Les prix de thèse 2017 de la Fondation

Ce samedi 2 décembre 2017, lors de la soirée des Talents de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUAPERO), la Fondation ISAE-SUPAERO a remis cinq prix de thèse récompensant les doctorants de l’Institut. A cette occasion, l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA a délivré les prix Mayoux-Dauriac.

Philippe Forestier, nouveau président de la Fondation ISAE-SUPAERO

Par vote à l’unanimité du Conseil d’Administration de la Fondation ISAE-SUPAERO du 28 novembre 2017, Monsieur Philippe Forestier, alumni Supaero 74 et Directeur Général Adjoint Relations Extérieures & Affaires Internationales de Dassault Systemes, a été élu nouveau Président de la Fondation ISAE-SUPAERO à compter du 28 novembre 2017 pour un mandat de 3 ans. Il succède à Monsieur Olivier Zarrouati dont le deuxième et dernier mandat a pris fin le 28 novembre 2017.

Lauréats du CSP de novembre

Ce mercredi 22 novembre 2017, la Fondation ISAE-SUPAERO a réuni les lauréats du Comité de Sélection des Projets (CSP) d'automne. L'occasion de découvrir les projets de chacun et d'échanger avec le peronnel de l'ISAE-SUPAERO, de l'Amicale de l'École et de la Fondation.

Tous au Startup Weekend Space Edition !

Ce 24, 25 et 26 novembre, l'association ISAE-SUPAERO Entrepreneurs organise le premier Startup Weekend de l’École dans le domaine du spatial. Au programme : brainstorming, études de marché, création, innovation. L’entrepreneuriat est un axe majeur dans la stratégie de développement de l’ISAE-SUPAERO. Dans cette optique, l’École travaille sur l’élaboration de programmes adaptés pour accompagner les talents de demain. Découvrez notre dossier : Entreprendre à l’ISAE-SUPAERO.

Lancement des classgifts !

Lors de la journée portes ouvertes de l'ISAE-SUPAERO ce samedi 14 octobre, la Fondation a réuni plus de 80 alumni des promos SUPAERO 77, SUPAERO 78, SUPAERO 83, SUPAERO et ENSICA 2001 pour échanger, partager et lancer leur premier classgift !

Merci !

L'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO est heureuse d'annoncer la mise en place de son mur des donateurs dans le forum de l'ISAE-SUPAERO. Remercier et rendre hommage à ses généreux mécènes est un élément essentiel dans la reconnaissance de ses donateurs.

A friendly gathering : a meeting between the grantees and their corporate sponsors

Last Wednesday, September 27, the ISAE-SUPAERO Foundation had the pleasure to welcome the international grantees from the Master of Sciences and Advanced Master programs, as well as their corporate donors composed of MBDA, Gifas, Thales Alenia Space, Thales Avionics, Airbus and ISAE-SUPAERO Foundation.

L'ISF-Don maintenu !

Dans le cadre du projet budget 2018 annoncé par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, l’Impôt sur la Fortune (ISF) va être remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) qui entrera en vigueur dès 2018. Rien ne change concernant la fiscalité des dons pour nos donateurs assujettis à l’ISF : ils pourront toujours déduire de leur impôt 75% de leur don.

IMAV 2017

Après Beijing en 2016, c'est à Toulouse que se tiendra l'International Micro Air Vehicle Conference & Competition (IMAV) du 18 au 21 septembre 2017.

Rapport annuel 2016 de la Fondation

Retrouvez en 28 pages une synthèse des actions menées par la Fondation ISAE-SUPAERO en 2016.

Deux nouveaux administrateurs

Christian Chabbert et Nicolas Chamussy rejoignent le Conseil d'administration de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Création de la Chaire Concepts Spatiaux Avancés

Nicolas Chamussy, Président d’Airbus Defence and Space, Olivier Zarrouati, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO, Olivier Lesbre, directeur général de l’ISAE-SUPAERO et Hervé Gilibert, Directeur technique d’ArianeGroup, viennent de signer un accord de mécénat pour la création d’une chaire d’enseignement et de recherche intitulée « Chaire Concepts Spatiaux Avancés » (COSPA).