Prix de thèse

Sont uniquement considérées les thèses soutenues du 1er août année n-1 au 31 juillet année n.

2 critères de sélection :
  • L'excellence des recherches menées,
  • Les perspectives d'application de la thèse.

A savoir

Aucune candidature ne doit être adressée à la Fondation.

La liste des lauréats des prix de thèse est habituellement rendue publique en novembre.

Le montant moyen d'un prix s'élève à 1000 €.

Procédure de sélection

Pré-sélection :
Le jury de soutenance de chaque thèse pendant la période de référence est sollicité pour donner son avis sur l'éligibilité de la thèse au prix de thèse de l'ISAE.
Sélection :
Chaque équipe d'accueil est ensuite sollicitée pour procéder à une seconde étape de présélection sur cette base.
L'attribution des prix est faite par un jury présidé par le Directeur de la Recherche et des Ressources Pédagogiques de l'ISAE.
Ce jury comprend nominalement un représentant de chaque École Doctorale de l'ISAE. Le secrétaire de la Fondation y participe en tant qu'invité.
L'objectif est de prendre les décisions à l'unanimité sauf exception, auquel cas les décisions sont prises à la majorité absolue avec vote à bulletin secret.