Donnes des ailes à leur passions
L’une de nos ambitions est de renforcer l’esprit de solidarité pour contribuer à l’ouverture sociale et à la promotion de l’égalité des chances. Ainsi, nous souhaitons tendre vers plus de diversité sociale, culturelle et intellectuelle au sein du corps étudiant et apporter un soutien aux étudiants les plus méritants et prometteurs, quelles que soient leurs ressources financières. Par ailleurs, pour accompagner nos futurs ingénieurs dans leur parcours citoyen, nous pensons qu’il est également important d’encourager leur engagement bénévole en faveur des enfants et adolescents issus notamment de milieux défavorisés ou en situation de handicap.
Diversité et ouverture sociale
Programme diversité et ouverture sociale
Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.
Diversité et ouverture sociale
Programme de bourses sur critères sociaux
Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.