Un étudiant boursier à l’élysée !

Edwin Munoz est arrivé en 2018 à l’ISAE-SUPAERO afin de réaliser un Master AEROSPACE ENGINEERING. Soutenu par la Fondation ISAE-SUPAERO durant ces deux années d’études, il fait aussi partie des 48 lauréats du Programme Make Your Planet Great Again Master et c'est à ce titre qu'il a été convié le 12 décembre dernier à l'Elysée.

07/01/2020

Prix de thèse et Prix entrepreneuriat 2019 !

Le 7 décembre dernier la Fondation remettait 4 prix de thèses et le premier prix entrepreneuriat lors de la Soirée des Talents de l'ISAE-SUPAERO. Retour sur ces prix !

18/12/2019

Lancement du Hackathon Femmes Scientifiques

Le 28 novembre dernier avait lieu le lancement du Hackathon Femmes Scientifiques sur Wikipedia, une initiative lancée par le Programme d’égalité des chances de l'Ecole - OSE l’ISAE-SUPAERO et par ISAElles et en collaboration avec le Pôle Diversité et réussite de l’École Polytechnique. Retour sur cette après-midi animée qui marque le top départ d’un projet qui durera 6 mois en mobilisant environs 200 collégiens, lycéens et enseignants.

13/12/2019

Une visite chez Safran sur le Campus de Massy

Vendredi 6 décembre, l’ISAE-SUPAERO et sa Fondation rendaient visite à Safran sur son magnifique Campus de Massy, dans le but de présenter les avancées de l’École en matière d’Innovation et d’Entrepreneuriat. Une rencontre conviviale qui réunissait près de 40 alumni de l’École aujourd’hui chez Safran.

16/12/2019

> Toutes les actualites

Reportages

• Plus d'un an à Montréal pour Joshua !

En tant que bénéficiaire de la Fondation Joshua est parti 1 an réaliser une maîtrise professionnelle en génie industriel à Polytechnique Montréal. Il a par la suite eu la chance de continuer son aventure Canadienne en réalisant un stage de maîtrise chez un constructeur de moteurs aériens. Découvrez son parcours !

• 5 mois en échange de recherche à la Georgia Tech

Yoann, actuellement en parcours ingénieur en dernière année, est parti en mars dernier effectuer un échange de recherche à la Georgia Tech. Un échange qui a duré 5 mois et qui a permis de Yohann de travailler sur des projets de conception basés sur les techniques d’optimisation multidisciplinaire.

• 6 mois au Jet Propulsion Laboratory pour Guillaume

Guillaume est en cursus ingénieur à l'ISAE-SUPAERO, après avoir obtenu le soutien de la Fondation ISAE-SUPAERO, il a pu être retenu et ainsi effectuer son stage au sein du prestigieux Centre de Recherches Spatiales de la NASA, le Jet Propulsion Laboratory. Il nous raconte les travaux effectués ainsi que son expérience en Californie.

• Un stage de fin d'étude au MIT

Elise sera diplômée le 7 décembre prochain, en septembre elle revenait de son stage de fin d’étude au MIT pour lequel la Fondation l’a soutenue. Elle nous raconte son travail et ses recherches en instrumentation spatiale qui serviront pour la mission Psyche de la NASA.

• Retour sur la participation de Norbert à l'International Astronautical Congress 2019

C’était il y a deux semaines lors de l’IAC 2019 que Norbert POUZIN, bénéficiaire de la Fondation, présentait aux Student Conferences l’article suivant : «MDRS crew 206’s sleep analysis with DREEM: influence of the mission and the EVAs on sleep quality», résumant l’analyse de sommeil effectuée lors de la mission de simulation de vie martienne MDRS 206, en février 2019.

Nous revenons sur sa participation qui fut récompensée du 2nd prix dans la catégorie Graduate Students : la 3AF Silver Medal.

• Une immersion réussie à Londres

Charles-Antoine est parti un an suivre un MSc Control Systems à l’Imperial College London. C’est avec une idée bien précise de ce qu’il veut faire par la suite qu’il revient de cette aventure enrichissante tant sur le point humain que professionnel.

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets