Création d'une Chaire avec DAHER

Le 3 juillet 2019, DAHER, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO ont signé une convention de mécénat pour la création d'une nouvelle Chaire dédiée à la conception et la certification d’architectures innovantes de catégorie d’avions CS-23.

15/07/2019

Un succès pour la promo S 71 qui clôture son Class Gift

Succès pour le Class Gift S71 qui remet, lors du salon du Bourget, un chèque de 31 215€ à l’ISAE-SUPAERO pour financer l’équipement de l’ImSpace, l’espace de réalité immersive qui prendra place dans l’InnovSpace dont l’inauguration aura lieu le 12 décembre 2019.

09/07/2019

Renouvellement de la chaire CEDAR « Eco-Design of Aircraft »

Airbus, l’ISAE-SUPAERO et la Fondation ont signé, jeudi 20 juin en l’occasion du Salon du Bourget, le renouvellement de la chaire CEDAR « Eco-Design of Aircraft ».

25/06/2019

bénéficiaires

Cérémonie de présentation des bourses et prix de la Fondation ISAE-SUPAERO

Jeudi dernier lors du Salon du Bourget, La Fondation a accueilli les bénéficiaires des bourses et prix 2018/2019 qui avaient pu faire le déplacement afin de participer à une cérémonie organisée sur le Pavillon Airbus.

24/06/2019

> Toutes les actualites

Reportages

• Zoé, doctorante au DISC, revient de Newcastle et nous parle de ses recherches

Zoé, doctorante à l'ISAE-SUPAERO rattachée au DISC, est partie effectuer un projet de recherche en lien avec l’économie circulaire pendant 3 mois en Australie, elle nous raconte l’objet de ses recherches et ses réalisations.

• Maxime rentre de son séjour de 8 mois dans l’Université du Michigan

Parti pendant 8 mois pour effectuer un Master of Science in Aerospace Engineering au sein de l'Université du Michigan, Maxime CHEVRON nous raconte comment cette expérience l'a enrichi.
    La Fondation est heureuse de l'avoir soutenu dans son parcours américain !

• Wingly, 4 ans après... !

4 ans après la rencontre entre Bertrand JOAB-CORNU et la Fondation ISAE-SUPAERO lors du Salon du Bourget, nous vous racontons le parcours de la start-up WINGLY qui donne des ailes aux passionnés d’aviation.

• Une collaboration scientifique réussie avec les doctorants de l’Université de Brown

Parti pour une collaboration scientifique pendant 4 mois aux Etats-Unis, Erwan (EDSys) revient de l’Université de Brown avec des résultats très concluants et un article en cours de rédaction.

• La venue du Professeur Russe Vadim Gushin au sein de l’ISAE-SUPAERO

Stéphanie LIZY-DESTREZ, professeur au DRRP/DCAS à l'ISAE-SUPAERO, a eu le plaisir d’accueillir - début avril, le Professeur Vadim Gushin référent du projet TELEOP à l’Institut des Problèmes Biomédicaux (Moscou, Russie).

• Retour sur la participation de Greenvest Solution au Hello Tomorrow Global Summit

Giambattista Salvi, co-fondateur de Greenvest Solutions, ainsi que son équipe ont participé au sommet « Hello Tomorrow » en mars dernier. Ils ont été sélectionnés parmi 4500 candidats pour participer à cet événement. La Fondation leur a apporté son soutien financier pour faire ce voyage.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets