Prix du Leadership Jean Pierson

Un Prix d’exception en hommage à Jean Pierson (S 1963) voit le jour au sein de l’ISAE-SUPAERO.   An exceptional prize in honour of Jean Pierson [S 1963) was created within ISAE-SUPAERO.

19/05/2022

Journée Nouveaux Horizons : Objectif Terre ! à l'ISAE-SUPAERO

La Journée "Nouveaux Horizons : Objectif Terre !" est une journée dédiée aux élèves des établissements partenaires de l'Académie de Toulouse qui font partie du Parcours Développement Durable du Programme d'égalité des chances OSE l'ISAE-SUPAERO. Elle a lieu le jeudi 21 avril sur le campus de l'ISAE-SUPAERO

21/04/2022

Journée sensibilisation au handicap avec OSE l'ISAE-SUPAERO

Jeudi 31 mars 2022 se tenait la journée de sensibilisation au handicap organisée par le programme d'égalité des chances OSE l'ISAE-SUPAERO sur le campus du CREPS à Toulouse.

06/04/2022

Bénéficiaires, ils témoignent

Soutenus par la Fondation pour concrétiser leur projets, quelques-uns de nos bénéficiaires témoignent de l'importance de se sentir accompagné.

06/04/2022

> Toutes les actualites

Reportages

• Donatrices et donateurs, ils témoignent

Ils soutiennent de manière ponctuelle ou régulières les bénéficiaires de la Fondation par leur don, quelques uns de nos donateurs témoignent de l'importance de donner.

• La semaine campus vert de l'ISAE-SUPAERO

Une semaine pour sensibiliser les étudiants et les membres du personnels aux enjeux environnementaux ! C’était l’objectif du Pôle Développement Durable de l’Association des élèves de l’ISAE-SUPAERO du 7 au 11 février.

• IEEE Student Branch en 2021

L'Association ISAE-SUPAERO IEEE Student Branch qui regroupe une dizaine d'étudiants et doctorants de l'ISAE-SUPAERO organise depuis 2017 de nombreux événements de networking et conférences. La Fondation qui les soutient dans leurs activités, revient sur l'année 2021 avec eux.

• Marion, partie 5 mois en Norvège pour découvrir l'univers de la transition écologique

De janvier à juin 2021, Marion a pu partir en Norvège, à la NTNU afin d'y réaliser une substitution. Une destination choisie de par son implication forte dans le domaine de l'environnement et de la transition, des valeurs importante dans lesquelles Marion souhaitait acquérir des compétences.

De retour a l'ISAE-SUPAERO, Marion a décidé de poursuivre dans cette voie, elle nous raconte !

• Participation de 3 étudiants à la conférence Pegasus 2021

La conférence étudiante PEGASUS donne une opportunité aux étudiants de s’entraîner à la présentation de travaux lors de rencontres scientifiques. La Fondation ISAE-SUPAERO, grâce aux dons des donateurs, a financé la participation de 3 étudiants de l'ISAE-SUPAERO afin qu'ils présentent leurs travaux du 12 au 16 avril 2021.

• Un projet de micro-dons pour venir en aide aux sans-abris

C'est lors d'un PIR - Projet Innovation Recherche - réalisé en deuxième année que le projet d’aider directement les sans-abris en leur versant une aide financière a germé. Aujourd'hui Tirelires d'Avenir permet de financer des allocations à destination de jeunes en situation de rupture familiale à la rue.

Co-créé par Benoit Floquet, alors étudiant en cursus ingénieur à l'ISAE-SUPAERO, Tirelires d'Avenir a reçu une bourse entrepreneuriat de la Fondation en 2019.

> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

> Tous les projets