Lancement des classgifts !

Lors de la journée portes ouvertes de l'ISAE-SUPAERO ce samedi 14 octobre, la Fondation a réuni plus de 80 alumni des promos SUPAERO 77, SUPAERO 78, SUPAERO 83, SUPAERO et ENSICA 2001 pour échanger, partager et lancer leur premier classgift !

Merci !

L'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO est heureuse d'annoncer la mise en place de son mur des donateurs dans le forum de l'ISAE-SUPAERO. Remercier et rendre hommage à ses généreux mécènes est un élément essentiel dans la reconnaissance de ses donateurs.

A friendly gathering : a meeting between the grantees and their corporate sponsors

Last Wednesday, September 27, the ISAE-SUPAERO Foundation had the pleasure to welcome the international grantees from the Master of Sciences and Advanced Master programs, as well as their corporate donors composed of MBDA, Gifas, Thales Alenia Space, Thales Avionics, Airbus and ISAE-SUPAERO Foundation.

L'ISF-Don maintenu !

Dans le cadre du projet budget 2018 annoncé par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, l’Impôt sur la Fortune (ISF) va être remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) qui entrera en vigueur dès 2018. Rien ne change concernant la fiscalité des dons pour nos donateurs assujettis à l’ISF : ils pourront toujours déduire de leur impôt 75% de leur don.

IMAV 2017

Après Beijing en 2016, c'est à Toulouse que se tiendra l'International Micro Air Vehicle Conference & Competition (IMAV) du 18 au 21 septembre 2017.

Rapport annuel 2016 de la Fondation

Retrouvez en 28 pages une synthèse des actions menées par la Fondation ISAE-SUPAERO en 2016.

Deux nouveaux administrateurs

Christian Chabbert et Nicolas Chamussy rejoignent le Conseil d'administration de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Création de la Chaire Concepts Spatiaux Avancés

Nicolas Chamussy, Président d’Airbus Defence and Space, Olivier Zarrouati, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO, Olivier Lesbre, directeur général de l’ISAE-SUPAERO et Hervé Gilibert, Directeur technique d’ArianeGroup, viennent de signer un accord de mécénat pour la création d’une chaire d’enseignement et de recherche intitulée « Chaire Concepts Spatiaux Avancés » (COSPA).

Ils l'ont fait !

90 000€, c'est le montant remis à l'ISAE-SUPAERO par la promotion SUPAERO 82 au Salon du Bourget le 22 juin 2017.

Remise de prix et de bourses !

Jeudi 22 juin 2017, la Fondation ISAE-SUPAERO a organisé au Salon du Bourget une cérémonie de remise de prix et de bourses animée par Jean-Louis Marcé (Secrétaire Général de la Fondation) en présence des récipiendaires, du Président de la Fondation, Olivier Zarrouati et de Thomas Pesquet, astronaute français et SUPAERO 2001.

Du tutorat en haute montagne !

Une dizaine d'élèves du Lycée Toulouse Lautrec sont partis les 20 et 21 mai derniers direction le Pic de Rulhe en Ariège dans le cadre des actions "tutorat" de OSE l'ISAE-SUPAERO.

A la rencontre des Alumni ISAE-SUAPERO !

Après les sites toulousains du CNES, de Thales et Thales Alenia Space, c'est à Airbus Defence and Space (ADS) que le triptyque Ecole/Amicale/Fondation s'est rendu le 12 juin 2017. Une rencontre qui a réuni une soixantaine d'alumni de l'ISAE-SUPAERO curieux de connaître les évolutions et les ambitions de l'Institut.