Les S82 ont fêté leurs 35 ans

Ce week-end, la promotion ingénieur SUPAERO 82 s'est réunie sur le campus de l'ISAE-SUPAERO pour fêter ses 35 ans. L'occasion pour nos alumni de découvrir le nouveau campus et la nouvelle formation ingénieur qui y est dispensée.

15/05/2017

Découvrez nos lauréats

Les membres du Comité de sélection des projets de la Fondation ISAE-SUPAERO se sont réunis en avril dernier afin de désigner une partie des projets soutenus par la Fondation cette année. Les projets concernés étaient les suivants : échanges internationaux (double diplômes), projets périscolaires, entrepreneuriat, conférences internationales. Au total ce sont près de 84.300 € de dons qui vont être redistribués à ces projets.

07/05/2017

Renouvellement de la chaire Nuclétudes ISAE-SUPAERO

Cette chaire a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’impact des environnements radiatifs sur la conception de systèmes aérospatiaux.

18/04/2017

ISF 2017 : pensez à votre don !

Encourager la recherche, accompagner l’évolution de l’enseignement à l’Institut, soutenir l’entreprenariat, œuvrer pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances, telles sont les missions poursuivies par la Fondation... Et chacun d’entre vous, anciens élèves, en France et dans le monde est concerné !

27/03/2017

> Toutes les actualites

Reportages

• Participation au 67e IAC !

Avec quatre camarades de l’ISAE-SUPAERO, Edoardo Cucchetti, étudiant de l'Institut et bénéficiaire de la Fondation ISAE-SUPAERO a réalisé une étude de faisabilité d’un nano-satellite pouvant effectuer le transfert Terre-Lune en emportant une petite charge utile scientifique. II a reçu une bourse pour présenter ce projet au Congrés International d’Astronautique (IAC) au Mexique en 2016.

• Un enseignant-chercheur à CalTech

Thierry Jardin, enseignant-chercheur à l'ISAE-SUPAERO et bénéficiaire de la Fondation a passé neuf mois au California  Institute  of  Technology (Caltech), dans le cadre d’un projet de recherche sur l’aérodynamique  des  micro et  nanodrones, thématique porteuse sur laquelle l’ISAE-SUPAERO tient un positionnement fort à l’international.

• Focus sur l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs

Depuis 2015, la Fondation ISAE-SUPAERO soutient des étudiants ou jeunes diplômés de l’École pour leur implication dans des aventures entrepreneuriales (Wingly, Diodon, Sterblue…). Elle s’engage aujourd’hui auprès de l’accélérateur de startups ISAE-SUPAERO Entrepreneurs qui a pour objectif d’apporter aux étudiants des outils favorisant l’éclosion de projets entrepreneuriaux. Raphaël Mikati étudiant de l'ISAE-SUPAERO et impliqué dans l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs témoigne !

• Une journée avec le Président de Airbus Opérations SAS

Pour le remercier de son implication durant le Phonathon de mai 2016 organisé avec le soutien des élèves de 1ère année à l'ISAE-SUPAERO, la Fondation a proposé à Julien Venne de vivre le temps d'une journée le quotidien de Charles Champion (président de Airbus Opérations SAS et Executive Vice-President Engineering). Julien, aujourd'hui en 2ème année à l'ISAE-SUPAERO, a rejoint cet ancien élève de l'ISAE-SUPAERO (diplômé en 1978 et administrateur de la Fondation) sur l'un des sites d'Airbus à Toulouse, le 2 novembre dernier.

• Donner pour lutter contre les inégalités

Matthieu Ponin Ballom, diplômé de SUPAERO en 2015, parrain de OSE l'ISAE-SUPAERO et pilote de chasse est devenu récement donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Son don en faveur du programme OSE l'ISAE-SUPAERO a été une évidence pour lui comme expliqué dans son témoignage.

• Objectif Mars

6 étudiants et diplômés ont simulé pendant 15 jours la vie d’astronautes sur Mars notamment grâce au soutien de l'école et de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Rencontre avec Mehdi Scoubeau, jeune diplômé ISAE-SUPAERO et commandant de la mission MDRS 164.

> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Attirer les meilleurs talents dans nos formations

Favoriser l'acceuil et l'intégration d'étudiants en provenance des meilleurs institutions académique européennes et du monde entier. Faire progresser la part des étudiants étrangers sur le campus au moins jusqu'au tiers.

• Programme diversité et ouverture sociale

Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.

• Avion Expérimental

Dans le cadre du renforcement de l'excellence de ses offres de formation et de recherche et par voie de conséquence sa visibilité et son attractivité internationales, l'ISAE-SUPAERO souhaite acquérir un avion expérimental.

> Tous les projets

31/05/2017

Réunion du Conseil d'administration

12/06/2017