Enseignants-chercheurs

La Fondation peut accorder des aides financières aux enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants dans les cas suivants :
  • Séjour dans un organisme étranger notamment partenaire de l'ISAE
  • Accueil d'un enseignant-chercheur étranger par un enseignant-chercheur de l'ISAE
  • Participation à une conférence ou un colloque
  • Organisation d'une conférence ou d'un colloque

A savoir

Aucune demande ne doit être adressée directement à la Fondation. Toutes les demandes doivent être transmises à la Direction des Relations avec les Entreprises et du Mécénat (DREM) qui se charge de les instruire préalablement à leur transmission au Comité de Sélection des Projets de la Fondation.

Le respect du délai défini ci-dessous est impératif. Toute dérogation ne peut être que très exceptionnelle.

Processus d’instruction des demandes d’aides

• La DREM émet en septembre un appel à projet pour des projets devant se dérouler l'année suivante.
  • Les dossiers de demande de soutien doivent être remis au plus tard fin octobre dans un format précisé par la DREM.
  • La décision de la Fondation est notifiée aux personnes dont la candidature est retenue fin décembre ou début janvier de l'année suivante après le Conseil d'Administration de la Fondation qui approuve le budget de la Fondation pour l'année en cours.

Anne Mansuet
Responsable du montage et de la gestion de chaires et du Mécénat
Direction des Relations avec les Entreprises et du Mécénat (DREM)
ISAE-SUPAERO

Le Comité de Sélection des Projets

Le Comité de Sélection des Projets (CSP) de la Fondation a pour mission d'examiner et de sélectionner les projets retenus par les équipes de l'Ecole selon les critères de sélection établis.

Selon les cas, les projets sélectionnés sont soumis à l'approbation du Conseil d'administration ou du bureau de la Fondation.

Et après ?

La décision de la Fondation sera notifiée aux personnes dont la candidature est retenue.

Il est demandé à tous les bénéficiaires d'un soutien de la Fondation de signer une lettre par laquelle ils s'engagent notamment à fournir à la Fondation un bilan rendant compte de leur projet, qu'il soit collectif ou individuel.

Les personnes soutenues par la Fondation sont également invités à répondre aux sollicitations ponctuelles de la Fondation qui pourra, si elle l'estime opportun, leur proposer de s'associer en tant que bénéficiaires de l'une de ses bourses/subventions, à certaines opérations de communication ou opérations de collecte de fonds.