Hackathon - 7 Femmes Scientifiques mises en avant sur Wikipédia !

OSE l’ISAE-SUPAERO et ISAElles lançaient en novembre dernier un Hackathon auprès des établissements partenaires du programme d’égalité des chances de l’Institut afin de compléter ou créer les pages Wikipédia de 7 femmes scientifiques. Le jeudi 12 mars dernier, au sein de l’ISAE-SUPAERO, les élèves des établissements partenaires et les femmes scientifiques concernées se retrouvaient pour la restitution.

20/03/2020

COVID-19 - L'équipe de la Fondation reste disponible !

Face aux mesures prises afin de freiner la propagation de l'épidémie du coronavirus, l'équipe de la Fondation travaille à domicile et ne sera donc pas présente sur le campus.  Vous pouvez cependant toujours nous joindre par email : contact@fondation-isae-supaero.org

13/03/2020

Entretiens de l'excellence 2020

Samedi 25 janvier 2020 a eu lieu la neuvième édition des Entretiens de l'Excellence à Toulouse. Un événement organisé conjointement par l'INP, l'INSA, UT3 Paul Sabatier, Les Mines d'Albi-Carmaux et l'ISAE-SUPAERO avec le soutien de nombreux partenaires dont la Fondation ISAE-SUPAERO.

19/02/2020

Retour sur la Cérémonie des vœux et de remise des bourses

La Fondation ISAE-SUPAERO organisait le mardi 28 janvier dernier, une cérémonie afin de célébrer la nouvelle année et de remettre aux nouveaux bénéficiaires de la Fondation leur bourse. Une belle occasion pour faire la rétrospective de 2019 et parler des ambitions pour 2020 !

06/02/2020

> Toutes les actualites

Reportages

• 2 étudiants ont présenté leur travaux lors de l'AIAA !

Ils sont partis du 11 au 15 janvier direction Nashville, Tennesse afin de présenter leur travaux de recherche lors de l'AIAA SciTech Forum 2020. Charlie et Guido, bénéficiaires 2020, nous parlent de leur article de recherche et de la conférence à laquelle ils sont fières d'avoir représenté l'ISAE-SUPAERO.

• Retour sur 16 mois à Polytechnique Montréal

Alexis a été bénéficié d’une bourse en 2018 pour effectuer une formation diplômante au Canada, à Polytechnique Montréal. Il y a passé 16 mois, et raconte à travers son témoignage ce que son passage dans cette université lui a apporté. Aujourd’hui en stage chez Thales Avionics, il sera diplômé de l’ISAE-SUPAERO en 2020.

• 4 mois au Goddard Space Flight Center de la NASA

Lors du CSP de janvier 2019, la Fondation accordait une bourse à Jeremy Auclair, aujourd’hui en 3A à l’ISAE-SUPAERO. Il est parti 4 mois effectuer son deuxième stage de césure au Goddard Space Flight Center de la NASA, une réelle opportunité pour ce passionné de spatial !

• Plus d'un an à Montréal pour Joshua !

En tant que bénéficiaire de la Fondation Joshua est parti 1 an réaliser une maîtrise professionnelle en génie industriel à Polytechnique Montréal. Il a par la suite eu la chance de continuer son aventure Canadienne en réalisant un stage de maîtrise chez un constructeur de moteurs aériens. Découvrez son parcours !

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets