Prélèvement à la source, votre don toujours déductible à 66%

Avec le prélèvement à la source mis en place au 1er janvier 2019, votre avantage fiscal est maintenu. On vous explique tout.

14/12/2018

Retour sur le 10th European cubesat symposium

L’ISAE-SUPAERO accueillait les 5, 6 et 7 décembre 2018, la 10e édition du European Cubesat Symposium, organisé par le Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT), en partenariat avec le Von Karman Institute et soutenu en partie par la Fondation.

10/12/2018

Lancement d’une campagne virale

La Fondation lance une campagne virale autour du hashtag #MyGiftOurPassion. Axée sur la passion et le don sous toutes ses formes, cette campagne a pour vocation de donner la parole et de faire la lumière sur l'ensemble des acteurs qui participent à cultiver l’excellence à l’ISAE-SUPAERO.

27/11/2018

Première soirée de Gala pour la Fondation ISAE-SUPAERO

Pour célébrer ses 10 ans, la Fondation a convié mécènes et bénévoles à son premier Dîner de Gala à Paris. Au programme, le témoignage de bénéficiaires et un invité de marque en la personne de Joël de Rosnay, qui ont conquis les 130 invités présents.

19/11/2018

> Toutes les actualites

Reportages

• Un an passé à l’Université Technique de Munich

Grâce au soutien des donateurs individuels de la Fondation, Alexis Colomer étudiant à l’ISAE-SUPAERO est parti effectuer un double diplôme à l’Université Technique de Munich (TUM) en Allemagne.  Intégré en master ingénierie mécanique, Alexis nous raconte son aventure bavaroise.

• Une collaboration entre une bénéficiaire de la Fondation et en professeur de renom

Avec l’aide la Fondation, Sophie Lemoussou, doctorante à l’ISAE-SUPAERO, est partie 2 mois aux Pays-Bas à l’Université de Delft (TU-Delft), considérée comme l’une des plus réputées d’Europe. Elle a pu échanger et collaborer avec des chercheurs de renommée internationale.

• Année de césure : direction les Pays-Bas pour Louis

Grâce au soutien de la Fondation, Louis Dubois, étudiant ingénieur en Filière Signaux et Systèmes a passé cinq mois au sein de l’ESA-ESTEC ESTEC (European space research and technology center) aux Pays-Bas, dans le cadre de sa césure.

• Etudes et entrepreneuriat à l’UC Berckley

Pierre-Habté Nouvellon  étudiant à l’ISAE-SUPAERO est parti effectuer un Master of Engineering in Industrial Engineering and Operations Research au sein de l’université de Berkeley et en profiter pour découvrir le monde de l’entrepreneuriat.

• Deux étudiants de l’ISAE-SUPAERO à la SimOACI

Arthur Lacombe et Lucien Perdu, étudiants ISAE-SUAPERO en double diplôme master 2 « Droit des activités spatiales et des télécommunications », option Air et Espace  à l’université de Paris Saclay, ont participé à la SimOACI.

• Un doctorant de l’ISAE-SUPAERO en séjour de recherche à Montréal

Luca Mossina, doctorant à l’ISAE-SUAPERO au sein du Département Ingénierie des Systèmes Complexes (DISC), a effectué un séjour de recherche à polytechnique Montréal. Il nous raconte ses trois mois passés au sein de la Chaire d'excellence en recherche du Canada sur la science des données pour la prise de décision en temps réel.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets