrie"

Le "Prix Espace et Industrie" est organisé à l’initiative de Planète Sciences et du GIFAS, tous les deux ans, des industriels et personnalités du milieu de l’aéronautique et du spatial récompensent les travaux de clubs spatiaux menés les deux années précédentes.

Le Prix Arianespace

SCALAR  (Supaéro CAnsat LAucheR) a remporté le Prix Arianespace, qui a valorisé la dimension complète du projet : la gestion du projet, le développement de partenariats et les activités de communication. Ce prix a été remis le 5 décembre dans un lieu symbolique : le Musée des Arts et Métiers à Paris.

C’est donc la seconde récompense de l’année pour le projet SCALAR, après le Prix Planète Sciences fusées expérimentales du C’Space 2015 (à Tarbes, en juillet).

Ce prix récompense le travail et les efforts fournis durant plus d’un an par les membres du SUPAERO Space Section dédiés au projet SCALAR.

Pour mémoire, destinée à éjecter une charge utile de type Cansat (dont les dimensions n’excèdent pas un cylindre de 20cm de longueur et 8cm de diamètre) et à développer des architectures mécaniques et électronique cohérentes et standardisées, cette fusée est la deuxième réalisée en interne par le SUPAERO Space Section.

Le club SUPAERO Space Section

Le club poursuit ses activités, avec 3 projets PERSEUS et un lanceur interne : le projet SCALAR II a très bien commencé avec une équipe dynamique et motivée. Il s’agira d’un nouveau lanceur interne, réitérant les objectifs de transport d’un CanSat et de développement d’une architecture électronique modulaire standard.

Toutes nos félicitations à l'équipe SCALAR !

Suivre le club : https://www.facebook.com/supaero.space.section