Classgift SUPAERO 1977

Les alumni de promo Ingénieur Supaero 1977 se rassemblent cette année autour de leur premier don de promo pour participer à l'achat d'une station sol mobile pour drones.

Cette station consiste en un véhicule aménagé à capacité tout-terrain permettant d'embarquer de nombreux équipements de recherche tels que :
  • les écrans de contrôle
  • le matériel d'expérimentation pour la mise de œuvre des drones
  • une antenne télescopique

« Les drones sont des éléments incontournables dans notre paysage aéronautique. Il est fondamental que les jeunes de notre École puissent bénéficier d'une formation de qualité dans ce domaine. Je suis heureux de parrainer ce Classgift S77 pour financer directement ce projet concret de l'École ».

Jean-Michel Fleurant

Délégué de promo S77
Ingénieur S77
Parrain du don de promo S77

De dons collectés

Depuis le lancement du classgift le 14.10.2017

Un challenge collectif pour la promotion S77 !

Les objectifs

Ce Classgift 77 permettra à l'école de développer les outils pédagogiques à destination des étudiants avec ici l'acquisition d'une station sol mobile, essentielle pour déplacer les équipements nécessaires à l'étude des drones sur des terrains de décollage pour les vols outdoor longue endurance.

Objectif financier

150 K€ :
  • achat d'une station sol mobile pour essais en vol de drones instrumentés

« J’éprouve un vrai plaisir à retrouver mes camarades à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de notre promo ! Je me suis beaucoup engagé pour notre Ecole , que ce soit comme Président de l’Amicale, comme membre du Conseil d’Administration de l’ISAE ou actuellement au sein du Conseil d’Administration de notre Fondation. C’est pourquoi en tant que parrain du Classgift S77 , je suis ravi de porter l’ effort collectif de notre promo pour réunir 150k€ de dons en soutien de ce beau projet SupAéro. »
Bertrand Delahaye
Administrateur de la Fondation ISAE-SUPAERO
Ingénieur S77
Parrain du don de promo S77

VOUS POUVEZ PARTICIPER AU CLASSGIFT S77 PAR DIFFÉRENTES ACTIONS :

• Faire un don à la Fondation ISAE-SUPAERO, en cliquant sur « JE FAIS UN DON » et en précisant « classgift S77 » dans le formulaire (rubrique « cause » ou « message »)

• En parler autour de vous !

Anne Pitchen

Directrice du développement de la Fondation ISAE-SUPAERO

Jean-marc Moschetta

Professeur d'Aérodynamique et Directeur du GIS Micro-Drones,
ISAE-SUPAERO

Merci pour votre générosité et votre intérêt autour de ce don de promo SUPAERO 77 !

Liste des donateurs

Jean-Marie ALMERAS