Tous au Startup Weekend Space Edition !

Ce 24, 25 et 26 novembre, le club ISAE-SUPAERO Entrepreneurs organise le premier Startup Weekend de l’École dans le domaine du spatial. Au programme : brainstorming, études de marché, création, innovation. L’entrepreneuriat est un axe majeur dans la stratégie de développement de l’ISAE-SUPAERO. Dans cette optique, l’École travaille sur l’élaboration de programmes adaptés pour accompagner les talents de demain. Découvrez notre dossier : Entreprendre à l’ISAE-SUPAERO.

17/11/2017

Lancement des classgifts !

Lors de la journée portes ouvertes de l'ISAE-SUPAERO ce samedi 14 octobre, la Fondation a réuni plus de 80 alumni des promos SUPAERO 77, SUPAERO 78, SUPAERO 83, SUPAERO et ENSICA 2001 pour échanger, partager et lancer leur premier classgift !

16/10/2017

Merci !

L'équipe de la Fondation ISAE-SUPAERO est heureuse d'annoncer la mise en place de son mur des donateurs dans le forum de l'ISAE-SUPAERO. Remercier et rendre hommage à ses généreux mécènes est un élément essentiel dans la reconnaissance de ses donateurs.

12/10/2017

A friendly gathering : a meeting between the grantees and their corporate sponsors

Last Wednesday, September 27, the ISAE-SUPAERO Foundation had the pleasure to welcome the international grantees from the Master of Sciences and Advanced Master programs, as well as their corporate donors composed of MBDA, Gifas, Thales Alenia Space, Thales Avionics, Airbus and ISAE-SUPAERO Foundation.

> Toutes les actualites

Reportages

• Missions et projets du Club Cubesat de l'ISAE-SUPAERO

Le club Cubesat intervient dans la réalisation de nano-satellites. Réuni autour de projets d’envergure de l’ISAE-SUPAERO, du CNES, du Centre Spatial Universitaire de Toulouse (CSUT), le club Cubesat a notamment bénéficié d’une aide au financement de la Fondation ISAE-SUPAERO pour la mission ATISE, projet en lien avec le Centre Spatial Universitaire de Grenoble (CSUG). Interview de Sylvain Lucas, Président 2016/2017 du club.

• IMAV 2017 un succès

L’ISAE-SUPAERO a accueilli du 18 au 21 septembre l’IMAV 2017 (International Micro Air Vehicle Conference and Flight Competition), congrès international de drones. La Fondation ISAE-SUPAERO a participé au financement d’une partie du projet. Retour sur cet événement avec l’interview de Jean-Marc Moschetta, Président du Congrès IMAV 2017, professeur d’aérodynamique à l’ISAE-SUPAERO et porteur du projet du classgift SUPAERO 1977.

• Premier Prix pour Baptiste Chide

Pour l'édition 2017 du Congrès International d'Aéronautique (IAC) à Adélaïde (Australie), Baptiste Chide, étudiant ingénieur ISAE-SUPAERO, futur doctorant et bénéficiaire de la Fondation ISAE-SUPAERO, y a présenté ses travaux sur l'analyse des vents martiens. A la clé : le premier prix étudiant à cette conférence de prestige.

• Un séjour de recherche à l'Université du Michigan

Joseph Morlier, enseignant-chercheur à l’ISAE-SUPAERO en optimisation des structures a bénéficié d’une bourse de la Fondation ISAE-SUPAERO pour financer son séjour de recherche à l’Université du Michigan. Retour sur son expérience !

(de gauche à droite : le Professeur Joaquim MARTINS, le Professeur Joseph Morlier et le postdoctorant Mohamed Bouhlel, ancien doctorant à l'ISAE-SUPAERO/ONERA.)

• Paroles de donateur

Vincent Guermonprez, donateur, ambassadeur du don de promotion (ou "Classgift") SUPAERO 1982 et Responsable grands comptes à Airbus Defence and Space, nous livre ses motivations et l'importance du don aux projets de l’ISAE-SUPAERO à travers la Fondation ISAE-SUPAERO.

> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Attirer les meilleurs talents dans nos formations

Favoriser l'acceuil et l'intégration d'étudiants en provenance des meilleurs institutions académique européennes et du monde entier. Faire progresser la part des étudiants étrangers sur le campus au moins jusqu'au tiers.

• Programme diversité et ouverture sociale

Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.

> Tous les projets

28/11/2017