Les prix de thèse 2017 de la Fondation

Ce samedi 2 décembre 2017, lors de la soirée des Talents de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUAPERO), la Fondation ISAE-SUPAERO a remis cinq prix de thèse récompensant les doctorants de l’Institut. A cette occasion, l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA a délivré les prix Mayoux-Dauriac.

04/12/2017

Philippe Forestier, nouveau président de la Fondation ISAE-SUPAERO

Par vote à l’unanimité du Conseil d’Administration de la Fondation ISAE-SUPAERO du 28 novembre 2017, Monsieur Philippe Forestier, alumni Supaero 74 et Directeur Général Adjoint Relations Extérieures & Affaires Internationales de Dassault Systemes, a été élu nouveau Président de la Fondation ISAE-SUPAERO à compter du 28 novembre 2017 pour un mandat de 3 ans. Il succède à Monsieur Olivier Zarrouati dont le deuxième et dernier mandat a pris fin le 28 novembre 2017.

Lauréats du CSP de novembre

Ce mercredi 22 novembre 2017, la Fondation ISAE-SUPAERO a réuni les lauréats du Comité de Sélection des Projets (CSP) d'automne. L'occasion de découvrir les projets de chacun et d'échanger avec le peronnel de l'ISAE-SUPAERO, de l'Amicale de l'École et de la Fondation.

22/11/2017

Lancement des classgifts !

Lors de la journée portes ouvertes de l'ISAE-SUPAERO ce samedi 14 octobre, la Fondation a réuni plus de 80 alumni des promos SUPAERO 77, SUPAERO 78, SUPAERO 83, SUPAERO et ENSICA 2001 pour échanger, partager et lancer leur premier classgift !

16/10/2017

> Toutes les actualites

Reportages

• Immersion au Startup week-end Space Edition !

Entreprendre à l’ISAE-SUPAERO – Portrait 2/4

Découvrez l'interview de notre stagiaire Claire Lor, étudiante à la Toulouse Business School et en histoire de l’aérospatial, à l'occasion du Startup Week-end Space Edition organisé par l'association ISAE-SUPAERO Entrepreneurs fin novembre 2017. Retour sur ses impressions et sur un événement soutenu par la Fondation.

• Interview d'Eloa Guillotin, Présidente de l'association ISAE-SUPAERO Entrepreneurs

Entreprendre à l’ISAE-SUPAERO – Portrait 1/4

Eloa Guillotin, étudiante en cycle ingénieur et présidente de l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs nous parle du Startup Weekend Space Edition et des activités de l'association. Elle nous confie également ses envies et ses ambitions futures dans le domaine de l'entrepreneuriat.

• Saut au Japon !

Quentin Arnaud et Loïc Le Cabec, aujourd’hui en 3ème année à l’ISAE-SUPAERO, ont bénéficié d’une bourse de la Fondation pour financer leur stage de césure à l’Université de Tohoku à Sendai (Japon). Zoom sur leur séjour d’études au sein du laboratoire de robotique spatiale, sous la supervision du professeur Kazuya Yoshida.

• ICOLSE 2017 : 2 étudiants récompensés

L’événement ICOLSE 2017 est une conférence biennale réunissant des experts sur le sujet de la foudre et de l’électricité statique. Alejandro Carcel Lopez et Hemant Bhoosnurmath, deux étudiants en master à l’ISAE-SUPAERO (Master of Science in Aerospace Engineering), ont été lauréats d’un prix lors d’édition 2017 à Nagoya, au Japon.

• Premier Prix pour Baptiste Chide

Pour l'édition 2017 du Congrès International d'Aéronautique (IAC) à Adélaïde (Australie), Baptiste Chide, étudiant ingénieur ISAE-SUPAERO, futur doctorant et bénéficiaire de la Fondation ISAE-SUPAERO, y a présenté ses travaux sur l'analyse des vents martiens. A la clé : le premier prix étudiant à cette conférence de prestige.

• Paroles de donateur

Vincent Guermonprez, donateur, ambassadeur du don de promotion (ou "Classgift") SUPAERO 1982 et Responsable grands comptes à Airbus Defence and Space, nous livre ses motivations et l'importance du don aux projets de l’ISAE-SUPAERO à travers la Fondation ISAE-SUPAERO.

> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Création de chaires de recherche, d'enseignement et de formation

Accroître notre capacité de recherche et d’enseignement, par la création de plusieurs chaires ciblées sur des domaines porteurs d’innovations et constituant de vrais défis humains à relever (tels que le domaine de la propulsion aéronautique ou celui des drones et micro-drones).

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Attirer les meilleurs talents dans nos formations

Favoriser l'acceuil et l'intégration d'étudiants en provenance des meilleurs institutions académique européennes et du monde entier. Faire progresser la part des étudiants étrangers sur le campus au moins jusqu'au tiers.

• Programme diversité et ouverture sociale

Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.

> Tous les projets

12/04/2018

Conseil d'Administration

25/04/2018