Paroles de donateur

Vincent Guermonprez, donateur, acteur clé du don de promotion (ou "Classgift") SUPAERO 1982 et Responsable grands comptes à Airbus Defence and Space, nous livre ses motivations et l'importance du don aux projets de l’ISAE-SUPAERO à travers la Fondation ISAE-SUPAERO.

Participation au 67e IAC !

Avec quatre camarades de l’ISAE-SUPAERO, Edoardo Cucchetti, étudiant de l'Institut et bénéficiaire de la Fondation ISAE-SUPAERO a réalisé une étude de faisabilité d’un nano-satellite pouvant effectuer le transfert Terre-Lune en emportant une petite charge utile scientifique. II a reçu une bourse pour présenter ce projet au Congrés International d’Astronautique (IAC) au Mexique en 2016.

Un enseignant-chercheur à CalTech

Thierry Jardin, enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO et bénéficiaire de la Fondation a passé neuf mois au California  Institute  of  Technology (Caltech), dans le cadre d’un projet de recherche sur l’aérodynamique  des  micro et  nanodrones, thématique porteuse sur laquelle l’ISAE-SUPAERO tient un positionnement fort à l’international.

Focus sur l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs

Depuis 2015, la Fondation ISAE-SUPAERO soutient des étudiants ou jeunes diplômés de l’École pour leur implication dans des aventures entrepreneuriales (Wingly, Diodon, Sterblue…). Elle s’engage aujourd’hui auprès de l’accélérateur de startups ISAE-SUPAERO Entrepreneurs qui a pour objectif d’apporter aux étudiants des outils favorisant l’éclosion de projets entrepreneuriaux. Raphaël Mikati étudiant de l'ISAE-SUPAERO et impliqué dans l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs témoigne !

Un alumnus en Amérique du Sud

Après avoir passé six ans au sein d'Airbus Defence and Space, Julien Valteau (SUPAERO 2009 et ancien étudiant bénévole du projet d'ouverture sociale étudiante OSE l'ISAE-SUPAERO) a décidé de prendre un congé sabbatique de 9 mois et est parti pour l'Amérique du Sud avec un projet en tête.

Une journée chez Zodiac Aerospace

La Fondation a proposé à Gwenaëlle Quintin étudiante 2A très engagée dans le Phonathon de mai 2016, de vivre le temps d'une journée le quotidien d'Olivier Zarrouati, Président du Directoire de Zodiac Aerospace, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien élève de la promotion SUPAERO 1982. Comment a-t-elle vécu cette journée ?

Une journée avec le Président de Airbus Opérations SAS

Pour le remercier de son implication durant le Phonathon de mai 2016 organisé avec le soutien des élèves de 1ère année à l'ISAE-SUPAERO, la Fondation a proposé à Julien Venne de vivre le temps d'une journée le quotidien de Charles Champion (président de Airbus Opérations SAS et Executive Vice-President Engineering). Julien, aujourd'hui en 2ème année à l'ISAE-SUPAERO, a rejoint cet ancien élève de l'ISAE-SUPAERO (diplômé en 1978 et administrateur de la Fondation) sur l'un des sites d'Airbus à Toulouse, le 2 novembre dernier.

3 garçons, 2 projets !

Florian Marmuse, ingénieur promotion SUPAERO 2016. Roman Luciani et Antoine Tournet, élèves en 3ème année d'études d'ingénieur à l'ISAE-SUPAERO. Tous les trois ont pu bénéficier d'un soutien financier grâce à vos dons. Ils nous expliquent en quoi ces soutiens ont été importants pour mener à bien leur projet.

Le point de vue d'un donateur

Jean-Marie Bétermier (SUPAERO 1986), donateur de la Fondation et CEO, Zodiac Data Systems, nous détaille ses six bonnes raisons de soutenir la Fondation ISE-SUPAERO.

Donner pour lutter contre les inégalités

Matthieu Ponin Ballom, diplômé de SUPAERO en 2015, parrain de OSE l'ISAE-SUPAERO et pilote de chasse est devenu récement donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Son don en faveur du programme OSE l'ISAE-SUPAERO a été une évidence pour lui comme expliqué dans son témoignage.

Témoignage d'une donatrice

Edwige Bonnevie (X1973-S1978) est aujourd'hui directeur délégué à la sécurité-sûreté et directeur central de la sécurité au Centre CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) de Fontenay-aux-Roses. Nous avons la chance de pouvoir compter cette ancienne élève de l'Ecole parmi les donatrices de la Fondation ISAE-SUPAERO et parmi les membres du Comité des ambassadeurs de la première campagne de levée de fonds de l'Institut.

Elle s'est livrée, en quelques mots, sur son engagement en faveur de l'Institut et de sa Fondation.

Départ pour le Nouveau-Mexique

Durant deux mois, Ines Belgacem est partie à l'Université du Nouveau Mexique à Albuquerque afin de travailler en collaboration avec le Docteur Horton Newsom.

Ines a bénéficié d'un soutien financier de la Fondation pour ce stage dans un établissement académique aux Etats-Unis et nous l'avons interrogée sur son expérience et sur les travaux qu'elle a menés dans ce cadre.