La Fondation au rapport

Depuis bientôt dix ans, la Fondation ISAE-SUPAERO oeuvre pour promouvoir l’enseignement supérieur et la recherche aux côtés de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (SUPAERO). Son rapport d’activité 2015 apporte l’illustration des projets qu’elle a soutenus en 2015 et fournit des informations sur ses donateurs et son fonctionnement en toute transparence.

Crédits photo : © architecture Groupe-6 / LCR associé / photos Mathieu Ducros

Publié le : 30/06/2016

En 2015, la Fondation a alloué 156K euros au titre de ses activités générales à :

• 17 bourses de mobilité internationale pour des étudiants
  • 2 bourses d’accueil pour des étudiants étrangers en Master
  • 4 bourses de de mobilité internationale pour l’accueil et le départ des enseignants-chercheurs
  • 5 projets étudiants (SCALAR, Airexpo etc.)
  • 5 soutiens pour participation d’étudiants à des conférences internationales (Pegasus entre autres)
  • 6 prix de thèse
  • 1 projet entrepreneurial

2.363K euros ont été reversés pour le financement de 8 chaires et 3 programmes soutenus par des entreprises ou institutions mécènes, auxquels s’ajoutent 50K euros au titre d’une convention de mécénat de compétence.

Ci-après, un schéma illustrant la répartition des fonds redistribués par la Fondation en 2015 :

Du point de vue de la collecte de fonds, le total de la campagne de levée de fonds fin 2015 s’élevait à 14,3M euros (dons et promesses de dons).

Pour l’année 2015, Les dons des entreprises et institutions ont représenté 2,6M euros et ceux des particuliers 156K euros.

A noter, parmi les individus mécènes, que 85% sont des alumni ou des étudiants, 13% des parents d’étudiants, et 2% sont "autres" (personnel de l'école ou de la Fondation par exemple).

Les résultats de la collecte de fonds en 2015 permettent à la Fondation de reconduire l’essentiel de ses activités en 2016.

L'équipe de la Fondation remercie l'ensemble des étudiants, des enseignants-chercheurs et des bénévoles qui ont accepté de témoigner dans son rapport d'activité.

Bonne lecture à tous !

Cliquez ici pour consulter nos précédents rapports annuels