Comment nous soutenir

Alumni, entreprises, passionnés de l'aventure humaine que représente le secteur aérospatial, il existe plusieurs façons de soutenir la campagne de l'ISAE-SUPAERO.

Vous pouvez faire un don spontané à la Fondation, qu'il soit fléché ou non vers une cause spécifique.

Nous pouvons également vous conseiller et construire avec vous votre projet philanthropique si vous souhaitez soutenir de manière significative une chaire, un programme ou une initiative spécifique qui vous tient à cœur.

Votre don à la Fondation ISAE-SUPAERO, reconnue d'utilité publique, vous permettra de bénéficier des avantages fiscaux associés au mécénat. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la Fondation vous délivrera un reçu fiscal.

Etudiants Crédits : ISAE-Supaéro Aude Lemarchand

Individus

Donner aujourd'hui

Vous pouvez réaliser un don en ligne sur notre site sécurisé ou nous envoyer un chèque à l'ordre Fondation ISAE-SUPAERO accompagné du formulaire de don que vous pouvez également télécharger sur notre site.

Donner demain

Pour obtenir de plus amples informations sur les différentes possibilités de soutien (don récurrent, donation temporaire d'usufruit, don en actions ou OPCVM, donation simple ou legs, don d'assurance-vie) et les déductions fiscales correspondantes, n'hésitez pas à contacter la Fondation.

Donner régulièrement

Votre don est prélevé automatiquement sur votre compte, à date fixe. Vous choisissez vous-même le montant de votre don mensuel, et vous pouvez modifier ou résilier votre contrat de prélèvement automatique à tout moment.
Votre soutien régulier nous permet d'avoir une vision à long terme et d'inscrire nos actions dans la durée.

Régime fiscal

66 % de votre don est déductible du montant de l'Impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Vous pouvez reporter sur les 5 années suivantes l'avantage fiscal pour la partie du don excédant le plafond de 20%.

75 % de votre don peut être déduit de votre Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) dans la limite de 50 000€ par an.

Ces deux avantages fiscaux ne sont pas cumulables, mais vous pouvez les optimiser en répartissant votre don entre l'ISF et l'IRPP.

Utilisez notre simulateur pour calculer le montant de votre réduction d'impôt.

Entreprises

Devenir mécène de l'Institut

La Fondation et de la Direction des Relations avec les Entreprises et du Mécénat de l'ISAE-SUPAERO peuvent vous aider à définir un projet de mécénat qui corresponde à vos attentes.

Votre mécénat peut prendre des formes très variées (soutien ponctuel ou programme pluriannuel pour la création d'une chaire, la participation à un programme de bourses, la mise en place d'un prix etc.).

Ce mécénat peut être un mécénat financier, mais aussi un mécénat en compétences et/ou en nature.

Régime fiscal

60% du don d'une entreprise est déductible de son impôt sur les sociétés ou de son impôt sur le revenu, à hauteur de 0,5 % du chiffre d'affaires annuel HT.

L'entreprise peut reporter l'avantage fiscal sur les 5 années suivant celle du don, si le don excède le plafond de 0,5% de son chiffre d'affaires, ou si elle est déficitaire.

Le mécénat en nature ou en compétences s'inscrit également dans un cadre fiscal avantageux.

Utilisez notre simulateur pour calculer le montant de votre réduction d'impôt.

Pour toute question n'hésitez pas à contacter l'équipe de la Fondation.