Vous étiez nombreux !

Vous étiez prés de cinquante alumni travaillant à Thales présents lors de notre rencontre en entreprise, le 6 décembre 201 sur le site de Thales Avionics Toulouse (site Basso Cambo).

08/12/2016

Un parcours exceptionnel récompensé par la Fondation

Pour la première fois, la Fondation a remis un Prix spécial à l'occasion de la Soirée des Talents de l'ISAE-SUPAERO, le samedi 3 décembre 2016. Ce Prix a été décerné à Vincent Lecrubier, pour récompenser son parcours atypique mêlant études, sport de haut-niveau et entrepreuneriat.

08/12/2016

Prix de Thèse 2016

Le samedi 3 décembre, lors de la Soirée des Talents de l'ISAE-SUPAERO, la Fondation de l'Ecole a remis cinq prix de thèse récompensant des docteurs de l'Institut pour la qualité de leurs travaux de thèse. De gauche à droite sur la photo : Maxime Itasse, Juan Loukota, Alice Pelamatti, Victor Ramiro (Gautier Durantin étant en Australie pour son post doctorat). Crédits photo : ISAE-SUPAERO Aude Lemarchand.

07/12/2016

Don de promo SUPAERO 1982

Les diplômés de la promotion SUPAERO 82 ont fait leur rentrée en lançant en ce mois de septembre le premier classgift au bénéfice de l'ISAE-SUPAERO. L'objectif de ce classgift (ou don de promotion) est de collecter des dons pour participer à l'acquisition d'un avion bi-moteur Vulcanair P68C qui pourra servir de plateforme volante et être utilisé dans le cadre du développement des activités de recherche de l’école.

28/09/2016

> Toutes les actualites

Reportages

• 3 garçons, 2 projets !

Florian Marmuse, ingénieur promotion SUPAERO 2016. Roman Luciani et Antoine Tournet, élèves en 3ème année d'études d'ingénieur à l'ISAE-SUPAERO. Tous les trois ont pu bénéficier d'un soutien financier grâce à vos dons. Ils nous expliquent en quoi ces soutiens ont été importants pour mener à bien leur projet.

• Le point de vue d'un donateur

Jean-Marie Bétermier (SUPAERO 1986), donateur de la Fondation et CEO, Zodiac Data Systems, nous détaille ses six bonnes raisons de soutenir la Fondation ISE-SUPAERO.

• Donner pour lutter contre les inégalités

Matthieu Ponin Ballom, diplômé de SUPAERO en 2015, parrain de OSE l'ISAE-SUPAERO et pilote de chasse est devenu récement donateur de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Son don en faveur du programme OSE l'ISAE-SUPAERO a été une évidence pour lui comme expliqué dans son témoignage.

• Témoignage d'une donatrice

Edwige Bonnevie (X1973-S1978) est aujourd'hui directeur délégué à la sécurité-sûreté et directeur central de la sécurité au Centre CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) de Fontenay-aux-Roses. Nous avons la chance de pouvoir compter cette ancienne élève de l'Ecole parmi les donatrices de la Fondation ISAE-SUPAERO et parmi les membres du Comité des ambassadeurs de la première campagne de levée de fonds de l'Institut.

Elle s'est livrée, en quelques mots, sur son engagement en faveur de l'Institut et de sa Fondation.

• Un projet entrepreneuriat qui prend son envol : Wingly

La promotion de l’entrepreneuriat est un nouveau domaine d’intervention pour la Fondation ISAE-SUPAERO. En 2015, la Fondation a soutenu une startup cofondée par Bertrand JOAB‑CORNU, un étudiant de SUPAERO alors en double diplôme à Polytechnique-BerkeleyBaptisée Wingly, le projet entrepreneurial soutenu est une plateforme de co-avionnage permet la mise en relation entre pilotes et passagers.

• Objectif Mars

6 étudiants et diplômés ont simulé pendant 15 jours la vie d’astronautes sur Mars notamment grâce au soutien de l'école et de la Fondation ISAE-SUPAERO.

Rencontre avec Mehdi Scoubeau, jeune diplômé ISAE-SUPAERO et commandant de la mission MDRS 164.

> Tous les reportages

• Favoriser la mobilité de nos étudiants à l'international

Financer la mobilité d'étudiants dans les meilleurs institutions académiques du monde et les aider à développer leur capacités de leadership dans un environnement professionnel multiculturel.

• Prix entrepreneuriat

Encourager de "jeunes" entrepreneurs ayant un projet d'exception par des prix qui soient de véritables coups de pouce financiers pour le démarrage ou le développement d'une activité.

• Attirer les meilleurs talents dans nos formations

Favoriser l'acceuil et l'intégration d'étudiants en provenance des meilleurs institutions académique européennes et du monde entier. Faire progresser la part des étudiants étrangers sur le campus au moins jusqu'au tiers.

• Programme diversité et ouverture sociale

Encourager les jeunes élèves à oser suivre une formation de haut niveau, promouvoir les carrières d'ingénieurs et faire découvrir l'Institut ainsi que le monde de l'aéronautique et de l'espace aux enfants et aux adolescents du primaire et du secondaire.

• Avion Expérimental

Dans le cadre du renforcement de l'excellence de ses offres de formation et de recherche et par voie de conséquence sa visibilité et son attractivité internationales, l'ISAE-SUPAERO souhaite acquérir un avion expérimental.

> Tous les projets

27/04/2017