L’ISAE-SUPAERO, L’AMICALE ET LA FONDATION SIGNENT UNE CHARTE TRIPARTITE

Olivier LESBRE, Directeur Général de l’ISAE-SUPAERO, Charles CHAMPION Président du Conseil d’Administration de l’Institut, Christian DEDIEU, Président de l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA et Philippe FORESTIER, Président de la Fondation, ont signé une charte tripartite.

09/01/2019

Prélèvement à la source, votre don toujours déductible à 66%

Avec le prélèvement à la source mis en place au 1er janvier 2019, votre avantage fiscal est maintenu. On vous explique tout.

14/12/2018

Retour sur le 10th European cubesat symposium

L’ISAE-SUPAERO accueillait les 5, 6 et 7 décembre 2018, la 10e édition du European Cubesat Symposium, organisé par le Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT), en partenariat avec le Von Karman Institute et soutenu en partie par la Fondation.

10/12/2018

Lancement d’une campagne virale

La Fondation lance une campagne virale autour du hashtag #MyGiftOurPassion. Axée sur la passion et le don sous toutes ses formes, cette campagne a pour vocation de donner la parole et de faire la lumière sur l'ensemble des acteurs qui participent à cultiver l’excellence à l’ISAE-SUPAERO.

27/11/2018

> Toutes les actualites

Reportages

• Six mois au Centre de Recherche Spatial de la NASA

Ervan Kassarian, élève en cursus ingénieur à l’ISAE-SUPAERO a bénéficié d’une bourse d’excellence pour la mobilité dans le cadre de son stage de césure au Centre de Recherche Spatial (JPL) de la NASA. Passionné d’espace et en particulier d’'exploration spatiale, il nous raconte son séjour.

• Le professeur Aniceto Belmonte en séjour à l’ISAE-SUPAERO

Angélique Rissons, chercheur en Photonique et Télécommunications Optiques au sein du Département Électronique, Optronique et Signal (DEOS) de l’ISAE-SUPAERO et l’ensemble de l’équipe ont accueilli Aniceto Belmonte, professeur en Optique Electromagnétique et Photonique à l’Université Polytechnique de Catalogne, Barcelona Tech.

• Un stage de fin d’études au Jet Propulsion Laboratory

Corentin Lubeigt, diplômé en 2018 de l’ISAE-SUPAERO a choisi le Centre de Recherche Spatial de la NASA (JPL), pour réaliser son stage de fin d’études. Grâce à une bourse de la Fondation, Corentin a pu réaliser plus sereinement son séjour. Découvrez son témoignage.

• HomingBird, une startup made in ISAE-SUPAERO

Marc et Quentin, diplômés de l’ISAE-SUPAERO ont fait germés ensemble un concept autour des drones donnant naissance à une startup. Soutenus par la Fondation dans leur projet, ils créaient en février 2018 HomingBird, une plateforme logistique automatisée pour drone.

• Un an passé à l’Université Technique de Munich

Grâce au soutien des donateurs individuels de la Fondation, Alexis Colomer étudiant à l’ISAE-SUPAERO est parti effectuer un double diplôme à l’Université Technique de Munich (TUM) en Allemagne.  Intégré en master ingénierie mécanique, Alexis nous raconte son aventure bavaroise.

• Une collaboration entre une bénéficiaire de la Fondation et en professeur de renom

Avec l’aide la Fondation, Sophie Lemoussou, doctorante à l’ISAE-SUPAERO, est partie 2 mois aux Pays-Bas à l’Université de Delft (TU-Delft), considérée comme l’une des plus réputées d’Europe. Elle a pu échanger et collaborer avec des chercheurs de renommée internationale.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets