Devenir mécène

Etudiants Crédits : ISAE-Supaéro Aude Lemarchand
En devenant mécène de la Fondation ISAE-SUPAERO, vous avez une opportunité unique de créer une relation pérenne avec l'ISAE-SUPAERO et de renforcer votre présence et votre image auprès des étudiants.

Vous bénéficiez de l'appui de la Fondation et de la Direction des Relations avec les Entreprises et du Mécénat de l'ISAE-SUPAERO pour définir un projet de mécénat qui correspond à vos attentes.

L'école et sa Fondation vous aident à promouvoir votre engagement. Avec l'aide de l'école, la Fondation vous fournit notamment les contenus scientifiques vulgarisés vous permettant d'expliquer les projets ou les recherches que vous soutenez. Et vous bénéficiez d'une visibilité exceptionnelle sur le campus !

Formes du mécénat

• En devenant mécène d'une chaire
  • En créant ou en abondant un programme de bourses
  • En créant ou en abondant un prix
  • En participant au financement d'un projet phare de l'Ecole
  • En soutenant le Programme d'Ouverture sociale et de Diversité de l'Ecole

Fiscalité du mécénat

Une entreprise peut déduire 60% du montant de son don dans la limite de 0,5% de son chiffre d'affaire. Lorsque le montant des dons dépasse cette limite, l'excédent est reportable sur les cinq années suivantes (Art. 238 bis du Code Général des Impôts).

Nature du mécénat

La Fondation reçoit principalement du mécénat financier.
Selon les projets de l'école, les entreprises peuvent également s'engager auprès de l'école par du mécénat de compétence ou du mécénat en nature.