Donner pour lutter contre les inégalités

Matthieu Ponin Ballom, diplômé de SUPAERO en 2015, parrain de OSE l'ISAE-SUPAERO et pilote de chasse est devenu récement donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Son don en faveur du programme OSE l'ISAE-SUPAERO a été une évidence pour lui comme expliqué dans son témoignage.

Catégorie : Donateurs et mécènes

Publié le : 24/08/2016

"L'égalité des chances pour la jeunesse dans l'accès aux études supérieures est une cause essentielle à défendre.

OSAE l'ISAE parraine ainsi chaque année des centaines de jeunes et les encourage à ne pas se fixer de limites qui seraient dues à leur origine, leur condition sociale ou à leur handicap.

J'ai eu la chance, au cours de ma scolarité à l'ISAE, de participer aux actions menées par OSE et de promouvoir ses valeurs de cohésion, de partage et de dépassement de soi qui sont également très chères à l'Armée de l'Air.

C'est notamment pour encourager ces actions que j'ai eu l'honneur de recevoir un prix en 2015 le prix de l'Amicale ISAE. Il était ainsi très important pour moi que ce prix revienne à l'égalité des chances et à la jeunesse au travers d'un don à la Fondation.

Plus largement, cette démarche marque un engagement sur le long terme par lequel j'espère continuer d'agir avec OSE, la Fondation ISAE-SUPAERO et l'Armée de l'Air autour des valeurs d'humanité qui nous unissent.

Comme l'écrivait Antoine de Saint-Exupéry, "la grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes : il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines."

Extrait du dernier rapport annuel de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Découvrez en vidéo une journée oragnisée par le projet OSE l'ISAE-SUPAERO en compagnie des parrains dont Matthieu Ponin Ballom.

Retrouvez tous nos reportages