Rapport annuel 2016 de la Fondation

Retrouvez en 28 pages une synthèse des actions menées par la Fondation ISAE-SUPAERO en 2016.

Deux nouveaux administrateurs

Christian Chabbert et Nicolas Chamussy rejoignent le Conseil d'administration de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Création de la Chaire Concepts Spatiaux Avancés

Nicolas Chamussy, Président d’Airbus Defence and Space, Olivier Zarrouati, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO, Olivier Lesbre, directeur général de l’ISAE-SUPAERO et Hervé Gilibert, Directeur technique d’ArianeGroup, viennent de signer un accord de mécénat pour la création d’une chaire d’enseignement et de recherche intitulée « Chaire Concepts Spatiaux Avancés » (COSPA).

Ils l'ont fait !

90 000€, c'est le montant remis à l'ISAE-SUPAERO par la promotion SUPAERO 82 au Salon du Bourget le 22 juin 2017.

Remise de prix et de bourses !

Jeudi 22 juin 2017, la Fondation ISAE-SUPAERO a organisé au Salon du Bourget une cérémonie de remise de prix et de bourses animée par Jean-Louis Marcé (Secrétaire Général de la Fondation) en présence des récipiendaires, du Président de la Fondation, Olivier Zarrouati et de Thomas Pesquet, astronaute français et SUPAERO 2001.

Du tutorat en haute montagne !

Une dizaine d'élèves du Lycée Toulouse Lautrec sont partis les 20 et 21 mai derniers direction le Pic de Rulhe en Ariège dans le cadre des actions "tutorat" de OSE l'ISAE-SUPAERO.

A la rencontre des Alumni ISAE-SUAPERO !

Après les sites toulousains du CNES, de Thales et Thales Alenia Space, c'est à Airbus Defence and Space (ADS) que le triptyque Ecole/Amicale/Fondation s'est rendu le 12 juin 2017. Une rencontre qui a réuni une soixantaine d'alumni de l'ISAE-SUPAERO curieux de connaître les évolutions et les ambitions de l'Institut.

Les S82 ont fêté leurs 35 ans

La promotion ingénieur SUPAERO 82 s'est réunie le 13 mai sur le campus de l'ISAE-SUPAERO pour fêter ses 35 ans. L'occasion pour nos alumni de découvrir le nouveau campus et la nouvelle formation ingénieur qui y est dispensée.

Découvrez nos lauréats

Les membres du Comité de sélection des projets de la Fondation ISAE-SUPAERO se sont réunis en avril dernier afin de désigner une partie des projets soutenus par la Fondation cette année. Les projets concernés étaient les suivants : échanges internationaux (double diplômes), projets périscolaires, entrepreneuriat, conférences internationales. Au total ce sont près de 84.300 € de dons qui vont être redistribués à ces projets.

Renouvellement de la chaire Nuclétudes ISAE-SUPAERO

Cette chaire a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’impact des environnements radiatifs sur la conception de systèmes aérospatiaux.

Programme d'excellence MBDA pour l'Inde et l'Indonésie à l'ISAE-SUPAERO

Face au succès rencontré par son mécénat de 2014 à 2017, MBDA a décidé de renouveler son programme d’excellence en partenariat avec l’ISAE SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO jusqu’en 2020.

Don et prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu

La mise en place du prélèvement de l’impôt à la source dès cette année soulève des questions. 2017 est-elle une année blanche ? Vais-je pouvoir bénéficier de crédits d’impôts pour mes dons effectués en 2017 ? Pas d'inquiétude, l'administration fiscale offre des garanties aux donateurs des associations et fondations.