Le rapport annuel 2019 est à découvrir !

La Fondation ISAE-SUPAERO vous présente son rapport annuel 2019 qui met en exergue la variété des projets soutenus dans les 5 axes stratégiques qu'elle adresse. Merci à tous les donateurs qui rendent ces projets réalisables !

14/09/2020

Fresque Climat

La Fresque du Climat jouée par les 1A

Vendredi dernier, le 4 septembre, à l'occasion de la rentrée des premières années sur le campus de l'ISAE-SUPAERO, une grande Fresque du climat a été organisée par l'Institut.  Le personnel de la Fondation y participait en tant qu'animateurs !

11/09/2020

Phase II terminée pour l'équipe du programme SEEDS XII

L’équipe du programme SEEDS XII soutenue par la Fondation ISAE-SUPAERO, présentait mercredi 22 juillet 2020 son travail au sein du CNES à Toulouse à l’issue de la phase II de leur projet.

27/07/2020

Renouvellement du partenariat avec MBDA pour le programme d'excellence

MBDA, l'ISAE-SUPAERO et sa Fondation renouvelent pour trois ans leur convention de partenariat pour un programme de bourses favorisant la formation de jeunes indiens et indonésiens au Master of Science en ingénierie aérospatiale.

21/07/2020

> Toutes les actualites

Reportages

• Un projet de micro-dons pour venir en aide aux sans-abris

C'est lors d'un PIC - Projet Innovation Recherche - réalisé en deuxième année que le projet d’aider directement les sans-abris en leur versant une aide financière a germé. Aujourd'hui Tirelires d'Avenir permet de financer des allocations à destination de jeunes en situation de rupture familiale à la rue.

Co-créé par Benoit Floquet, alors étudiant en cursus ingénieur à l'ISAE-SUPAERO, Tirelires d'Avenir a reçu une bourse entrepreneuriat de la Fondation en 2019.

• Plus de deux ans passés en Californie pour travailler sur le transport automobile de demain

Mathias Wulfman est parti pendant 17 mois aux Etats-Unis grâce au soutien des donateurs. Sa volonté ? Effectuer un Master of Science en Mechanical Engineering avec une spécialité en contrôle des systèmes dynamiques complexes. Une fois sur place, il a pu travailler sur des stratégies de contrôle de ces véhicules intelligents au plus près de la Silicon Valley.

• Un bénéficiaire reçoit un prix de la part de la Cranfield University

Alors qu'il avait été soutenu par la Fondation et ses donateurs en 2018 afin d'effectuer une formation diplômante à la Cranfield University, Mathis, en plus d'avoir été diplômé, a reçu un prix mettant en avant la qualité de son travail.
    Félicitations !

• Berkeley et un projet de panneaux solaires flottants pour Arthur

Parti pendant 10 mois effectuer un double diplôme en System Engineering à l’Université de Berkeley, Arthur Labarre nous raconte à son retour en France comment cette expérience lui a permis de mettre un pied dans la vie professionnelle. La Fondation l’avait soutenu en mai 2019 dans le cadre de son départ pour formation diplômante à l’étranger.

• Partir aux Etats-Unis et s'appuyer sur le réseau de l'ISAE-SUPAERO

Léo Toulet, bénéficiaire 2019 d’une bourse pour formation diplômante à l’étranger, revient sur son expérience d’une durée de 9 mois à l’UC Berkeley.  Une expérience enrichissante qui lui a permis de prendre conscience de la force du réseau et de la communauté ISAE-SUPAERO.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets