En 2019 avec l'IFI, donnez du sens à votre don !

Conjuguez fiscalité et générosité. Impôt sur la fortune immobilière, prélèvement à la source, la fiscalité change, votre don donne du sens.

10/05/2019

Retour sur la journée OSE l’ISAE-SUPAERO

Ce jeudi 21 mars, à l’ISAE-SUPAERO a eu lieu la journée annuelle consacrée aux parrains et marraines du programme OSE l’ISAE-SUPAERO : la journée OSE.

25/03/2019

Le 4L Trophy ISAE-SUPAERO sur le top départ

C'est avec non plus deux mais trois voitures que l'association 4L Trophy ISAE-SUPAERO prend cette année le départ de la course le 21 février. L'équipe a réussi à boucler le budget nécessaire à l'aide de sponsors et de mécènes dont le soutien de la Fondation.

18/02/2019

Lancement du 1er prix entrepreneuriat de la Fondation

La Fondation lance son prix entrepreneuriat d’un montant de 45 000 € maximum. Souhaitant encourager l’entrepreneuriat, ce prix est un moyen d’accompagner les startuppers dans leurs projets innovants et prometteur en particulier dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

07/02/2019

> Toutes les actualites

Reportages

• Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Global Summit

Salvi Giambattista, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.

• Speeryt, un projet entrepreneurial boosté par la Fondation

Gilles TEISSIER, bénéficiaire de la bourse entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien Supaero 1992, co-fonde Speeryt après avoir développé la technologie Tetrys dans les laboratoires de l’ISAE-SUPAERO.

• Quand un bénéficiaire devient mécène

Ludovic Fraumaur, diplômé de Supaero en 2015 et donateur de la Fondation a bénéficié d'une bourse de la Fondation dans le cadre d'un projet avec l'association étudiante SUPAERO Space Section (SCube). De bénéficiaire à donateur, quel a été le déclic ?

• Jean-Paul Herteman Président de la Campagne

Jean-Paul Herteman, Président de la première campagne de levée de fonds de la Fondation « Donnons des ailes à leur passion » nous livre la raison pour laquelle être Président de campagne était importante à ses yeux.

• Deux étudiants de l’ISAE-SUPAERO au symposium international sur la dynamique de vol spatial

Irène Cavallari et Robin Petitdemange, étudiants à l’ISAE-SUPAERO, ont participé à la 27e édition du symposium international sur la dynamique de vol spatial (ISSFD) à Melbourne du 24 au 26 février 2019. Bénéficiaires d’une bourse de la Fondation, découvrez comment ils ont vécu cette expérience.

• Plus d’un an passé à l’université de Stanford

Malik Boudiaf a passé plus d’un an aux Etats-Unis dans le cadre de son Master of science au sein du département d’Aéronautique et d’Astronautique de l’université de Stanford. Aidé par la Fondation Il nous raconte son choix de partir aux Etats-Unis, sa vie sur place et sa vision du futur.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets