Classgift SUPAERO 1983

Les alumni de promo Ingénieur Supaero 1983 se rassemblent cette année pour lancer leur premier classgift et permettre à l’ISAE-SUPAERO de créer un statut de « Chercheur associé ISAE-SUPAERO ».

C'est dans le cadre du renforcement de sa visibilité et de son attractivité à l’international que l’ISAE-SUPAERO souhaite continuer à construire de nouvelles collaborations sur le long terme à l’international.

C'est également l'opportunité de fêter les 35 ans de la promo S83 en 2018!

« Aidons l'Ecole à rayonner au niveau international et lançons-nous le défi de réussir encore mieux que le classgift S82 ! »

Valérie Giudiceilli

Ingénieure S83,
Marraine du Classgift S83

De dons collectés

depuis le lancement du classgift le 14.10.2017

Un challenge collectif pour la promotion S83 !

Le projet à financer

Pour favoriser l'implication des professeurs étrangers dans sa recherche, l'ISAE-SUPAERO projette de créer un statut de « Chercheur associé ISAE-SUPAERO ». Il sera accordé pour une durée pluriannuelle à un certain nombre de d'enseignants-chercheurs d‘universités partenaires.

Ce statut est pensé de manière à ancrer la collaboration du Professeur étranger avec l'équipe à l'ISAE-SUPAERO sur le long terme.

Grâce à votre don de promotion, l'Institut proposera une bourse pour l'accueil d'un premier chercheur associé. Cette bourse permettra à un professeur étranger de :

• venir régulièrement à l'Institut,
  • co-encadrer des doctorants et post-docs,
  • favoriser des échanges académiques d'étudiants.

Objectif financier

160k€ par équipe de recherche, organisé de la façon suivante :

• Prise en charge d’un séjour de 3 mois : 40k€
  • 1 postdoc : prise en charge de 12 mois sur les 18 mois : 60 k€
  • Et/ou le Financement d’une ½ thèse ISAE-SUPAERO : prise en charge pour 3 ans 60 k€

Afin d’encourager la poursuite de cette coopération, la recherche du complément de bourse de thèse en cotutelle sur 4 ou 5 ans sera à la charge de l’équipe de l’ISAE-SUPAERO qui sera responsable de la recherche de financements additionnels.

« Je mesure l’importance du mécénat dans le développement de l’école. En tant que parrain de la Campagne Donnons des ailes à leur passion, je suis ravi d’y participer et lancer avec mes camarades de promo de premier Classgift S83 ! »

Jean-François Clervoy
Parrain du Classgift S83
Ingénieur S83
Astronaute ESA, PDG de Novespace

VOUS POUVEZ PARTICIPER AU CLASSGIFT S83 PAR DIFFÉRENTES ACTIONS :

• Faire un don à la Fondation ISAE-SUPAERO, en cliquant sur « JE FAIS UN DON » et en précisant « classgift S83 » dans le formulaire (rubrique « cause » ou « message »)

• En parler autour de vous !

Anne Pitchen

Directrice du développement de la Fondation ISAE-SUPAERO

Grégoire Casalis

Directeur adjoint de la recherche et des ressources pédagogiques, ISAE-SUPAERO

Merci pour votre générosité et votre intérêt pour ce don de promo SUPAERO 83 !

Liste des donateurs

Marc ALLONGUE