Des étudiants boursiers rencontrent leurs bienfaiteurs

Vendredi 20 septembre 2019, la Fondation ISAE-SUPAERO organisait pour la 3e année consécutive sa rencontre entre les représentants des entreprises mécènes et les boursiers au sein du campus ISAE-SUPAERO. Les 36 étudiants internationaux, bénéficiaires des bourses d’excellence accordées dans le cadre d’une chaire ou d’un programme spécifique avec l’Ecole, étaient présents à cette rencontre.

24/09/2019

L'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO se forme à la Fresque du Climat !

Jeudi dernier, l’équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO se formait à l’outil de la Fresque du Climat. C'est Nicolas GOURDAIN, membre du conseil d'Administration de l'association La Fresque sur le Climat et enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO qui a animé la formation permettant de devenir animateur de la Fresque.

26/07/2019

Collectif SUPAERO-DECARBO, pour une aéronautique plus verte

SUPAERO-DECARBO, collectif engagé d’anciens élèves de l’ISAE-SUPAERO préoccupé par le changement climatique, rencontre  la Fondation pour aborder ses engagements pour ce sujet. Encline à cette transition vers une décarbonation du secteur de l’aéronautique aux cotés de l’Institut, la Fondation vous parle de ces passionnés et porteurs de projets pour leur école.

24/07/2019

Création d'une Chaire avec DAHER

Le 3 juillet 2019, DAHER, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO ont signé une convention de mécénat pour la création d'une nouvelle Chaire dédiée à la conception et la certification d’architectures innovantes de catégorie d’avions CS-23.

15/07/2019

> Toutes les actualites

Reportages

• Hinfact, la startup experte en Facteurs Humains !

En janvier dernier la Fondation accordait une bourse entrepreneuriat à la startup Hinfact, co-fondée par Thomas Bessiere, S 2016. La startup créée en tant que Spin-off de l'ISAE-SUPAERO, s'articule autour d'un partenariat fort avec le Laboratoire de Neuroergonomie et des facteurs humains de l'école.

• Départ à Berkeley pour Marie !

Marie est une des bénéficiaires de la Fondation ISAE-SUPAERO ayant reçu une bourse d’excellence pour formation diplômante à l’étranger en mai dernier. Deux mois avant son départ pour l’Université de Berkeley, nous la rencontrions afin de découvrir ses motivations à suivre un master Civil and Environmental Engineering. Le samedi 17 Août, elle s’envolait pour les Etats-Unis.

• Un an au sein de la prestigieuse Université de Cambridge

La passion pour les Mathématiques a conduit Emmanuel sur le chemin de l’Université de Cambridge pour effectuer une formation diplômante pour laquelle la Fondation lui a accordé une bourse d'excellence. A son retour de 10 mois enrichissants, il nous fait part de ses aventures et de son ambition future.

• 11 mois à KTH pour Antony

Parti il y a maintenant un an, Antony est revenu en juin dernier de son aventure Suèdoise. La Fondation lui avait accordé une bourse de mobilité pour une formation diplômante afin qu’il puisse réaliser son projet : se concentrer sur la conception des turbomachines de demain.

• Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Global Summit

Giambattista Salvi, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets