L'équipe IDEST-SUPAERO récompensée à la simulation de l'OACI

IDEST-SUPAERO : l’équipe la plus récompensée lors de la simulation OACI

L’équipe composée d’étudiants de Paris-Saclay et de l’ISAE-SUPAERO en Master 2 Droit des Activités Spatiales et Télécommunications (DAST) a remporté un succès éclatant lors de la simulation de l’OACI qui se déroulait à Montréal.

16/05/2018

Le prélèvement à la source c’est quoi ?

A partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera directement prélevé et transmis à l’administration fiscale par celui qui vous verse votre salaire, pension ou allocation (c.-à-d. votre employeur, organisme etc..).

14/05/2018

L'IFI remplace l'ISF. Rien ne remplace votre don

A partir de cette année l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) remplace l’Impôt sur la Fortune (ISF). Votre don, indispensable au développement des projets de la Fondation, garde les mêmes avantages que les années précédentes avec une déduction fiscale de 75% avec les six tranches d’imposition allant d’un taux de 0 à 1,5%. L’assiette de calcul elle change.

07/05/2018

Parrains de OSE l'Isae

Nouvelle Journée OSE l’ISAE : audace et ambition pour tous

200 collégiens et lycéens issus de 12 établissements de la Région Occitanie ont répondu présent, le 22 mars, à l’appel de l’équipe du Programme d’Ouverture Sociale de l’ISAE-SUPAERO, pour une journée riche de rencontres et d’animations originales.

30/03/2018

> Toutes les actualites

Reportages

• U-SPACE, la première entreprise spin-off de l’ISAE-SUPAERO

Fabien, Antoine et Nicolas sont « F.A.N. »… de spatial. Ces trois ingénieurs de recherche à l’ISAE-SUPAERO ont créé en 2018 U-SPACE " la première entreprise spin-off de l'École" dont la mission est de " rendre l’espace utilisable par tous "

• L’ISAE-SUPAERO parmi les dix premiers à la conférence Pegasus

Grâce au soutien de la Fondation, Baptiste Klein, diplômé de l’ISAE-SUPAERO, a participé à la 14ème édition de la conférence étudiante PEGASUS qui se déroulait à l’ETSIAE Madrid (Escuela de Ingeniería Aeronáutica y del Espacio), les 18 et 19 avril 2018.

• Être donateur

Jacques Lefèvre, associé en charge du secteur Aéronautique Espace Défense chez Stratorg, diplômé de la promotion SUPAERO 1984, nous livre ses cinq points de donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

• Alexander Lazarev en séjour à l’ISAE-SUPAERO

Olga Battaïa, enseignante-chercheuse à l’ISAE-SUPAERO et responsable du parcours Génie Industriel a impulsé un projet de collaboration d’envergure avec Alexander Lazarev, professeur Russe de renommée internationale accueilli de juin à septembre à l’Institut.

• Double diplôme à Polytechnique Montréal

Sélectionné pour effectuer un double diplôme à Polytechnique Montréal (Canada), Pierre Lallet a reçu une bourse étudiante de mobilité de la Fondation ISAE-SUPAERO. Retour sur sa première année au Canada.

• Un séjour d’étude à l’Imperial College London avec Clément

Clément Esminezhad Limoochi et Mathias Dus (promo S2018) sont tous les deux partis en double diplôme à l’Imperial College London. Clément pour un Msc Advanced Computational Methods for Aeronautics, Mathias pour un Msc Applied Mathematics. Ils ont tous les deux bénéficié, à cette occasion, d’une bourse d’excellence de la Fondation ISAE-SUPAERO. Découvrez l’interview de Clément. (1/2)

> Tous les reportages

• Développement du Centre Spatial Universitaire de Toulouse

Aider au développement du Centre Spatial Universitaire Toulousain (CSUT) dédié aux plateformes et missions nanosatellites et Cubesat, dans une logique de synergie entre recherche et enseignement, au niveau de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées avec l’ISAE comme point focal.

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Attribution de prix de thèse

Encourager les études doctorales en récompensant chaque année 10% à 15% des jeunes
    docteurs de l’ISAE, par un prix de thèse, avec une sélection selon deux critères : l’excellence scientifique et les perspectives d’application des recherches menées.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Programme de bourses sur critères sociaux

Soutenir par des bourses les élèves-ingénieurs les plus méritants mais économiquement défavorisés afin de promouvoir un cadre de formation et une insertion sociale plus égalitaires.

> Tous les projets