La Fondation recrute en contrat de professionnalisation !

Rejoignez l'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO à partir de septembre 2020 !

30/06/2020

La composition du Conseil d'Administration évolue

C'est à la suite du Conseil d'Administration du 17 juin dernier et après consultation auprès de tous les administrateurs que de nouvelles nominations ont été approuvées et mises en oeuvre au sein de la Gouvernance de la Fondation ISAE-SUPAERO.

23/06/2020

Wingly démocratise le co-avionnage et lève 3 millions d'euros

Vous souvenez vous de la start-up Wingly ? La première plateforme de partage de vols en Europe co-fondée par Bertrand Joab-Cornu (S2015) et soutenue en 2015 par la Fondation, accélère sa croissance et lève 3 millions d’euros en faisant entrer à son capital le fond Innovacom.

recrutement CDD

Rejoignez le programme d'ouverture sociale étudiante !

L'équipe de la Fondation recherche une personne motivée pour un CDD d'une durée de 3 mois au poste de Chargé.e de mission Ouverture Sociale Etudiante.

> Toutes les actualites

Reportages

• Berkeley et un projet de panneaux solaires flottants pour Arthur

Parti pendant 10 mois effectuer un double diplôme en System Engineering à l’Université de Berkeley, Arthur Labarre nous raconte à son retour en France comment cette expérience lui a permis de mettre un pied dans la vie professionnelle. La Fondation l’avait soutenu en mai 2019 dans le cadre de son départ pour formation diplômante à l’étranger.

• Partir aux Etats-Unis et s'appuyer sur le réseau de l'ISAE-SUPAERO

Léo Toulet, bénéficiaire 2019 d’une bourse pour formation diplômante à l’étranger, revient sur son expérience d’une durée de 9 mois à l’UC Berkeley.  Une expérience enrichissante qui lui a permis de prendre conscience de la force du réseau et de la communauté ISAE-SUPAERO.

• 4 mois à Montréal et des résultats prometteurs pour la thèse d'Anthea

Anthea Comellini est partie début janvier à Montréal afin d’y poursuivre les recherches sur sa thèse qui vise à développer des algorithmes de navigation pour permettre la capture des débris spatiaux en orbite autour de la Terre. La Fondation lui a remis une bourse lui permettant d’effectuer cette expérience quelque peu bousculée par le COVID-19 et le confinement. Elle raconte…

• Raid dans le désert, solidarité et compensation carbone : 4L Trophy 2020 !

Créée en 2018 l’association 4L Trophy est de 2 natures. Promouvoir, organiser et participer au raid 4L Trophy qui se veut solidaire mais aussi d’ordre social et pédagogique car il a permis à des élèves en bac professionnel d’une zone rurale d’apprendre et d’entreprendre.

La Fondation est fière d'avoir pu soutenir l'équipe 2020 dans ce projet solidaire et social qui pour la première fois a vu son impact carbonne compensé.

• Immersion dans la double Mission MDRS

Les missions MDRS du Club M.A.R.S ont lieu chaque année. En 2020 et pour la première fois deux équipages sont partis en direction du désert de l’Utah afin de réaliser une mission de simulation martienne analogue pour une durée de 2 semaines. La Fondation est fière d’avoir soutenu ce projet qui contribue au rayonnement international de l'ISAE-SUPAERO et qui permet aux étudiants du Club de s’impliquer dans le Programme d’égalité des chances OSE l’ISAE-SUPAERO.

• Un cursus et une thèse réussie à la Georgia Tech pour Nicolas

Pendant 16 mois, Nicolas Rodriguez a expérimenté la vie à la Georgia Institute of Technology en travaillant sur des projets concrets à côté de ses études mais aussi en réalisant une thèse alliant Aéronautique et Data Learning. Découvrez le parcours de cet étudiant de 3ème année qui avait bénéficié d’une bourse pour la mobilité en mai 2018 de la part de la Fondation.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets