Renouvellement de la chaire Nuclétudes ISAE-SUPAERO

Cette chaire a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’impact des environnements radiatifs sur la conception de systèmes aérospatiaux.

18/04/2017

Programme d'excellence MBDA pour l'Inde et l'Indonésie à l'ISAE-SUPAERO

Face au succès rencontré par son mécénat de 2014 à 2017, MBDA a décidé de renouveler son programme d’excellence en partenariat avec l’ISAE SUPAERO et la Fondation ISAE-SUPAERO jusqu’en 2020.

ISF 2017 : pensez à votre don !

Encourager la recherche, accompagner l’évolution de l’enseignement à l’Institut, soutenir l’entreprenariat, œuvrer pour l’ouverture sociale et l’égalité des chances, telles sont les missions poursuivies par la Fondation... Et chacun d’entre vous, anciens élèves, en France et dans le monde est concerné !

27/03/2017

Près de 200 participants !

Jeudi 9 mars, près de 200 personnes ont participé à notre conférence sur "Les Femmes dans l'Aérospatiale" à l'Hôtel de Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée

21/03/2017

> Toutes les actualites

Reportages

• Focus sur l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs

Depuis 2015, la Fondation ISAE-SUPAERO soutient des étudiants ou jeunes diplômés de l’École pour leur implication dans des aventures entrepreneuriales (Wingly, Diodon, Sterblue…). Elle s’engage aujourd’hui auprès de l’accélérateur de startups ISAE-SUPAERO Entrepreneurs qui a pour objectif d’apporter aux étudiants des outils favorisant l’éclosion de projets entrepreneuriaux. Raphaël Mikati étudiant de l'ISAE-SUPAERO et impliqué dans l'ISAE-SUPAERO Entrepreneurs témoigne !

• Une journée avec le Président de Airbus Opérations SAS

Pour le remercier de son implication durant le Phonathon de mai 2016 organisé avec le soutien des élèves de 1ère année à l'ISAE-SUPAERO, la Fondation a proposé à Julien Venne de vivre le temps d'une journée le quotidien de Charles Champion (président de Airbus Opérations SAS et Executive Vice-President Engineering). Julien, aujourd'hui en 2ème année à l'ISAE-SUPAERO, a rejoint cet ancien élève de l'ISAE-SUPAERO (diplômé en 1978 et administrateur de la Fondation) sur l'un des sites d'Airbus à Toulouse, le 2 novembre dernier.

• 3 garçons, 2 projets !

Florian Marmuse, ingénieur promotion SUPAERO 2016. Roman Luciani et Antoine Tournet, élèves en 3ème année d'études d'ingénieur à l'ISAE-SUPAERO. Tous les trois ont pu bénéficier d'un soutien financier grâce à vos dons. Ils nous expliquent en quoi ces soutiens ont été importants pour mener à bien leur projet.

• Le point de vue d'un donateur

Jean-Marie Bétermier (SUPAERO 1986), donateur de la Fondation et CEO, Zodiac Data Systems, nous détaille ses six bonnes raisons de soutenir la Fondation ISE-SUPAERO.

• Donner pour lutter contre les inégalités

Matthieu Ponin Ballom, diplômé de SUPAERO en 2015, parrain de OSE l'ISAE-SUPAERO et pilote de chasse est devenu récement donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Son don en faveur du programme OSE l'ISAE-SUPAERO a été une évidence pour lui comme expliqué dans son témoignage.

• Objectif Mars

6 étudiants et diplômés ont simulé pendant 15 jours la vie d’astronautes sur Mars notamment grâce au soutien de l'école et de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Rencontre avec Mehdi Scoubeau, jeune diplômé ISAE-SUPAERO et commandant de la mission MDRS 164.

> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Attirer les meilleurs talents dans nos formations

Favoriser l'acceuil et l'intégration d'étudiants en provenance des meilleurs institutions académique européennes et du monde entier. Faire progresser la part des étudiants étrangers sur le campus au moins jusqu'au tiers.

• Programme diversité et ouverture sociale

Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.

• Avion Expérimental

Dans le cadre du renforcement de l'excellence de ses offres de formation et de recherche et par voie de conséquence sa visibilité et son attractivité internationales, l'ISAE-SUPAERO souhaite acquérir un avion expérimental.

> Tous les projets

13/05/2017