Actualités

L’Intelligence Artificielle et IBM France invités du dîner de l’ISAE Executive Club

Jeudi 21 juin, dans l’écrin prestigieux des salons de l’Aéroclub de France à Paris, l’ISAE Executive Club s’est réuni autour du Président d’IMB France, Nicolas Sekkaki (Supaéro 1990), invité à partager sa vision de l’Intelligence Artificielle.

19/07/2018

La Fondation rend hommage à Roger Larrieu, l’un de ses principaux bâtisseurs

C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons la disparition de Roger Larrieu, Supaero 1953 et président d’honneur de l’Amicale ISAE SUPAERO ENSICA, survenue le jeudi 28 juin. La Fondation adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances et son soutien.

04/07/2018

Rencontre avec les bénéficiaires de la Fondation

La Fondation a réuni les étudiants de l’ISAE-SUPAERO désignés lors du dernier Comité de Sélection des Projets à recevoir son soutien. Un moment d’information, d’échanges et de sensibilisation au rôle d’ambassadeur qu’ils incarnent désormais en tant que nouveaux bénéficiaires.

20/06/2018

Hommage à Monsieur Serge Dassault

C’est avec beaucoup d’émotion que la famille ISAE-SUPAERO, son Institut, sa Fondation et son Association des anciens, a appris le décès de M. Serge Dassault.

30/05/2018

> Toutes les actualites

Reportages

• L’optique a aussi sa place dans l’aérospatiale

Sébastien Massenot, enseignant-chercheur en physique à l’ISAE-SUPAERO a participé  à l’organisation de la conférence Optique Toulouse. Cette conférence labellisée évènement satellite de la conférence ESOF 2018 s’est déroulée du 3 au 6 juillet sur le Campus Paul Sabatier à Toulouse.

• Neuf mois passé à l’université de Berkeley

Étudiante à l’ISAE-SUPAERO, Nelly Alandou a passé 9 mois à l’Université de Berkeley pour suivre le cursus Master of Engineering in Transportation Engineering. Bénéficiaire d’une une bourse de la Fondation, elle témoigne de son expérience.

• Bénéficiaire d’une bourse de mobilité, Malihah Vavoda témoigne

Malihah Vavoda,  étudiante Ensica, a reçu une bourse de mobilité de la Fondation ISAE-SUPAERO afin d’effectuer un double-diplôme à l’Université Polytechnique de Madrid. Partie en 2016, elle nous raconte ses deux années passées en Espagne.

• U-SPACE, la première entreprise spin-off de l’ISAE-SUPAERO

Fabien, Antoine et Nicolas sont « F.A.N. »… de spatial. Ces trois ingénieurs de recherche à l’ISAE-SUPAERO ont créé en 2018 U-SPACE " la première entreprise spin-off de l'École" dont la mission est de " rendre l’espace utilisable par tous "

• L’ISAE-SUPAERO parmi les dix premiers à la conférence Pegasus

Grâce au soutien de la Fondation, Baptiste Klein, diplômé de l’ISAE-SUPAERO, a participé à la 14ème édition de la conférence étudiante PEGASUS qui se déroulait à l’ETSIAE Madrid (Escuela de Ingeniería Aeronáutica y del Espacio), les 18 et 19 avril 2018.

• Être donateur

Jacques Lefèvre, associé en charge du secteur Aéronautique Espace Défense chez Stratorg, diplômé de la promotion SUPAERO 1984, nous livre ses cinq points de donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets