Don de promo SUPAERO 1982

Les diplômés de la promotion SUPAERO 82 ont fait leur rentrée en lançant en ce mois de septembre le premier classgift au bénéfice de l'ISAE-SUPAERO. L'objectif de ce classgift (ou don de promotion) est de collecter des dons pour participer à l'acquisition d'un avion bi-moteur Vulcanair P68 version Observer qui pourra servir de plateforme volante et être utilisé dans le cadre du développement des activités de recherche de l’école.

Publié le : 28/09/2016

L’Ecole a opéré de grands changements depuis 2007 : fusion SUPAERO-ENSICA, regroupement géographique sur le site de Rangueil et mise en place du nouveau cursus ingénieur. Forte de ces évolutions, elle doit également conforter sa position de leader de la formation supérieure en ingénierie aérospatiale en développant le triptyque formation-recherche-innovation. Ceci va nécessiter d’importantes ressources qui devront être diversifiées au-delà des moyens apportés par le Ministère de la Défense.

Le Classgift S82', une initiative phare de 2016-2017

La Fondation accompagne le développement de l’Ecole depuis 2008 et fait partie intégrante de cette stratégie de diversification des ressources. "Nous menons en ce sens de nombreuses activités de levée de fonds et le Classgift S82’ est une des initiatives phares de cette année 2016-2017" expliquent Olivier Zarrouati, Président de la Fondation et Philippe Lugherini, Président de l'Amicale ISAE SUPAERO-ENSICA.

Acquisition d'une plateforme volante

Hervé Lecomte, en tant que Parrain de ce classgift et Thierry Pardessus en tant que Délégué de promo 82, sollicitent la participation de leurs camarades diplômés de la promotion SUPAERO 82 pour participer à l’achat d’une plateforme volante destinée à développer les activités de recherche de l’école.

En savoir plus sur la plateforme volante

Suivre l'évolution du clasgift S82'

Deux formes d'actions

Pour participer au classgift S82' nous vous proposons deux formes d’actions :