Entretiens de l'Excellence

Samedi 28 janvier 2017 a eu lieu la sixième édition des Entretiens de l'Excellence à Toulouse. Un événement organisé conjointement par l'INP, l'INSA, Les Mines d'Albi-Carmaux et l'ISAE-SUPAERO avec le soutien de nombreux partenaires dont la Fondation ISAE-SUPAERO.

30/01/2017

Rencontre alumni chez Thales Alenia Space

Après le site toulousain du CNES et le site de THALES à Toulouse Basso Cambo en 2016, c'est chez Thales Alenia Space (Toulouse) que le trio Ecole/Amicale/Fondation s'est rendu le 16 janvier 2017. Une rencontre avec 35 alumni de l'ISAE-SUPAERO curieux de connaître les évolutions et les ambitions de l'ISAE-SUPAERO.

23/01/2017

Liste des projets soutenus

Les membres du Comité de sélection des projets de la Fondation ISAE-SUPAERO se sont réunis en novembre dernier afin de désigner les projets soutenus par la Fondation cette année. Les projets concernés par l'appel à candidatures de l'automne dernier étaient les suivants : échanges internationaux (recherche), projets périscolaires, entrepreneuriat, conférences internationales. Au total ce sont près de 42.000 € de dons qui vont être redistribués à ces projets.

22/02/2017

Don de promo SUPAERO 1982

Les diplômés de la promotion SUPAERO 82 ont fait leur rentrée en lançant en ce mois de septembre le premier classgift au bénéfice de l'ISAE-SUPAERO. L'objectif de ce classgift (ou don de promotion) est de collecter des dons pour participer à l'acquisition d'un avion bi-moteur Vulcanair P68C qui pourra servir de plateforme volante et être utilisé dans le cadre du développement des activités de recherche de l’école.

28/09/2016

> Toutes les actualites

Reportages

• Une journée chez Zodiac Aerospace

La Fondation a proposé à Gwenaëlle Quintin étudiante 2A très engagée dans le Phonathon de mai 2016, de vivre le temps d'une journée le quotidien d'Olivier Zarrouati, Président du Directoire de Zodiac Aerospace, Président de la Fondation ISAE-SUPAERO et ancien élève de la promotion SUPAERO 1982. Comment a-t-elle vécu cette journée ?

• Une journée avec le Président de Airbus Opérations SAS

Pour le remercier de son implication durant le Phonathon de mai 2016 organisé avec le soutien des élèves de 1ère année à l'ISAE-SUPAERO, la Fondation a proposé à Julien Venne de vivre le temps d'une journée le quotidien de Charles Champion (président de Airbus Opérations SAS et Executive Vice-President Engineering). Julien, aujourd'hui en 2ème année à l'ISAE-SUPAERO, a rejoint cet ancien élève de l'ISAE-SUPAERO (diplômé en 1978 et administrateur de la Fondation) sur l'un des sites d'Airbus à Toulouse, le 2 novembre dernier.

• 3 garçons, 2 projets !

Florian Marmuse, ingénieur promotion SUPAERO 2016. Roman Luciani et Antoine Tournet, élèves en 3ème année d'études d'ingénieur à l'ISAE-SUPAERO. Tous les trois ont pu bénéficier d'un soutien financier grâce à vos dons. Ils nous expliquent en quoi ces soutiens ont été importants pour mener à bien leur projet.

• Le point de vue d'un donateur

Jean-Marie Bétermier (SUPAERO 1986), donateur de la Fondation et CEO, Zodiac Data Systems, nous détaille ses six bonnes raisons de soutenir la Fondation ISE-SUPAERO.

• Donner pour lutter contre les inégalités

Matthieu Ponin Ballom, diplômé de SUPAERO en 2015, parrain de OSE l'ISAE-SUPAERO et pilote de chasse est devenu récement donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Son don en faveur du programme OSE l'ISAE-SUPAERO a été une évidence pour lui comme expliqué dans son témoignage.

• Objectif Mars

6 étudiants et diplômés ont simulé pendant 15 jours la vie d’astronautes sur Mars notamment grâce au soutien de l'école et de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Rencontre avec Mehdi Scoubeau, jeune diplômé ISAE-SUPAERO et commandant de la mission MDRS 164.

> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Attirer les meilleurs talents dans nos formations

Favoriser l'acceuil et l'intégration d'étudiants en provenance des meilleurs institutions académique européennes et du monde entier. Faire progresser la part des étudiants étrangers sur le campus au moins jusqu'au tiers.

• Programme diversité et ouverture sociale

Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.

• Avion Expérimental

Dans le cadre du renforcement de l'excellence de ses offres de formation et de recherche et par voie de conséquence sa visibilité et son attractivité internationales, l'ISAE-SUPAERO souhaite acquérir un avion expérimental.

> Tous les projets

09/03/2017