Remise des bourses d'excellence 2019 pour départ à l'étranger

Le mardi 28 mai, la Fondation a remis aux étudiants bénéficiaires les bourses d’excellence pour formations diplômantes à l’étranger. Ces bourses leur permettront de partir dans de grandes universités en Amérique du Nord ou au Canada.

29/05/2019

L'association IEEE Student Branch organise sa deuxième conférence !

Le 7 juin l’association ISAE-SUPAERO IEEE Student Branch, soutenue par la Fondation ISAE-SUPAERO organise sa deuxième conférence "Moore’s Law and Radiation Effects on Microelectronics".

31/05/2019

chair_cedar_certificat_aéronautique-environnement

Le Grand Oral du Certificat Aéronautique et Environnement

Le 29 mai au matin aura lieu le Grand Oral du Certificat Aéronautique et Environnement durant lequel une dizaine d’étudiants présenteront leurs projets liés à la décarbonation des solutions de transport aérien.

22/05/2019

En 2019 avec l'IFI, donnez du sens à votre don !

Conjuguez fiscalité et générosité. Impôt sur la fortune immobilière, prélèvement à la source, la fiscalité change, votre don donne du sens.

10/05/2019

> Toutes les actualites

Reportages

• Une collaboration scientifique réussie avec les doctorants de l’Université de Brown

Parti pour une collaboration scientifique pendant 4 mois aux Etats-Unis, Erwan (EDSys) revient de l’Université de Brown avec des résultats très concluants et un article en cours de rédaction.

• Une année à Berkeley puis un contrat aux Etats-Unis pour Ambroise !

Ambroise, boursier 2018 de la Fondation, est parti à l’UC Berkeley pour effectuer un Master au cœur de la Silicon Valley et réaliser son rêve en étant embauché chez Airbus A³.

• La venue du Professeur Russe Vadim Gushin au sein de l’ISAE-SUPAERO

Stéphanie LIZY-DESTREZ, professeur au DRRP/DCAS à l'ISAE-SUPAERO, a eu le plaisir d’accueillir - début avril, le Professeur Vadim Gushin référent du projet TELEOP à l’Institut des Problèmes Biomédicaux (Moscou, Russie).

• Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Global Summit

Giambattista Salvi, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.

• Speeryt, un projet entrepreneurial boosté par la Fondation

Gilles TEISSIER, bénéficiaire de la bourse entrepreneuriat de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien Supaero 1992, co-fonde Speeryt après avoir développé la technologie Tetrys dans les laboratoires de l’ISAE-SUPAERO.

• Quand un bénéficiaire devient mécène

Ludovic Fraumaur, diplômé de Supaero en 2015 et donateur de la Fondation a bénéficié d'une bourse de la Fondation dans le cadre d'un projet avec l'association étudiante SUPAERO Space Section (SCube). De bénéficiaire à donateur, quel a été le déclic ?

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets