Classgift SUPAERO 1988

Les alumni de la promo Ingénieur Supaero 1988 se rassemblent aujourd'hui pour lancer leur premier classgift (ou don de promo) pour soutenir l'ISAE-SUPAERO dans l'innovation et l'entrepreneuriat avec le projet InnovSpace.

Le projet InnovSpace va permettre de soutenir et développer davantage l'innovation et l'entrepreneuriat au sein de l'Institut, à travers notamment le développement de son Fablab qui a vu le jour il y a un an sur le campus. Ce lieu de rencontres et d'échanges privilégiés entre étudiants, enseignants-chercheurs, ingénieurs-chercheurs et industriels offre des capacités de conceptions de prototypes et de recherche uniques sur le campus.

C'est également l'opportunité de fêter les 30 ans de la promo Supaero 1988 le vendredi 8 juin 2018!

" Rendons un peu de ce que nous avons reçu : aidons les nouvelles générations d’ingénieurs ISAE-SUPAERO à prendre leur envol !"

Kimy Tran

Ingénieur S88
Parrain du Classgift S88

de dons collectés

depuis le lancement du classgift le 13.12.2017

Un challenge collectif pour la promotion Supaero 88 !

Le projet à financer

UN FABLAB à l'ISAE-SUPAERO

Les objectifs du fablab sont les suivants:
  • Objectif pédagogique: support aux projets de créativité (1e année), de recherche (2e année) et de fin d'étude (3e année), ainsi que la formation au logiciel CATIA et aux machines numériques
  • Soutien à l'émergence de projets: lieu de rencontres des clubs techniques, organisation de challenges, hackathons et lancement de projets entrepreneuriaux  …
  • Servir d'atelier de prototypage mécanique, électronique, informatique
  • Être un espace convivialité propice aux échanges et à la créativité

Afin de susciter au mieux la créativité et l'innovation, le FabLab doit être doté des meilleurs outils pour que chacun puisse travailler dans les meilleurs conditions et puisse donner naissance à des projets innovants.

Objectif financier

40k€ pour le soutien au FabLab :

Grace à votre don de promotion, le FabLab de l'ISAE-SUAPERO pourra offrir à sa communauté :
  • des minibourses "classgift 88" pour financer rapidement un prototypage : 200€ par groupe de travail
  • du mobilier connecté : 12k€ pour un écran interactif tactile 85 pouces
  • du mobilier d'ambiance : 20k€ pour aménager l'espace avec du mobilité moderne et adapté au travail en groupe

Le don de promo classgift Supaero 1988 aura une visibilité privilégiée au sein du campus ISAE-SUPAERO : des plaques de reconnaissance "Classgift S88" seront apposées sur le mobilier acquis grâce aux alumni S88, ainsi que sur notre mur des donateurs dans le forum du campus.

VOUS POUVEZ PARTICIPER AU CLASSGIFT SUPAERO 1988 PAR DIFFÉRENTES ACTIONS :

• Faire un don à la Fondation ISAE-SUPAERO, en cliquant sur « JE FAIS UN DON » et en précisant « classgift Supaero 1988 » dans le formulaire (rubrique « cause » ou « message »)
  • En parler autour de vous !

Anne Pitchen

Directrice du développement de la Fondation ISAE-SUPAERO

Dan Nguyen

Chargé de mission Innovation et Entrepreneuriat, ISAE-SUPAERO

Merci pour votre générosité et votre intérêt pour ce don de promotion SUPAERO 1988 !

Liste des donateurs

Isabelle RONGIER-POMAGRZAK