Classgift SUPAERO 1978

Les alumni de promo Ingénieur Supaero 1978 se lancent dans le spatial ! Les anciens élèves se rassemblent cette année autour de leur premier don de promo pour participer à l’achat d’équipements pour le futur Centre Spatial Universitaire Toulousain. Ce sera également l'occasion de fêter les 40 ans de la promo S78 en 2018!

L'ISAE-SUPAERO et sept partenaires, universités et laboratoires de recherche, ont signé en juin 2016 un accord de partenariat créant le Centre Spatial Universitaire de Toulouse (CSUT). Il coopère avec les autres Centres Spatiaux Universitaires en France permettant ainsi la création d'un réseau dédié à la formation, la recherche et les projets spatiaux.

Le CSUT, dont la thématique principale concerne les nano systèmes spatiaux, a pour objectif principal le développement de projets collaboratifs, et, en particulier la réalisation, le lancement et les opérations de nano-satellites.

A cet effet, un segment sol générique de commande et contrôle des nano-satellites est développé à l'ISAE-SUPAERO et devra utiliser des antennes d'émission réception dans différentes bandes de fréquence, dont la bande S.

«L'Ecole m'a permis de forger mon avenir. Perpétuer la qualité de ses moyens et de ses intervenants passe désormais par la diversification de ses ressources financières. C'est pourquoi je soutiens depuis ses origines la Fondation. Et je serai ravi de voir tous celles et ceux de la 78 me rejoindre à l'occasion de notre anniversaire à venir.»

Pierre Larroque

Vice Président de l'Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA
Ingénieur S78,
Parrain du Classgift S78

De dons collectés

Depuis le lancement du classgift le 14.10.2017

Un challenge collectif pour la promotion S78 !

L'objectif du CSUT

• Favoriser une connaissance mutuelle des activités des activités de formation et de recherche menées par les différents partenaires.

• Assurer au plan national et international une visibilité aux projets ménés, en particulier l'oragnisation de conférences ou d'écoles d'été.

Objectif financier

100k€ pour l'installation et mise en oeuvre d'une antenne en bande S à l'ISAE-SUPAERO pour le centre de contrôle des nano-satellites du CSUT

Chaque contribution permettra de renforcer les moyens du CSUT et soutiendra la formation spatiale des étudiants par des réalisations concrètes.

«Je suis fier de relever ce défi et me réjouis de retrouver mes camarades de promo autour de ce projet de groupe qui sert, in fine, les futurs ingénieurs ISAE-Supaero.»

Charles Champion

Président du CA de l'ISAE-SUPAERO,
Ingénieur S78,
Parrain du Classgift S78

VOUS POUVEZ PARTICIPER AU CLASSGIFT S78 PAR DIFFÉRENTES ACTIONS :

• Faire un don à la Fondation ISAE-SUPAERO, en cliquant sur « JE FAIS UN DON » et en précisant « classgift S78 » dans le formulaire (rubrique « cause » ou « message »)

• En parler autour de vous !

Anne Pitchen

Directrice du développement de la Fondation ISAE-SUPAERO

Bénédicte Escudier

Professeure et coordinatrice des Affaires spatiales à l’ISAE-SUPAERO, directrice du CSUT

Merci pour votre générosité et votre intérêt autour de ce don de promo SUPAERO 78 !

Liste des donateurs

Philippe BERGE