Phase II terminée pour l'équipe du programme SEEDS XII

L’équipe du programme SEEDS XII soutenue par la Fondation ISAE-SUPAERO, présentait mercredi 22 juillet 2020 son travail au sein du CNES à Toulouse à l’issue de la phase II de leur projet.

27/07/2020

Renouvellement du partenariat avec MBDA pour le programme d'excellence

MBDA, l'ISAE-SUPAERO et sa Fondation renouvelent pour trois ans leur convention de partenariat pour un programme de bourses favorisant la formation de jeunes indiens et indonésiens au Master of Science en ingénierie aérospatiale.

21/07/2020

Exotrail

Exotrail lève 11 millions d'euros !

Exotrail lève 11 millions d'euros pour devenir un leader en orbite le transport des petits satellites. Souvenez-vous, nous avions soutenu Paul Lascombes, S 2017 lors des débuts de la Startup...

17/07/2020

La Fondation recrute en contrat de professionnalisation !

Rejoignez l'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO à partir de septembre 2020 !

30/06/2020

La composition du Conseil d'Administration évolue

C'est à la suite du Conseil d'Administration du 17 juin dernier et après consultation auprès de tous les administrateurs que de nouvelles nominations ont été approuvées et mises en oeuvre au sein de la Gouvernance de la Fondation ISAE-SUPAERO.

23/06/2020

> Toutes les actualites

Reportages

• Un bénéficiaire reçoit un prix de la part de la Cranfield University

Alors qu'il avait été soutenu par la Fondation et ses donateurs en 2018 afin d'effectuer une formation diplômante à la Cranfield University, Mathis, en plus d'avoir été diplômé, a reçu un prix mettant en avant la qualité de son travail.
    Félicitations !

• Berkeley et un projet de panneaux solaires flottants pour Arthur

Parti pendant 10 mois effectuer un double diplôme en System Engineering à l’Université de Berkeley, Arthur Labarre nous raconte à son retour en France comment cette expérience lui a permis de mettre un pied dans la vie professionnelle. La Fondation l’avait soutenu en mai 2019 dans le cadre de son départ pour formation diplômante à l’étranger.

• Partir aux Etats-Unis et s'appuyer sur le réseau de l'ISAE-SUPAERO

Léo Toulet, bénéficiaire 2019 d’une bourse pour formation diplômante à l’étranger, revient sur son expérience d’une durée de 9 mois à l’UC Berkeley.  Une expérience enrichissante qui lui a permis de prendre conscience de la force du réseau et de la communauté ISAE-SUPAERO.

• 4 mois à Montréal et des résultats prometteurs pour la thèse d'Anthea

Anthea Comellini est partie début janvier à Montréal afin d’y poursuivre les recherches sur sa thèse qui vise à développer des algorithmes de navigation pour permettre la capture des débris spatiaux en orbite autour de la Terre. La Fondation lui a remis une bourse lui permettant d’effectuer cette expérience quelque peu bousculée par le COVID-19 et le confinement. Elle raconte…

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets